L'âge de Maxim

mercredi 28 novembre 2007

Résultats

Ce matin, un collègue me faisait part que, selon lui, je devrais aller consulter un spécialiste afin d’être sûr que je ne me sois pas déplacé quelque chose lors de ma super chute de lundi matin. Ça fait drôle de recevoir ce conseil de la part d’un gars… eux qui fuient habituellement les docteurs…

J’appelle donc mon chiropraticien et j’ai obtenu un rendez-vous immédiatement. Une chance…

Au commencement du traitement, il s’est rendu compte immédiatement que la réception de ma chute a été très dure. J’avais le dos dur comme de la roche avec beaucoup de points. Arrivée au cou, c’est là que j’ai eu le résultat le plus triste… j’ai une vertèbre de déplacée, soit la raison de mes maux de tête, maux de cou et d’épaules et étourdissement.

Bref, j’ai donc le popotin totalement défiguré, un dos en compote et une vertèbre de déplacée…

J’ai donc déjà d’autres rendez-vous au programme. Mon portefeuille se sent malade juste à y penser, mais bon, pas le choix avant que ça l’empire.

Quand je disais que l’hiver commençait mal… Elle commence mal en ……..

À quand le pot??

Hier, je ne sais pas ce qu’avaient mes boss. Ils étaient d’une bonne humeur incroyable (non pas qu’ils sont bougons habituellement), mais ils n’étaient pas comme d’habitude avec moi. Ils étaient plus gentils, presque plus attentionné que d’habitude. Je ne sais pas si c’est en raison de mes acrobaties de lundi passé…

Situation avec boss 1 :

Je dois aller le voir afin de noter son temps afin de l’inscrire dans les factures. Comme je ne veux pas le déranger, je m’arrange habituellement pour aller le voir après 3 jours. Selon moi, 3 jours n’est pas un trop long retour en arrière et en même temps, est moins dérangeant. Après avoir noté les horaires à mon boss, je lui demande ce qu’il préfère, que je vienne à tous les jours ou aux 3 jours. Il me répond « c’est comme tu veux, à toi de choisir quand ça t’adonne le plus ». QUOI????? Quand ça m’adonne le plus??? Ce n’est pas au président d’entreprise en principe de choisir quand il aime mieux se faire déranger??? Bizarre. Surtout qu’il m’a répondu avec un gros sourire….

Situation avec boss 2 :

Choix des cartes de Noël. Il me dit qu’il aime mieux les cartes avec des bâtiments dessus. Moi, je lui dis que j’aime bien ceux avec des animaux, le tout en lui montrant une mignonne petite carte avec un ours polaire qui dort sur une banquise. Il me dit alors : « ok, on va prendre celle-là », me fait un sourire et repart. QUOI????? Je regarde alors mon ours et me dit…. ça fait pas tellement sérieux…. comment a-t-il approuvé mon choix??? Finalement, je change d’idée et trouve une autre carte plus sérieuse, mais aussi belle. On y voit une maison avec une écurie, des chevaux et des vaches! Je vais lui montrer mon choix. Il regarde la carte, me dit que c’est un autre bon choix et qu’il est totalement d’accord avec moi avec un sourire.

Après ces épisodes avec mes deux patrons, je me demande si je vais recevoir un pot après toutes ces gentillesses à mon égard…. C’était un p’tit peu trop à mon goût… C’est peut-être parce qu’il reste seulement 3 semaines (si on enlève la présente semaine commencée) avant les vacances de Noël… Quand je pense que notre entreprise aurait pu être représenté par un ours polaire qui dort…..

lundi 26 novembre 2007

Picasso



Est-ce que je vous ai déjà parler de mon immense talent en dessin??? Je suis un vrai artiste, appeler moi Picasso Maxim! Sur ces photos, j'avais seulement 17 mois, mais c'était 4 jours avant mes 18! Alors, imaginer ce que je fais maintenant en étant un bébé majeur et vacciné! Pas besoin de prendre des cours! Je suis si bon!

Il suffit de m'assoir (un vrai peintre ne peut le faire seul, il pourrait y abîmer ses doigts de fée!), de me donner une feuille de papier et vite (avant que je chiffonne le bout de papier car ça aussi c'est amusant), me donner les crayons feutres (lavable, très important selon maman et papa, je ne sais pas pourquoi....).



