L'âge de Maxim

lundi 26 novembre 2007

Popotin douloureux...

Ce matin, je me suis souvenu très bien, très très bien, pourquoi je n’aime pas l’hiver. Peut-que Maxim me redonnera le plaisir que j’avais autre fois à jouer dans la neige dans quelques années, mais pour l’instant, je déteste. Je n’aime pas le froid et surtout, je n’aime pas la glace…

Ce matin, j’ai dû avoir une intuition féminine (une chance!). Avant de partir, je me suis habillé (et oui, je ne suis pas parti tout nu!) et j’ai décidé d’aller porter le sac à couche et ma sacoche dans l’auto pour ensuite revenir chercher Maxim et avoir mes deux bras juste pour lui.

Je sors donc de l’appartement, descend les marches dans le bloc, ouvre la porte, prend une respiration et mets mes pieds sur la première marche de cinq à descendre.

C’est alors que mes pieds se sont envolés dû à la mince couche de glace qui recouvrait la marche. Je me suis envolé très haut pour ensuite retombé les fesses sur la dernière marche (j’ai donc volé pendant 4 marches!) et le dos sur les autres. Le sac à couche et la sacoche ont eux aussi effectuées un vol plané.

Une chance que je n’avais pas Maxim dans les bras.

Je me suis relevé de peine et de misère en laissant quelques larmes de douleur descendre sur mes joues. Je ne pouvais pas rester là, Maxim m’attendait dans l’appartement. Je me suis dirigé vers l’auto, mis les sacs à l’intérieur et je suis retournés aux marches. J’ai regardé attentivement où il y a avait de la glace et j’ai vu un chemin sûr pour quand j’aurai Maxim dans les bras.

C’est donc très tranquillement, que je me suis rendu à la garderie et par la suite au travail. Être assise est pour moi une torture. Je n’ai jamais eu mal à une fesse autant. J’ai un bras en compote également, le bras par lequel je tiens habituellement Maxim. Bref, ça ne va pas bien. J’aimerais mieux être chez moi, étendu sur le ventre dans mon lit, ainsi, mon petit popotin pourrait se remettre de ses émotions.

Bref, l’hiver commence très mal. Très très mal….

4 commentaires:

Popotte a dit...

Je te souhaite que tout guérissent vite et que rien ne soit fêlé en dedans... Une chance comme tu dis que ton max n'était pas avec toi à ce moment ... Peut-être une belle occasion de soutirer un bon massage au mari :P

Twino2 a dit...

Pauvre toi... Je te dirais bien de mettre de la glace mais on dirait que vous êtes pas trop amies toutes les deux...

La vie au Max a dit...

Mettre de la glace.... est-ce qu'il y a quelqu'un qui rit de moi?? Je m'imagine, au travail, avec un sac de glace sur les fesses.... Il faut prendre la chose en riant, une chance, il n'existe aucun vidéo de mon beau vol!

Nat a dit...

Outch!! Pauvre toi. Parfois on a une tite voix qui nous parle, et elle l'a fait ce matin là.