L'âge de Maxim

mercredi 26 décembre 2007

Noël 2007

Salut!! Comme ma maman est trop fatiguée et que mon papa travail de soir depuis le 24 (très triste selon ma maman...), je vais vous raconter notre Noël 2007 vu par moi!!


Je dois par contre vous aviser que ça l'a failli mal allé en raison d'une maladresse de ma part... comme a dit ma maman "je me suis pété la marboulette comme faut". On a failli être obligé de se rendre à l'hôpital il parait!! Mais, finalement ma lèvre n'était pas assez fendue, juste assez pour faire très mal par exemple!


Le 24, ma maman recevait sa famille. C'est donc avec joie que j'ai pu jouer toute la veillée avec ma mamie, mon pépé et ma tata li (lire ici "tante Julie")!!! Puis, mon oncle, qui lui travaillais de nuit, est passé dans la soirée et vous savez pas quoi?????? Il m'a donné mon premier cadeau!! Oui oui!! À moi!! Un beau hippopotame!! J'étais très content!! Puis, j'ai pu aider ma mamie à détruire du papier collé sur des boîtes!! C'était amusant.

Puis, malheureusement, j'ai dû aller me coucher... triste... car semble-t-il, j'avais des allures de Zombie, c'est tard 21 h 15 pour un bébé majeur comme moi! Malgré ma grosse sieste, je n'étais plus capable... que voulez-vous?



Mais, avec mes supers oreilles, j'ai tout entendu!!! J'ai entendu les lutins de Noël aller placer les cadeaux. Une chance, ma maman est allée fouiner un peu pour moi!! Puis, mon "Papa Noël" est arrivé. J'ai essayé de montrer un peu que je ne dormais pas, mais personne est venu me chercher.... pas juste....

Mais le lendemain par exemple!!!!!! J'avais plein de surprise!!!!! Ce que j'adore le plus est le cadeau de tante Julie, une belle chaise Winnie de Pooh!!! J'adore!! Je ne peux pas tout vous dire ce que j'ai reçu tant j'ai été gâté!! Ma maman sort encore des cadeaux (développés) tous les jours, toujours des suprises!

Puis, le 25, on est allé chez ma mamie Gigi et là aussi j'ai eu tout plein de cadeau! Je ne savais plus où regarder tellement tout était nouveau!! En après-midi, ma maman et moi (papa travaillais encore, triste...), on est allé chez ma grand-maman, la maman de la maman à ma maman. Là, j'étais le centre d'attraction, j'ai même débouché les petits cadeaux à tout le monde!!



Mais tout ça m'a beaucoup épuisé... c'est dur le temps des fêtes... J'ai juste hâte à une chose, que mon papa soit en congé pour qu'on passe du temps en famille et que je puisse lui montrer mes talents à mon nouveau xylophone!! Je vais lui casser les oreilles hihihihi!!!


Maintenant, je vous laisse, j'ai plein de nouveaux jouets à essayer!! Je ne sais pas par lequel commencer! Une chose sûr, j'ai été très sage et le Père Noël ne m'a pas oublié!! Merci!!!!!

4 commentaires:

Mercredie a dit...

bébélou: Ouais ben moi je pensais que le Père Noel avait oublié de donner des cadeaux aux autres enfants mais ça ben l'air qu'il t'En a donné beaucoup à toi aussi! Moi aussi j'ai reçu une chaise mais moi c'est Elmo et elle tourne! Maman s'amuse à me faire tourner vite dessus et quand je débarque, je suis tout étourdi!

En tout cas, ta babine est pire que quand moi je me suis fendu la lèvre aussi! Il parrait que c'est pas drôle avoir des points de "soudure"!

À bientôt Maxime!

zazou a dit...

Wow petit Max, tu sembles avoir eu un Noel extraordinaire. Ta petite chaise Winnie, tu l'aimeras longtemps... ma plus vieille devait avoir 6 ans quand j'ai remisé la sienne. Tu sembles avoir été sage comme une image!

Popotte a dit...

Amuses-toi bien avec tout c'est jouets petit coco! Ça donnera un répit à ta maman qui le mérite bien :)

pistache a dit...

Repose toi bien pour pouvoir jouer avec tout tes jouets!!!