Aussi loin que je me souviennes, j’ai toujours eu tendance à penser négativement, et ce, malgré le fait que je me dise « lets’go, il faut penser positif! ».
Je n’arrête pas de me répéter cette phrase depuis quelques jours et chaque jour, un nouvel élément s’ajoute à ma liste de pensée… Ma tête fourmille et a de la misère à voir tout en rose et non en noir.
Premièrement, la maison. Il reste une inspection spécialisée à faire faire, soit la fournaise. Si cette inspection ne passe pas, la vente ne se fera pas. J’aime tellement la maison, mais comme le coût d’une fournaise est élevé, on a pas envie de se retrouver avec ce problème la première année. Je me dis donc « ça va bien aller ».
Deuxièmement, la garderie. Ça, laissez-moi vous dire que je suis assez fâché merci. Fâché d’avoir appris la grossesse de ma gardienne vers la fin et non pas au début. Fâché car elle pensait que le CPE affilié allait nous dépanner et que finalement non. On se retrouve donc à nouveau sur une liste d’attente « prioritaire » avant la fermeture de la garderie qui aura lieu dans 3 mois. Et selon le CPE, rien ne garanti que nous allons avoir une place… J’aimerais être capable de penser positif comme mon chéri ou mon patron qui disent que tout va s’arranger, mais sur ce point, j’ai trop de la misère.
Je suis si inquiète...
Mais, bon, l’avenir nous le dira!
mardi 26 février 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
7 commentaires:
Pour la garderie, mon dernier post pourrait peut-être t'aider... qui sait!
Pour la maison ne t'inquiète pas, quoi qu'il arrive ce sera pour le mieux, aie confiance, on ne choisi pas sa maison, elle nous trouve!!!
Je comprend ton stress et tes inquiètudes, mais moi aussi je sais que tout va s'arranger, pour le mieux, tu vas voir!!
Un jour a la fois!
Je suis de celles qui font confiance à la vie pour arranger les choses au meilleur moment de la meilleure façon. Par contre, des fois, je l'aide un peu la vie. Comme au lieu de rester sur la liste d'attente et de faire confiance au CPE qui n'a pas su me prévenir dans un délai raisonnable (quand on sait le temps des listes d'attentes, 3 mois d'avis c'est pas mal court!) je me mettrais à éplucher les petites annonces du journal de quartier. Il y a souvent des places qui se libèrent, c'est comme ça que j'avais trouvé pour Puce.
Tout en restant positive... :) Bonne chance.
Que je te comprends. C'est tellement inquiétant! Ma puce commencera la garderie dans 5 mois, et je commence déjà à regarder. Bonne chance!
Ho ! Je te comprends...
Il n'est déjà pas facile de trouver "LA" garderie et de se retrouver le bec à l'eau est d'autemps plus fachant, mais je suis confiante que tu trouveras quelque chose pour le beau Max ....
En nouvelle lectrice que je suis, je n'ai pu m'empêché de commenter ce sujet... ayant moi même une garderie en milieu familiale, et étant aussi enceinte ! :P
Je comprends ton inquiétude, car ce n'est pas évident de trouver une garderie; si tu voyais la liste d'attente qui m'attends... booké jusqu'en 2010 ! C'est dommage que ta gardienne ait agis de la sorte :/ Ça me rassure parcontre sur ma façon à moi de faire !
Bref, je t'encourage à poursuivre tes démarches et à ne pas perdre espoir; il y a bien un bon endroit qui voudra bien accueillir ton petit trésor ! Désespère pas :)
Je repasserai ici, c'est promis... j'aime bien ce que j'y lis ! :)
Publier un commentaire