L'âge de Maxim

samedi 10 novembre 2007

Compliqué

Mise en situation : Invitation à souper au spaguetti chez moi à ma mère et ma soeur.

Mon plat de sauce en plastique était congelé. Je le mets donc dans le four à micro-onde à "defrost". Surprise totale quand j'ouvre la porte, le plat a fondu...... de la bonne sauce à spaguetti au plastique... Mmmmm......

Comme le frigo est vide.... il n'y a pas beaucoup d'autre solution de rechange. Un petit sachet de sauce Alfredo et go pour le souper. Pas terrible, mais mangeable. Maxim n'a pas trop apprécié et comme mon frigo était vide, il n'y avait donc pas beaucoup de solution de rechange pour lui également.

Je me suis senti terriblement mal à l'aise..... Je sais que je suis vraiment une affreuse cuisinière, mais je n'aime pas manquer mon coup, surtout quand j'ai de la visite. Du spaguetti, c'est pas dur, mais j'ai quand même réussi à manquer mon coup.

J'ai même déjà rater un Kraft Diner. Je vous entends rire......

Je n'aurai pas le choix de m'améliorer et de faire de meilleurs repas. Maxim doit bien manger. Des pâtes c'est facile (pas toujours....). Une chance que mon chéri ne travaille pas toujours de soir, Maxim commencerait à trouver ses repas plates et redondant!

9 commentaires:

Mercredie a dit...

hahahaha, ça m'a fait sourire ton texte ce soir...

Recettes faciles:

Filet de porc sauce moutarde au miel:

Faire mariner son filet de porc dans 1/2 tasse de moutarde de Dijon ( ou ordinaire) et 1/2 tasse de miel. Mettre une gousse d'ail et du persil séché.

Faire cuire le filet de porc avec la sauce au four à 350 jusqu'à ce que la viande soit à ton goût. ( moi je l'aime légèrement rosée... alors je coupe et je check!)

Pâte Carbonara

Faire revenir du bacon coupé en morceau dans une poele à feu moyen ( pour ne pas qu'il calcine). Une fois cuit, enlever le surplus de jus de gras, ajouter des échalotte, mettre une boîte de crème à cuisson, du parmesan au goût, des épices italiennes et laisser mijoter à feu doux... Excellente sauce!

Tortelleni sauce rosée aux légumes

Je prend la sauce rosée Knorr en sachet. Je fais revenir dans un wok différents légumes ( brocolis, champignon, carotte blanchies, etc.) que je rajoute à mes tortellinis quand c'est le temps de servir.

Rôti de palette

Un gros rôti de palette dans une rôtissoire. Je met 1/2 pouce d'eau dans le fond et je mets 2 sachets de soupe à l'oignon. Je le mets au four à 200 genre à midi et je l'oublie jusqu'au souper. 1hre avant de servir j'ajoute des carottes et des patates dans mon rôti de palette. That's it!

Poitrine de poulet "parmigiana"

Je fais cuire mes poitrines de poulet dans la poele. J'ajoute des cannes de soupe au tomate cambell dans ma poele et laisse mijoter avec mon poulet. Je couvre de fromage rapé et attend que ça fond. Miam!

Patate toute garnie.

Je prend de grosses patates Russell que je fais cuire au four micro-onde jusqu'à ce que la fourchette pique facilement dedans. Je coupe en deux, met du beurre sur chaque moitié, ajoute des échalottes coupées en rondelles, du fromage rapé et du bacon 3/4 cuit coupé en morceaux. Je met le tout au four pour faire fondre mon fromage... Servi avec de la creme sure... miam!

Voilà donc 6 recettes faciles et pratiquement immanquables!

Voilà! Tu pourras être un grand chef maintenant! ( et ne plus manquer tes invitations à souper!!!)

Anonyme a dit...

merci mercredie!!! ecoute ca maman... en passant www.recettes.qc.ca

Miss Ryvie a dit...

Ben voyons, c'est pas si pire que ça! En plus, tu as plein d'autres talents!

Et je trouve que tu t'en es très bien sortie hier. Je te trouve hot, peu importe ton talent culinaire.

La vie au Max a dit...

Merci pour les recettes Mercredi, je vais peut-être essayer si je me donne un bon coup de pied au c....

Je sais, il faut que j'essaye. Nul n'est parfait. Mais j'ai tellement peur. Peur de manquer mon coup. Quand j'étais seul en appartement, je me faisais à manger, mais là.... j'ai peur que les autres n'aiment pas.

moi m'aime a dit...

ahhhhhhhh tu me fais penser à moi.. je ne sais pas cuisiner et j'entretiens toujours un sentiment de culpabilité face à ça.. mais bon.. on a chacun nos talents!

Popotte a dit...

Avant j'étais comme toi.... Quand je suis partie en appart j'en ai mangée des toast au beure de pinote loll!!
Mais avec la pratique je te garantie que'on s'améliore ;)

Mon meilleur truc fût de regarder à la télé les chefs du style Ricardo (Radio Canada) et maintenant il y a Louis (Canal Vie). Ils donnent de bon truc et font des choses assez simple en plus on voit la base avant d'essayer, moi je les enregistre et les écoutes plus tard....

Bonne chance !!!

P.S. un p'tit remonte moral :) y'en a qui savent cuisiner et d'aures jongler !!! Tu as plusieurs autres talent :)

zazou a dit...

Un autre mini-truc : une canne de thon dans ta sauce alfredo, des pois en canne et un légume qu'il te reste; ou des congelés. Super bon, et hyper santé!

pistache a dit...

Pas obliger d'etre compliqué et long pour etre santé et bon .

Mercredi a de bonnes idées.

Le macaroni a la viande c'est toujours bon et si tu remplaces la sauce tomate par la sauce soya et tu ajoutes des légumes de ton choix(brocoli,champignons, carottes, celeri, oignons, piments)tu a des nouilles chinoises et un bon repas.

Boulette de boeuf haché avec une enveloppe de sauce, patate pilée et légumes . Tout le monde aime ca.

C'est pas grave si tout le monde n'aime pas et tout a coup que tout le monde aime.

T'es capable

Anonyme a dit...

J'étais terrorisée à l'idée de faire de la bouffe... jusqu'à ce que je m'assoie devant le Food Network. J'ai tellement pris confiance en moi... Il y a aussi la mijoteuse qui m'a aidée.

Aussi, un autre truc, au Loblaws, il y a souvent des cours de cuisine pas chers. Certaines villes ou certains centres communautaires offrent des cours, et dans certains, on peut amener nos tout-petits.

On peut aussi offrir quelques pots de vins à papa pour qu'il fasse certaines recettes en tripple pour les congeler, au cas où...