L'âge de Maxim

mercredi 16 janvier 2008

L'enfer...

Après une fin de semaine de microbes presque soignée, j'étais au bureau lundi quand vers 15 h 45 le téléphone a sonné (bon, il sonne toute la journée, mais là...). C'était la garderie...

Quand elle s'est nommée, mon coeur a commencé à battre plus fort. C'était la première fois qu'elle m'appelait au travail. Elle m'informe alors que ça faisait 4 fois que Maxim était malade. 'informe donc tout le monde immédiatement que je dois quitter d'urgence pour aller chercher mon fils. La plupart ont compris tout de suite, mais j'ai quand même eu droit à une réaction faciale du genre "pas vrai?!?". Mais bon.

À mon arrivée à la garderie, mon petit minou était en couche assis par terre en larme dans la salle de bain. Je me suis approché immédiatement pour le caresser et lui dire "maman est là" avec mes mains gelées. Mon nez a alors senti... le bébé qui pu.....

Arrivée à la maison, hop dans le bain histoire de changer l'odeur un peu. C'est alors que la "bip" de gastro a fait son entrée chez moi. Maxim ne gardait rien du tout, avait la diarrhée, pleurait, etc. Bref, le parfait mélange pour mettre maman tout à l'envers. Je ne suis tellement pas capable de voir mon fils malade. Qu'il me la donne à moi la gastro et qu'il reste en santé. Mais non, cette fois, il a gardé le virus pour lui seul. J'ai donc vu un Maxim complètement vidé, les yeux .... ah... je n'ai pas de mot pour décrire.

Ce fût donc l'enfer. Mais, j'ai l'impression que ça l'a quand même mieux été que la dernière. Premièrement, Maxim est plus vieux. Je pouvais donc prévoir quand il serait malade juste à le regarder et ce soir, il m'avertissait immédiatement côté "caca" (bientôt, la propreté fera son entrée). Deuxièment, on était pas malade nous aussi. Ça l'aide beaucoup! Mais reste toujours qu'un bébé malade est un bébé malade. Il fait si pitié.

Plus de 48 heures plus tard, soit actuellement, ça commence à mieux aller. Il n'a pas vomit depuis ce midi. Il a recommencé à manger un peu, un tout petit peu... un yogourt, un peu de soupe... Bref, pas grand chose pour aider côté diarrhée.. Il a donc les fesses rouges vifs et pleures de mal à chaque changement de couche, soit aux 10 minutes...

J'espère tellement que demain il ira mieux. Je me sens si impuissante. J'essais de faire de mon mieux, mais je ne peux rien faire contre le temps. Seul lui aidera Maxim à se remettre sur pied.

Par contre, ce soir, j'ai à un moment retrouver mon fils. Celui qui sourit, qui essait de faire des mauvais coups du genre ouvrir le réfrigérateur. Tout en le chicanant et lui demandant de fermer la porte, j'étais contente de le voir ainsi.

5 commentaires:

Chantal a dit...

Pauvre petit homme ! Soigne-toi bien.

zazou a dit...

Elle est vorace la gastro cette année. Mon chum l'a eu, ma fille l'a eu et bébé aussi je pense. C'est dur à dire pour elle, ça aurait pu tout aussi bien être ses dents. Mais bon, j'espère que ton coco va mieux et que tout est rentré dans l'ordre. D'habitude, quand les yeux recommencent à pétiller, c'est bon signe.

Anonyme a dit...

Câline ! Le gros rhume qu'il avait l'a affaiblit, la gastro en a profité. C'est plate. Heureusement que tu as su bien le soigner. Il est chanceux Maxim. :)

La vie au Max a dit...

En effet, une chance que moi et mon chéri étions là. Je dois dire un gros merci à mon chéri pour être un aussi bon papa.

MHH a dit...

C,est ça qu'il y a de beaux avec les enfants...

Ils se remettent sur pieds pas mal plus vite que nous et toute leur belle énergie revient au galop!

Contente qu'il se soit remis!