L'âge de Maxim

dimanche 26 avril 2009

Dictionnaire de Maxim

Voici donc un aperçu des erreurs contenues dans le langage de Maxim ces derniers temps :

- On s'en va au "bac"!!! (au lieu de "parc")

- Mon ballon est dans la "chemise"!! (au lieu de "remise")

- Il y a un "poussin" sur la chaise!! (au lieu de "coussin")

- "Samouwich" (pour "Sandwich")

Côté vocabulaire, Maxim va très bien, à part ces exceptions, il dit la plupart des mots comme il le faut. Il y a des mots qu'il dit même trop bien, qu'il prononce trop bien, du genre : chocolat.

Il fait également des "belles demandes" du style : "je veux du jus s'il vous plaît".

Il chante toujours autant. À chaque soir, dans sa routine du dodo, il a droit à une chanson de notre part. On lui demande donc "quelle chanson veux-tu??". Ces derniers temps, son choix était... "Petit papa Noël".... Je n'aurai jamais pensé chanter cette chanson à la fin du mois d'avril!!!

3 commentaires:

Taïga a dit...

Les enfants ne se tannent jamais des chansons de Noël!!

Miss Ryvie a dit...

J'ai eu droit à un beau "On va au bac!" vendredi dernier... je croyais qu'il parlait du bac de récup!

Mais on a fini par se comprendre... la réponse a été non, car on en revenait à peine!

zazou a dit...

Ils sont drôle avec leurs erreurs, n'est-ce pas? C'est bien de les enregistrer car plus tard, il ne te croira pas!