Vous devriez voir mes dessins! Des oeuvres d'art! Mes dessins sont tellement beaux qu'ils sont exposés sur frigidaire, j'ai mon exposition à moi! Mais, comme je dois rentabiliser mes dessins, je ne peux mettre de photos de mes dessins ici, il faut payer à l'entrer (ou me donner un biscuit) pour pouvoir admirer mes oeuvres.





Vous savez pas quoi? En plus de faire des toiles, je fais également du body painting!! Ça, je peux vous montrer, tout à coup que ça vous intéresserait! Je ne vous chargerais par cher (un biscuit est toujours valable!). J'ai plein de couleur pour vous! Ça fait tellement beau!!



Me voici à l'oeuvre, remarquer comment je suis concentré, un vrai artiste-peintre!


video

Je comprends juste pas pourquoi, après ma séance de dessin, mon papa a lavé ma table à dessin. Elle était tellement belle! Il faut comprendre, ma chaise-haute est blanche (pas blanche blanche pas en raison du spagetti que j'ai mangé....), c'est triste! Il faut mettre de la couleur dans la vie!

Anticipation

Ça y est, l'hiver ne fait que commencer et j'ai peur. Disont que ma fouille de se matin m'a foutu la trouille. J'ai peur... j'ai pas hâte de sortir demain matin.

Malgré le fait que j'ai été demandé au fils de ma propriétaire qui reste dans le bloc où est le sel et que maintenant ce dernier est à côté de la porte, j'ai peur.

J'ai peur de tomber. J'ai peur de tomber avec Maxim dans les bras.

Je me dis également "et si j'étais arrivé tête la première?? et si j'avais perdu connaissance??? Maxim aurait été seul dans l'appartement! Ça l'aurait pris du temps avant que quelqu'un se rendre compte de la tragédie!!

Respire!! Respire!!! Prends une grande respiration!!! Calme-toi.... mes fesses me disent le contraire....

L'an passé, c'était ma hantise, tombé avec Maxim dans les bras. L'année d'avant?? Encore pire, j'étais enceinte! Et là, je tombe en plein mois de novembre! Novembre! On s'entends-tu que l'hiver n'est pas fini!!!

Mais bon, je ferai plus attention maintenant. Je vais devoir tâter le terrain avec le bout de botte avant d'y poser le pied. Je serai moins naïve!

Popotin douloureux 2

Activité du jour :

Regarder son popotin dans le miroir et déceler les nouvelles couleurs y apparaissant!

L'automne est sur mon derrière, totalement magnifique les changements de couleurs!

Popotin douloureux...

Ce matin, je me suis souvenu très bien, très très bien, pourquoi je n’aime pas l’hiver. Peut-que Maxim me redonnera le plaisir que j’avais autre fois à jouer dans la neige dans quelques années, mais pour l’instant, je déteste. Je n’aime pas le froid et surtout, je n’aime pas la glace…

Ce matin, j’ai dû avoir une intuition féminine (une chance!). Avant de partir, je me suis habillé (et oui, je ne suis pas parti tout nu!) et j’ai décidé d’aller porter le sac à couche et ma sacoche dans l’auto pour ensuite revenir chercher Maxim et avoir mes deux bras juste pour lui.

Je sors donc de l’appartement, descend les marches dans le bloc, ouvre la porte, prend une respiration et mets mes pieds sur la première marche de cinq à descendre.

C’est alors que mes pieds se sont envolés dû à la mince couche de glace qui recouvrait la marche. Je me suis envolé très haut pour ensuite retombé les fesses sur la dernière marche (j’ai donc volé pendant 4 marches!) et le dos sur les autres. Le sac à couche et la sacoche ont eux aussi effectuées un vol plané.

Une chance que je n’avais pas Maxim dans les bras.

Je me suis relevé de peine et de misère en laissant quelques larmes de douleur descendre sur mes joues. Je ne pouvais pas rester là, Maxim m’attendait dans l’appartement. Je me suis dirigé vers l’auto, mis les sacs à l’intérieur et je suis retournés aux marches. J’ai regardé attentivement où il y a avait de la glace et j’ai vu un chemin sûr pour quand j’aurai Maxim dans les bras.

C’est donc très tranquillement, que je me suis rendu à la garderie et par la suite au travail. Être assise est pour moi une torture. Je n’ai jamais eu mal à une fesse autant. J’ai un bras en compote également, le bras par lequel je tiens habituellement Maxim. Bref, ça ne va pas bien. J’aimerais mieux être chez moi, étendu sur le ventre dans mon lit, ainsi, mon petit popotin pourrait se remettre de ses émotions.

