L'âge de Maxim

mercredi 2 septembre 2009

Difficile

On ne pouvait l'éviter, on savait que ça allait arriver.

Ayant commencé ses traitements de chimiothérapie il y a deux semaines, ma mère a commencé à perdre ses cheveux.

Alors qu'elle me l'annonçait au téléphone, je ne savais quoi dire.

J'avais les larmes aux yeux, je lui ai dit que si tout va bien, ils devraient être de retour pour Noël. Phrase banale... Je ne trouvais pas les mots, car oui, je ne suis pas à sa place.

Mais pour une femme, perdre ses cheveux, c'est difficile, très difficile. C'est une partie de nous, notre féminité en quelque sorte. Ce ne sont pas "que des cheveux" comme certain dise, c'est plus important. C'est l'image qu'on a de soi.

Présentement, quelqu'un regarderait ma mère et ne saurait même pas qu'elle combat un cancer. Elle est forte et n'a aucune autre réaction pour le moment. Elle est en forme. La chute de cheveux va donc rendre les choses encore plus réel.

C'est dur... j'aimerais tant trouver les mots.

J'ai tellement hâte que la bataille soit complètement gagnée.

JE T'AIME MAMAN!

8 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Comme je vous comprend , nous avons été durement touché par le cancer du père de mon mari et la chute de cheveux moin grave pour un homme qu'une femme et comme je suis coiffeuse je comprend tellement ce que de perdre ces cheveux représente pour une femme.

Si cela devenait trops difficile et que la chute devienne plus chute , que le port d'un simple foulard la démoralise : dans la plupart des endroits hospitaleir ils offrent une coiffeuse qui vas avec des perruques , du maquillage et ce qu'on appelle la thérapie d'aide à la dame qui vive sa plus durement que celle qui l'accepte plus facilement.

Remarque que rare sont celle qui accepte mais ils aident terriblement la pesonne atteinte du cancer à passé positivement au travers et paraiterait que la perruqe très bien faite aide vraiment la femme à mieux s'adapter avec sa beautée face à sa maladie pour guérire et jeter du baume sur le fait quelle perdre leurs chevelures.

Je t'envoie tout mes pensées positives et une belle prière pour que ta mère puisse passé aux travers son cancer.
prend en soin et reviens nous Chatouille câlin

Popotte a dit...

Courage à ta maman et à toute ta famille ....

Karine a dit...

Je suis avec vous... XxX

Véro a dit...

Mon amie voyait la situation comme un signe que le traitement est dans son corps et fonctionne et visualisait que chaque cheveux qui tombaient était une petite dose suplémentaire de courage...

câlin!

Ventilateur à Folie a dit...

Je pense à toi très fort, étant dans la même situation mais avec mon père, je sais par quoi tu passe.

Capucine a dit...

Bon courage dans cette épreuve. Pas évident de perdre ses cheveux, en effet.

Que tout se passe pour elle afin qu'elle combatte ce mal sans trop de séquelles.

Anonyme a dit...

Les mots ne servent parfois pas à grand chose. Seule ta présence, ton écoute et ton amour comptent...

Karo a dit...

n'essaie pas de trouver les mots, je suis sûre que ta présence compte déjà énormément ...

bises pleines de courage ;o)