L'âge de Maxim

jeudi 16 avril 2009

Sociabilité

Le beau temps est enfin arrivé! Nous passons maintenant nos soirées au parc! Maxim adore tellement y aller, le contraire n'aurait étonné!

Il m'étonne à chaque fois, il est capable de monter partout! Mon coeur de mère a souvent peur, mais contrairement à l'an passé, je lui fais plus confiance.
L'an passé, à chaque fois qu'il grimpait dans des endroits où en tant normal il faudrait être beaucoup plus vieux, ça me faisait peu.
Mais cette année, il est capable. Il a confiance en ses moyens. Il fait attention et quand il sent que c'est trop difficile, il demande de l'aide ou arrête. Je suis si fière de lui! Pour son âge, il est bon! Comme disait une autre dame qui le voyait un soir "c'est bien un p'tit garçon! Pas peureux et grimpeux!!".

Il y a une autre chose qui me rend très fière, sa sociabilité! Dès que d'autres enfants arrivent, il veut immédiatement jouer avec eux. Il se met à suivre l'autre où il demande à l'autre de le suivre. Et en deux minutes, il a de nouveaux amis! Il joue bien avec les autres enfants, il n'est pas "sauvage" si je peux utiliser ce terme. Le plus drôle est quand des gangs d'enfants plus vieux arrivent, il se met à crier "les enfants!! Les enfants!!!" pour capter leur attention afin de pouvoir jouer avec eux. Habituellement, il réussi à tirer un sourire des grands qui pourtant, n'en n'ont rien à faire d'un petit comme lui!

J'espère qu'il conservera sa facilité à se faire des amis, soit totalement le contraire de moi!! J'ai toujours été timide et j'avoue, je n'ai jamais eu de facilité à me faire des amis. Mes amis, je les compte sur les doigts de ma main (et j'ai trop de doigts..., surtout depuis que mes deux amis sont en amour...). J'aurai aimé avoir sa facilité d'approcher les autres. Ça n'a jamais été mon fort... moi et l'amitié... J'ai plus souvent été "bouche-trou" que autre chose... Mais bon, tout ça est une autre histoire, mon histoire. Je sens que ce ne sera pas l'histoire de Maxim, une chance. Il retiendra plus de son papa sur ce point!!

J'espère maintenant que le beau temps durera! J'adore les heures qu'on passe au parc, le voir aussi heureux me fait chaud au coeur!

Aucun commentaire: