L'âge de Maxim

vendredi 31 juillet 2009

Seule

Cette nuit, à part Shakira notre petite chatte, je serai seule. Seule pour réfléchir, seule pour dormir, seule pour pleurer.

Maxim vient de partir pour passer la nuit et la journée de demain chez la cousine de mon chéri. Il était heureux, il va pouvoir jouer avec ses cousins et surtout sa cousine. Il va même aller à la plage demain. Je suis heureuse de savoir que mon fils passera du bon temps et surtout, qu'il aura du plaisir. Ce n'est pas avec moi présentement qu'il serait totalement heureux... ça me fait quand même de la peine de le savoir loin de moi pour la nuit. Une maman reste une maman.

J'essais d'être forte, de ne pas laisser mes émotions remontées devant lui, mais c'est difficile.

Juste avant qu'il parte. J'ai eu d'autres nouvelles de ma grand-mère. Le prête est repassé pour donner l'extrême onction et lui donner un chapelet qu'elle tient dans sa main. Ma mère, ma tante et mon oncle vont commencer à se relayer pour qu'il y ait toujours quelqu'un avec elle.

Demain, j'irai donc passé l'après-midi auprès d'elle. J'ai peur d'arriver en retard... je tremble à cette idée.

Je le sais, il n'y a plus rien à faire et le mieux pour elle serait que tout ce passe vite pour éviter des souffrance. Mais au fond de moi, j'aimerais qu'elle reste éternelle. Moi et ma soeur avont toujours été très proche d'elle. Je béni presque le ciel d'avoir été au chômage cette hiver car j'ai pu passer beaucoup de temps avec elle.

J'aurai aimé qu'elle reste également pour que Maxim la connaisse plus. Je ne sais même pas si à son âge, il va se souvenir d'elle plus tard. C'est ce qui me fait encore plus de peine...

Je n'ai pas le choix, mon coeur doit accepter qu'elle ne soit plus là.

Je suis désolé du ton de tristesse que je donne à mon blog, mais j'ai tant à dire.

6 commentaires:

Julie a dit...

C'est tout à fait compréhensible. Je partage ta tristesse. Je ne suis vraiment pas prête à voir les gens que j'aime partir, partir et ne jamais revenir, du moins physiquement. C'est ton blog à toi, tu peux être heureuse, triste, fâchée. Tu restes toi-même. Sois forte dans cet épreuve difficile et émouvant. Vous semblez être une famille unie, vous surmonterez ce moment de tristesse ensemble. Courage. Je pense à toi.

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Ta le droit de laisser aller tes émotions ainsi perdre une grand-mère qui nous aimais ainsi ces un gros morceaux important de vôtre vie .

Ta le droit de pleurer, ta le droit à toute tes émotions relier à ce que ta grand-maman était pour toi .

Arrive auprès d'elle à tmps je te le souhaite soit forte effectivment mais tu as le droit d'être triste par son départ proche .

Je t'envoie tout mes sentiments les meilleurs afin de passer au travers et être à temps auprès d'elle chatouille.

DEMIJOUR a dit...

Il y a peu de mots qui réconfortent sinon que de savoir que quelqu'un quelque part t'a lu; quelqu'un quelque part comprend si bien.

Je pense à toi

Anonyme a dit...

Je pense à toi très fort....mais tu as une journée pour le vivre à ta façon...sans de te préoccupper d'autre chose ...Pense à toi...à elle à vous....Mais Maxim a tout ce dont il a besoin aujourd'hui ne t'inquiète pas....

Orkyday a dit...

Encore une fois, toutes mes pensées sont avec toi...

Marie-Michèle Ricard a dit...

Ouf... je ne sais pas quoi écrire. Je suis triste pour toi. Ce sont des moments difficiles... prends le temps qu'il faut.