Bref, l’hiver commence très mal. Très très mal….

jeudi 22 novembre 2007

Accident....

Ce soir, alors que je donnais le bain à Maxim, j'ai eu droit à un petit retour en arrière. Je ne sais pas pourquoi, mais on aurait dit que la scène me disait quelque chose, une scène où Maxim n'était pas l'acteur par exemple, mais plutôt un autre enfant.

J'avais raconté cet épisode sur ce blog... peut-être vous souvenez vous d'une fois où on était aller à la piscine en famille et qu'on avait pas pu se baigner en raison d'un accident... d'un autre enfant.

Toujours est-il que ce soir, alors que je pliais le linge dans la sécheuse à côté du bain, j'entends Maxim faire un petit grognement.... un grognement que je connais bien. Je le regarde plus attentivement et je vois qu'il grogne en resortant les fesses un peu....

NON!!!!!!!

Splouch! Splouch! Splouch!

NONNNNNN!!!!!!!

Maxim se penche, ramasse et me tend fièrement une petite boule de son cadeau.....

.....

Ça me rappelle donc l'accident fécal survenu à la piscine cet été....

mercredi 21 novembre 2007

Marmottes

Ce matin, rendez-vous chez le Dr de Maxim à 9 h. Mon chéri devait donc venir me chercher au bureau avant de se rendre, histoire d’y aller en famille.

J’attends donc au bureau. Un collègue est averti de venir prendre ma place le temps que je serai parti….

Le temps passe…

Je commence à téléphoner chez moi à 8 h 45. Le téléphone sonne, sonne et mon répondeur part. Pas de réponse. Je crois donc qu’ils sont en route.

Je regarde au 30 secondes dehors.

Le temps passe….

Je rappelle chez moi à 8 h 50…… à 8 h 55….. à 9 h…..

À 9 h, soit l’heure du rendez-vous, j’appelle à la clinique pour demander s’ils sont arrivés, mon chéri aurait pu m’oublier.

À 9 h 05, je rappelle chez moi et c’est alors que mon chéri me répond d’une voix endormi « oui allo?? ». Grrrr……..

De vraies marmottes!! Ça dormait profondément à la maison, mes deux marmottes dormaient encore!!!

Je rappelle donc à mon chéri ledit rendez-vous de ma voix très réveillée et frustrée….

Finalement, le rendez-vous est remis à 10 h 30. On a un bon médecin! Un autre médecin nous aurait dis de repasser le mois prochain et encore!

J’attends donc de nouveau mes marmottes pour 10 h 15…

mardi 20 novembre 2007

YAHOO, snif

Fière, joyeuse, contente et triste.

Comme vous avez sûrement deviner par mes sentiments ci-haut décris, c'était mon dernier cours de jonglerie ce soir. Snif, snif. Déjà fini, 10 semaines à s'entraîner et à rebâtir ma confiance en moi.

J'ai réussi. Je m'étais donné comme mission au début des cours d'être capable de jongler, et bien, première je jongle, mais maintenant, je suis capable de le faire sur un rola-bola (désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit...)!!


À la fin du cours, nous devions, tous et sans exception, faire une démonstration. Malgré le stress, j'ai réussi à tenir en équilibre (après avoir monter seul et sans mur sur mon rola-bola) et jongler!!!

Je suis fière de moi comme ça ne se peut pas!!

On commence à réussir aussi nos échanges de balle moi et ma soeurette. Comme on ne veut pas perdre notre talent, on s'est dit qu'il faudrait continuer à s'exercer. Elle a même eu un cadeau (qui est chez moi présentement.. YAHOO!!), un rola-bola!!! Je vais donc pouvoir continuer à me pratiquer!!

Je suis triste que nos petits mardi sourire soient finis. Déjà! Mais attention, nous serons de retour le 15 janvier!!! À nous la gloire!!

Monsieur Maxim

Vous ne devinez pas quoi??? Bébé parlant, je suis majeur!!! J’ai 18 mois aujourd’hui!!!

Je suis maintenant un petit homme! Appeler moi Monsieur Maxim!

Je vois le monde s’ouvrir à moi. Je m’imagine déjà organiser des partys chez moi et surtout… inviter des petites filles!!!

Je me demande qu'est-ce que je peux faire maintenant à 18 mois que je ne pouvais pas avant.

Est-ce que je peux ouvrir les portes d’armoire??? Me coucher à l’heure que je veux? Manger juste des kiki??

Je crois pas….. maman me dit que je suis encore un petit bébé.

Mais maman! Je suis un homme maintenant. Je le sais maman, tu as peur que je grandisse trop vite, mais j’ai hâte de sortir d’en dessous de tes jupes moi!!

Mais en même temps, j’ai trop besoin de mes parents encore. Je crois que je vais attendre quelques années encore avant de sauter du nid. Je suis trop bien, ma vie est comme dans le ventre à maman, soit trop confortable!!!

vendredi 16 novembre 2007

Incompris

HIHI!! C'est moi qui fait le 450e messages sur le blog à maman!!! Bravo maman en passant.

Je suis un incompris ces temps-si. Je m'explique.

NON!

Oups, c'est sortie tout seul, je dis ce mot tellement souvent. hihihi

Ce matin, j'avais une petite soif. J'ai donc commencé à me réveiller vers 5 h. Je sais, c'est très tôt. Pourtant, j'ai bien entendu les pas de mon papa se diriger vers la chambre de bain! Mais quand il est resorti, il est retourné dans son lit. Et moi dans tout ça??? J'ai donc continué de jaser et pleurer un peu pour qu'on entende ma demande.

Vers 6 h 15, enfin, j'entends ma maman se lever en grognant puis mon papa se lever à son tour. J'imagine donc qu'ils vont venir me donner à boire et qu'on va pouvoir continuer à dormir un peu. Mais non, maman entre dans la chambre, ouvre la lumière et me dit "bon matin". Quoi??? NON, NON, NON, je ne veux pas me lever moi, je veux rester dans mon lit, boire un peu et me rendormir. Mais non, maman m'a sorti du lit! Je suis un incompris.

Et ce soir, quand maman et papa sont allés me coucher, j'ai bien vu que l'émission "Les Retrouvailles" commençait à la télé. Et si quelqu'un me recherche!!! Comment vais-je faire pour le savoir?? Pauvre personne qui ne pourra pas avoir de mes nouvelles....

jeudi 15 novembre 2007

Affirmation

Maxim aura 18 mois la semaine prochaine. Il reste encore quelques mois avant le "terrible 2". Je n'ose pas m'imaginer....

Depuis quelques temps, Monsieur commence à s'affirmer. Et quand Monsieur s'affirme, il s'affirme. Quand il ne veut pas quelque chose, on le sait! On a droit à un non catégorique. Il commence également à rire de nous je crois....

Ce matin, il était dans sa chaise haute pour son déjeuner. Comme je mangeais un pot de yogourt, je lui en donne donc un peu. Tout de suite après, il me dit un beau "encore". J'avance donc la cuillère et il me regarde et dit "non!". Après, il ouvre la bouche devant ma cuillère. Je récidive et j'ai obtenu la même réponse. Il n'en voulait pas, mais aimait bien faire semblant que oui. Ah les gars.....

Arrivé à la garderie, Monsieur a décidé de me faire savoir qu'il ne voulait pas y être lui (opinion qui change 5 minutes après mon départ). Il prend donc ses bottes et les lance en disant un gros "NON".

On dirait que ces temps-si, il aime se faire chicaner. Il sait où il n'a pas le droit d'aller ou ce qu'il n'a pas le droit de faire et pourtant, il y va.

Ce soir, on jouait calmement quand lui il a décidé que non, ça ne lui tentait plus. Il a donc pris ses anneaux de plastique et s'est mis à les lancer avec un beau gros "NON" encore.

La maman commence à ce fâcher... Je n'aime vraiment pas cette mauvaise habitude qu'il a pris de lancer ses choses quand il ne les veut plus. Je le gronde donc, mais tout de suite après, il recommence!! À chaque soir, il fini par aller dans sa chambre en "punition". Je ne pensais jamais devoir commencer ça à cette âge là! La chaise de punition s'en vient bientôt (vive Dr Nadia au Canal vie pour ses trucs).

Ouf! Tout un caractère. Je n'ose imaginer le "terrible 2" et vous savez pourquoi! Mais bon, c'est un temps à passer, après ce sera autre chose.

Une chance, il y a des moments magiques entre ses moments de crise.

Ces derniers temps, je lui donne un petit 4 onces de lait après le souper. Mais ce 4 onces, il n'a pas le choix de le boire coucher sur moi qui est déjà couché sur le divan. Il reste donc, me flatte les mains ou les cheveux, me fait de beau sourire, ris quand je le chatouille un peu. C'est notre petit moment, notre petite douceur. Et quand il a fini, à ma demande, il va mettre le biberon vide (après m'avoir bien dit "n'a pu") sur la table et la soirée recommence dans la joie jusqu'à temps que la fatigue l'emporte.

lundi 12 novembre 2007

Maussade

Je me sens bizarre ces derniers temps. Je suis maussade. Bah, peu de gens s'en rend compte, je mets un sourire sur mon visage et rien n'y parait. Mais en dedans! Bon dieu qu'il s'en passe des affaires.

