L'âge de Maxim

samedi 9 février 2008

Peur bleue

En début d'après-midi, j'ai eu droit à une très bonne frousse et j'ai fais également mon devoir de citoyen.

Je m'en allais chez ma mère en auto et Maxim dormait dans son siège situé en arrière de moi.

J'étais sur un boulevard, à la rue où je dois tourner, il y a des feux de circulation. Pour tourner sur le côté gauche, soit où j'allais, il y a toujours une petite flèche nous donnant priorité pour tourner avant que l'autre sens ait sa lumière verte.

Comme j'arrivais bientôt au coin de rue, j'ai vu la lumière tomber verte et la petite flèche apparaître, j'accélère donc un peu histoire d'avoir le temps de tourner. Il y avait un camion devant moi, soit le premier à tourner. Je le vois donc, devant moi, commencer à tourner quand une minivan d'une bonne vitesse a griller le feu rouge et a embouti le camion. J'ai vu les deux camions partir sous mes yeux....

Le coeur battant très vite, j'ai tourner le coin tout en prenant le temps de regarder attentivement. Arrêter tout de suite au coin de l'autre rue. Je regardais les dégats... J'ai alors pris mon cellulaire et appeler la police. Plein de monde s'était rassemblé autour des voitures, mais je ne voyais aucun avec un téléphone et comme de fait, j'ai été la première. J'ai bien informer la police que le fautif n'a jamais arrêté au feu rouge.

Ça l'aurait pu être moi. Et à voir où l'impact a eu lieu, c'est dans mon fils qu'il aurait rentrer.... J'ai des frissons quand j'y pense encore.

Je dois avoir un bon ange gardien qui veille sur nous.

5 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

Ouf!! ouain vous avez une bon ange gardien!!

Anonyme a dit...

Dans ce temps là on les regarde différemment nos enfants ... Comme s'ils devenaient encore plus précieux. Si fragile la vie.

zazou a dit...

C'est vrai que ça fait peur. Mais ce n,était pas toi, ni ton beau Maxime. Continue de faire attention, et essaie de ne pas trop repenser à cet incident, tu pourrais devenir craintive sur la route.

maman So a dit...

Contente de savoir que vous êtes sain et sauf!! Oufff!

Mercredie a dit...

Il m'est arrivé une situation où tout le monde s'est retrouvé dans un carambolage...
Ma voiture avait dérapée, dérivée à gauche et à droite et fini par s'étouffer ( auto manuelle). Durant tout ce temps, j'avais les yeux fermés...
Alors que ma voiture était immobilisée, que j'entendais les autres voitures s'entrechoquer, je remarque la van qui dérape vers moi... J'ai démarrée , je me suis "sauvée" pour me stationner plus loin...
Bilan: Une vingtaine de voiture toute scrap, des blessés graves et moi, même pas une grafigne sur mon auto...
J'avais un ange avec moi ce soir là...