L'âge de Maxim

mercredi 23 janvier 2008

Compréhensif

Une chance que j'ai des patrons compréhensifs et qui sont également des "papa" dans la vie.

Une semaine de travail pour moi équivaut à 40 heures.

Avec les "bips!!" de microbes chez moi, j'ai fais à peu près 30 heures la semaine passé (ce qui est quand même assez bon avec un p'tit bout de choux malade à la maison). Et cette semaine, j'ai absente toute la journée lundi et aujourd'hui, j'ai dû m'absenter environ 1 h 15.

Ils sont très compréhensifs. À ma grande surprise, ils s'informent même sur mon cas et sur le cas de Maxim! Mais ma plus grande surprise a été mardi matin, à mon retour au travail. J'étais assise à mon bureau quand mon Big boss est arrivé. Il a levé la tête, m'a vu, a fait le plus grand des sourires en disant "chu content". Comme il n'est pas très démonstratif habituellement, j'ai été plus que surprise. C'est plate qu'être malade pour savoir qu'on est important dans une compagnie...

La majorité de mes collègues ont été très compréhensif à part peut-être un... qui faisait semblant. Il me disait "pauvre petit" et en même temps, il avait une face à "ggrrr.... je vais devoir m'arranger seul....". Mais bon, pas le choix.

Sauf que je me rends compte présentement qu'il y a un prix à payer d'être absente... la paye et surtout, l'ouvrage qui s'accumule. Et qui dit nouvelle année, dit plein de maudit cossins qui s'accumulent... beurk!

Mon fils passe en premier maintenant dans ma vie. Comme on dit, les priorités changent! C'est lui ma priorité. Qu'il arrive quoi que ce soit, je me dois d'être à ses côtés, d'être là. Et il se trouve que malgré le bordel au bureau, je devais quitter car mon fils avait besoin de moi. Il avait besoin de sa maman.

4 commentaires:

Mercredie a dit...

Comme je te comprend! Je sais que mes absences au travail me complique la tâche à mon retour et que ça complique aussi la tâche de nombreuses personnes...
Je mène à bout de bras un système d'encadrement, je dois gérer les situations difficiles avec les élèves et quand je m'absente, il n'y a pas personne pour faire mon boulot...
Mais ma priorité est aussi mon fils. Je n'enverrai pas mon fils malade, fièvreux et bougonneux chez sa gardienne. Aussi compétente peut-elle être, il n'y a qu'une maman pour endurer, supporter, consoler et aimer son enfant lorsqu'il est malade. Et puis, s'il est contagieux, je ne vois pas la logique de l'envoyer contaminer les autres! Ça me fait assez suer quand j'apprend qu'un parent qui savait que son enfant avait la gastro, l'envoie quand même à la garderie... Comme si j'y tenais, moi, à l'avoir sa maudite gastro chez nous!!!
Et pour ceux qui râlent parce que je suis absente je leur dit: "À tous ceux qui m'aiment... et les autres, qu'ils mangent de la mar..!"

Véro a dit...

oui mais quand tu es au boulot, tu l'es pour vrai et apprécié!

pistache a dit...

Une facon de se faire apprécié au travail

Twino2 a dit...

Je suis sure que ça va te revenir au centuple et que tu vas trouver une belle façon de rattraper ton boulot!

Après tout, une maman, ça plein d'idée? ;)