Je bouillonnes de rage côté travail. Je voudrais qu'on se rend compte de tout ce que je fais. Je voudrais être payer à ma juste de valeur ou au mieux, que mon travail soit reconnu. Je fais des heures supplémentaires; je fais de mon mieux pour que chacun ait son dossier à temps. Je suis donc fatigué et à bout. Il y a un énorme stress au bureau qui gruge le moral de plusieurs. Je rage, et quand je rage, j'ai juste le goût de pleurer! Je suis tellement crédible quand je suis en maud..... Juste aujourd'hui, un me fait remarquer que dans nos listes clients, il manque beaucoup d'information. Est-ce ma faute à moi si la secrétaire qui me remplaçait pendant mon congé a décidé que les listes étaient inutiles???

Deuxièmement, je ne sais pas pourquoi, mais je doute de moi. Cette histoire de cuisine en fin de semaine me fait faire des cauchemars et ce n'est pas des farces. C'est quelque chose de tellement stupide, mais en même temps.... Une bonne maman prépare de bons repas, fais des petits plats, etc. Moi? e.... je prépare pas grand chose. Maxim n'est pas choyé sur ce côté.

Des talents. J'en ai! Mais ça ne donne pas grand chose à Maxim d'avoir une mère qui sait jongler ou qui a une bonne mémoire pour des noms de clients.... Ce serait plus pratique pour lui une maman cuisinière ou une maman couturière!

samedi 10 novembre 2007

Compliqué

Mise en situation : Invitation à souper au spaguetti chez moi à ma mère et ma soeur.

Mon plat de sauce en plastique était congelé. Je le mets donc dans le four à micro-onde à "defrost". Surprise totale quand j'ouvre la porte, le plat a fondu...... de la bonne sauce à spaguetti au plastique... Mmmmm......

Comme le frigo est vide.... il n'y a pas beaucoup d'autre solution de rechange. Un petit sachet de sauce Alfredo et go pour le souper. Pas terrible, mais mangeable. Maxim n'a pas trop apprécié et comme mon frigo était vide, il n'y avait donc pas beaucoup de solution de rechange pour lui également.

Je me suis senti terriblement mal à l'aise..... Je sais que je suis vraiment une affreuse cuisinière, mais je n'aime pas manquer mon coup, surtout quand j'ai de la visite. Du spaguetti, c'est pas dur, mais j'ai quand même réussi à manquer mon coup.

J'ai même déjà rater un Kraft Diner. Je vous entends rire......

Je n'aurai pas le choix de m'améliorer et de faire de meilleurs repas. Maxim doit bien manger. Des pâtes c'est facile (pas toujours....). Une chance que mon chéri ne travaille pas toujours de soir, Maxim commencerait à trouver ses repas plates et redondant!

vendredi 9 novembre 2007

Père Noël

Je n'arrive toujours pas à y croire.

Le Père Noël arrive demain au centre d'achats!!!! Pas déjà! On vient juste de fêter l'Halloween et hop, on arrive déjà à Noël!!

Je ne sais pas si Maxim va vouloir aller le voir cette année. On avait essayer l'an passé dans un centre d'achats où le Père Noël n'a pas souvent de visite. On avait donc tout le temps devant nous pour bien présenter cet homme à barbe blanche.

Ça l'avait bien commencé, Maxim lui faisait des sourires, mais dès que j'ai commencé à le descendre pour le déposer sur les genoux du vieux monsieur, oups.... la "lips"..... Pas cette année.

Je ne suis pas du type de parent qui désire absolument une photo. Je déteste voir des parents obligés leur enfant appeuré de s'asseoir sur le Père Noël.

Cette année, je vais essayer de nouveau. Maxim a grandit, mais au moindre signe, il reviendra dans mes bras en disant "peut-être l'année prochaine".

Demain, j'irai donc au centre d'achat, non pas pour voir l'arrivée du Père Noël, mais surtout pour voir tous les amuseurs de ma chère soeur! Il y aura clown, jongleur, le tout afin de bien nous divertir!

