L'âge de Maxim

samedi 26 janvier 2008

Autonomie

Coucou!! C'est moi!!

Hé oui, je suis de retour et en plus, c'est moi qui écrit le 500e messages sur le blog à maman!!!

Pour ce 500e messages, laissez-moi vous parler un peu de mon autonomie, dans laquelle j'estime être brimée.

Premièrement, je sais que (j'en sais beaucoup des choses moi!!) les mamans et les papas veullent toujours que leur enfant développe leur autonomie, qu'il soit capable d'effectuer des choses seuls.

Sauf que là je ne comprends pas. Comme je suis un bébé majeur et que j'ai maintenant 20 mois, je me sens assez âgé pour effectuer des choses seuls, comme aller me chercher un biberon de lait ou encore mieux, une tranche de fromage dans le réfrigérateur. Ainsi, je n'ai pas besoin de déranger mes parents, je suis capable de satisfaire mes petits besoins. Mon ventre m'appelle?? Je me lève et j'ouvre la porte de la caverne d'Ali Baba. Il y a tellement de choses intéressantes à l'intérieur!!!

Mais non, mes parents se fâchent. Aussitôt la porte ouverte, j'entends un gros "NON" et tout à coup, des bras me soulèvent et me transporte dans mon lit. Puis après, on me demande si je vais être gentil.

Gentil?? Mais je le suis gentil, j'évite des pas à mes parents en allant me servir moi même, je suis autonome!!

Mais non, mes parents ne le voient pas ainsi. Je ne comprends absolument rien. Il va falloir que je trouve quelque chose d'autre pour pratiquer mon autonomie. Avant il y avait la télé, je décidais seul quel poste mes parents allaient écouter. Mais non, je ne peux plus, un gros carton cache les boutons...
Il y a une chose que mes parents ne comprennent pas, ils se demandent pourquoi je fais ça à la maison et non ailleur. Hihihi!! Chut! C'est un secret!!! Après tout, je leur fais faire un peu d'exercice en se levant pour venir fermer la porte du réfrigérateur!!!!

Mais bon c'est pas grave, je vais trouver autre chose, j'ai toujours une tonne d'idées!! Il ne me reste qu'à les mettre à exécution!!

Hihihihi!!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah ! Trop mignon !

Mercredie a dit...

Bébélou: Oh! Tu vois? Moi aussi j'ai le même problème.
Hier, j'ai tassé la chaise de la cuisine, j'ai grimpée dessus et ensuite, j'ai monté sur la table de la cuisine! Quand j'ai vu la coupe de vin qui traînait, je l'ai prise et j'en ai bu!
Moi qui attendait ce jour depuis si longtemps! Quand même! Une partie de mes gênes sont italiens et l'autre partie portugais! Alors tu comprendras que le goût du vin est génétique chez moi!
Et bien maman n'était pas contente! Mais à chaque fois que je lui demandais la permission pour en avoir ( du vin) elle me disait: Non, c'est à maman, ça. Et bien, je me suis servi!
Continue à défendre tes droits et à devenir autonome!

Capucine a dit...

Ah, le petit coquin! Avec la frimousse qu'il a, comment peut-on lui en vouloir??

Très mignon!

zazou a dit...

Hee hee hee pauvre coco, c'est bien dur de suivre les réglements de tes parents... il va falloir qu'ils continuent d'être constant pour que tu comprennes bien ce qui est acceptable et ce qui ne l,est pas.

Popotte a dit...

Trop cute! J'ai hâte que le mien commence !!

Anonyme a dit...

Aaaaahhh... tous ces règlements.. mes parents ne voulaient même pas que je touche au téléphone... un rapport avec le fait qu'ils voulaient parler... mais ils parlent tout le temps de toute façon, et moi je ne disais presque rien, alors je pouvais bien avoir le téléphone, moi!

Pour le frigo... ils ont acheté un frigo qui est placé par dessus le congélateur quand j'avais 6 mois. Résultat : ce n'est qu'à 3 ans que j'ai compris que je devais apporter une chaise, ouvrir la porte du frigo, placer la chaise, monter dessus, prendre ce que je veux, redescendre, retirer la chaise et refermer la porte (si j'y pense)... mais bon, je suis plus grand, au moins, je remballe les restes et je les replace, presque incognito!

Pour la télé, tu n'as pas encore découvert la télécommande? Ça va venir... là, va falloir négocier serré...

T'en fais pas, tes parents semblent chouette, faut juste leur laisser le temps de s'habituer...