L'âge de Maxim

vendredi 18 septembre 2009

Coucou!

Coucou!!!

Non mais ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous parler!!! Que de chose à dire!

Premièrement, ma maman n'a pas tenu bon de vous annoncer la bonne nouvelle! Je suis grand maintenant, du moins quand je ne dors pas!! Hé oui, je suis propre! Quand j'étais jeune, je ne comprenais pas le plaisir d'être sec, mais maintenant, après plusieurs mois (une éternité selon maman), me voilà au sec à 3 ans et 3 mois!! Dire que maman ne vous l'a même pas dit... Pffff....

J'ai lu un peu le blog à maman également. Non mais, est-ce que je vais finir par savoir c'est qui qui est sur la photo sur la petite carte bleue??? On me le demande encore! Je ne sais pas moi!!

Il y a quelque chose d'autre également qui me chicotte... le dodo. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire pourquoi on doit dormir chaque soir??? Et surtout, pourquoi je devrai dormir plus le matin? D'abord, moi le soir, j'ai faim. Maman ne veut pas que je mange avant d'aller dormir. Quelques fois, j'ai droit à un peu de céréale, mais sinon rien. Comme si je ne savais pas qu'aussitôt ma porte de chambre fermée, mes parents courent au garde-manger! Je les entends!! Oui oui! Ils mangent eux et d'après moi, ce n'est pas des céréales!!

Pour le matin, que voulez-vous, le monde appartient à ceux qui se lève tôt! Alors le monde m'appartient!!! Prosternez-vous! Une chose est certaine, le monde n'appartient pas à ma maman ou à mon papa... parce qu'eux, je crois qu'ils dormiraient toujours! Une chance que je suis là et que je veille à ce qu'ils profitent de leur journée en se levant tôt en leur criant à 6 h 30 "FINI DODO"! Ça commence bien une journée ça!!!


2 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Bien maxim ton récit est très bien mon coquin , je susi super contente de savoir que tu sauras officiellemnt engagée dans l'équipe des futurs canadians avec Cédrick wow! mais tu fait fort mon grand! mon fils t'adore maxim...

Ta bien raison mon it homme trs parents il sattnedent que tu soit coucher pour grignoter bien j'ai une bonne nouvelle pour toi le guide canadian recommandent des céréals avant le dodo et dit toi que ce que tes parents te grignotent dans le dos hm! totu un prôblèmes bien ta bien raison que sa te fâche ha! les parents tut! tut! et bien maxim ces fait je suis venu à ton aide tit coeur je croie que ton bog est réglée ...
Ces bien que tu sois devenu un grand en passant ... chatouille t'embrasse et dit un beau bonjour à tes parents pour moi .

Papa a dit...

Le hockey des Canadiens recommence, on va grignoter ensemble devant RDS Maxim !!!