L'âge de Maxim

mercredi 8 avril 2009

Mécanique

Ça faisait au mois 3 semaines que mon auto grondait... je me disais "je vais attendre un peu pour entrer mon auto au garage afin de pouvoir changer les pneus et faire le changement d'huile en même temps". J'avais donc prévu un rendez-vous avec mon garagiste la semaine prochaine. Erreur...

Cette après-midi, alors que j'étais en route vers la garderie pour aller chercher Maxim, un gros bruit et je n'avais plus une auto, j'avais une grosse moto. Le vacarme total!

Je me colle donc sur le trottoir et j'arrête immédiatement l'auto. Je sors et je regarde en dessous... MERDE!!!!! Un tuyau a lâché... il pend par terre!!!

D'une main tremblottante, j'appelle avec mon cellulaire (très pratique!!) mon garagiste :

- Garage ... bonjour!

- Salut!! C'est Annie, je suis dans la merde... un tuyau pend en dessous du char!

- Quel tuyau?

- Heu... (je ne connais rien en mécanique)... je ne sais pas, il traine par terre!!

- Ça mène du bruit?

- BEAUCOUP!!!!! C'est l'enfer!

- Peux-tu m'apporter ton auto? Je vais pouvoir le voir demain matin.

- Heu... le tuyau traine par terre.... et je suis assez loin du garage.

Mon garagiste me dit alors de me rendre jusqu'au garage le plus proche afin de faire attacher le morceau pour que je puisse me rendre à son garage. Je me remets donc en route, je ferme la radio puisque je n'arrive même pas à me rendre.

Je pense alors à où je m'en allais... MAXIM!!!! J'appelle donc ma soeur "À l'aide"!!!

J'ai donc enlevé le siège d'auto et je l'ai installé dans l'auto à ma soeur (ça m'a pris du temps, c'est la première fois que je le faisais... habituellement, c'est mon chéri qui s'en occupait). C'est donc ma soeur qui est allé chercher Maxim à la garderie. Ça l'a fait une belle surprise à Maxim! Sa "MA Julie"!! MERCI!!!!!

À mon arrivée au garage, même s'il était 16 h 30, ils ont acceptés de me prendre. Ouf! Un mécano a donc resoudé le morceau pour 40 $ pendant qu'un autre mécano chantait en ramassant son stock de la journée! Dur dur pour les oreilles. En partant pour mon garage actuel, mon auto ne grondait même plus!! Mais je n'ai pas pris de chance, mon auto est présentement au garage pour un check up. Je ne peux pas prendre de chance.

Note à moi-même : ne plus attendre quand un bruit bizarre commence...

Note à moi-même 2 : ne pas oublié de dire au garagiste demain qu'il regarde les freins... ils mènent un drôle de bruit...

4 commentaires:

Taïga a dit...

J'ai déjà eu ce genre de problème en rentrant du travail de Montréal. Le tuyau d'échappement avait fendu directement sous le moteur. Le bruit d'enfer et moi non plus je ne savais pas ce que c'était!

Véro a dit...

ouin ouin... merci pour la note à moi-même Annie... Moi aussi je ne vais pas attendre pour le bruit étrange ou la rous arrière...

zazou a dit...

Ouf, pas évident les voitures... bravo pour le transfer de siège, et chanceuse d'avoir ta soeur si près. J'espère que les dommages financiers ne seront pas trop couteux.

Mercredie a dit...

Ton tuyau de muffler a lâcher!

Tu sais, juste soudé, ça fait la job encore bien, bien, bien longtemps :)