C'est le signe également qu'il va falloir que je commence à me creuser la tête pour les cadeaux. Tâche toujours très difficile dans mon cas. Je suis toujours en panne d'idée. Mais bon, j'ai le temps car même si Papi Noël arrive demain, reste que Noël est dans plus d'un mois!

J'ai quand même hâte d'y arriver dans plus d'un mois, car cela signifiera "VACANCES"!!!!!!!!! Ce qui signifie tout plein de belles journées en compagnie de mon fiston. Il y a des jours où je m'ennuis terriblement de mon congé de maternité.

jeudi 8 novembre 2007

Maison

Ça y est, Maxim a réalisé mon rêve!!!
Comme vous savez, je rêve depuis très longtemps d'avoir une maison. Compte tenu que j'ai toujours resté dans des appartements, j'en rêve tout les jours. J'ai hâte d'avoir mon chez-moi.

Voilà que Maxim le réalise! Il a maintenant Sa maison!!! Il a maintenant sa maison dans l'appartement!! Une maison dans un appartement.... ça sonne drôle!! Ça fait un petit peu gros dans le salon, mais minou aime tellement!!!

Quand il est entré dans la maison et qu'il l'a vu, ses yeux se sont illuminés. Il n'osait pas entrer à l'intérieur. Il regardait à travers la fenêtre, ouvrait la porte et fermait la porte.

Puis, il a décidé d'aller visiter l'intérieur. Wow!! C'est si grand!! Le lendemain, il déménageait!! Il apportait quelques jouets à l'intérieur, il meublait sa maison. Je n'ai pas pu résister, je suis aller le visiter!
J'ai hâte d'en faire de même!! Mais pour l'instant, je suis si heureuse que l'on ait enfin trouver cette maison!
J'adore voir Maxim ouvrir la porte, me dire "bye-bye" en faisant le geste de la main en même temps et refermer la porte derrière lui.
Il y a quelques mois, quand j'avais exposé notre idée d'acheter une petite maison à Maxim à une amie, celle-ci m'avait fait remarquer que nous vivions en appartement. Et puis??? Mon salon n'a jamais été aussi beau!!

lundi 5 novembre 2007

Mignon

Maxim a fait un très grand pas samedi matin. Il a surpris maman et papa. Voici la scène :

Le chat (que Maxim nomme "chat" car dire le nom est trop compliqué pour l'instant) dort paisiblement sur la table du salon. Maxim se promène avec une doudou. Il décide alors de mettre sa doudou sur le chat. Il vient alors nous voir dans la cuisine, pointe le chat sous sa doudou et nous dit :

"chat fait dodo"

Sa première phrase!! C'est la première fois qu'il enchaînait quelques mots!! Et j'adore sa première phrase. Elle est tellement mignonne!!

J'aime également le lien qui se construit entre le chat (qui est une chatte au nom de "Shakira") et Maxim. À ma grande surprise, elle n'a plus peur de lui, elle va même le retrouver et se frotter dessus!! Ils deviendront de grands amis!!

Activité familiale

Samedi, première journée en famille depuis 2 semaines en raison de nos horaires de travail à moi et mon chéri.

Quoi faire comme activité familiale??? Ça fait tellement longtemps qu’on a passé de temps ensemble tous les trois, il faut quelque chose d’original!

Je sais!! On a trouvé!!

Pourquoi pas aller se faire vacciner contre la grippe en famille?!! Que de plaisir!!

Mes petits nerfs se seraient les uns contre les autres. Je n’aime pas les vaccins. Mais bon, il faut ce qu’il faut si on veut laisser les microbes dehors!

À notre arrivée, il y avait foule!! C’est une activité très populaire! Mais malgré la foule et malheureusement pour moi, notre tour est venu très vite.

Comme vous avez deviné, je ne suis pas une fan des vaccins….

On a passé tous les trois en même temps. Mon chéri en premier, Maxim en deuxième et moi en dernier.

Maxim a fait ça comme un grand. Il n’a même pas pleuré! Il était assis sur son papa comme si rien n’était!!

Il a fait ça beaucoup mieux que sa maman…. je dois l’avouer…..

Habituellement, il faut se laisser le bras très mou pendant que l’infirmière pique.

J’étais tellement stressé que j’ai raidi le bras. Résultat?? J’ai saigné un peu, eu un bleu et surtout, un mal au bras assez affreux. Grrr…..

À la fin de notre super activité familiale, Maxim et mon chéri avaient un grand sourire au visage, alors que moi je faisais très pitié avec mon bras en compote….