L'âge de Maxim

lundi 14 septembre 2009

L'ami des animaux


Maxim a eu droit à 3 activités dernièrement : samedi passé, nous sommes allés au Zoo de Granby, dimance c'était la visite des fermes et aujourd'hui, il allait avec la garderie (et son papa qui accompagnait) au Centre de la Biodiversité de Bécancour.

Il a donc pu voir beaucoup d'animaux en 3 jours! Je me suis rendu compte d'une chose, Maxim est le grand ami des animaux et ceux-ci, le lui rende bien!

Depuis toujours, je l'ai habitué à être "gentil" avec les animaux; ne pas leur faire de mal, ne pas leur faire peur, etc. Habituellement, si on est proche d'un lac ou d'un étang où il y a des canards, on a 80% des chances que les canards s'approchent très près de nous (jusqu'à temps qu'un autre petit garçon arrive en criant et courrant et fait fuir les canards et à sa suite, sa maman qui s'excuse...).

Samedi passé, au Zoo de Granby, Maxim est devenu très ami avec une loutre. Mon chéri de lui montrer comment jouer avec elle. La loutre a embarqué à 100%, ignorant même les autres enfants qui s'approchaient de la vitre ou les autres visiteurs!


Maxim courait de gauche à droite devant la vitre et la loutre suivait. Quand Maxim allait plus vite, elle allait plus vite. Quand Maxim arrêtait ou ralentissait, la loutre arrêtait et l'attendait! Quand Maxim dépassait la partie "eau", la loutre grimpait vite sur ses rochers et regardait Maxim d'un air "ne t'en va pas!". C'était trop mignon! Même les autres visiteurs étaient surpris et restait regarder "le lien" qui s'était créé entre l'animal et Maxim. En voici un petit vidéo :



Toujours au Zoo, il y avait une grosse tortue. Quand Maxim s'est approché de la clôture, elle s'est mise à bouger et à approcher! C'était assez surprenant!

J'ai toujours eu une très grande affection envers les animaux de toutes sortes. Je les aimes, je veux leur toucher et j'aimerais bien en avoir plein à la maison! Pourquoi pas un éléphant dans la cour? Je sens que Maxim va me ressembler sur ce point!

Voici une photo de Maxim au Centre de biodiversité de Bécancour! Le chanceux, j'aurai bien aimé avoir un lapin dans les bras moi aussi aujourd'hui!!


Une chose est sûr! Maxim a été gâté côté "animaux" en fin de semaine et aujourd'hui!!

3 commentaires:

small mama a dit...

héééé!!!! je pense qu'on s'est croisé au zoo!! j'y étais aussi et à voir l'habit de ton maxim, me semble que je l'ai vu!

DaNa... a dit...

Peut-être qu'il fera un très bon Vétérinaire.... Qui sait !!!

Jane a dit...

Y'est nice le kangourou du Zoo!! Il doit être nouveau car je me souviens pas l'avoir vue au auparavant :)