L'âge de Maxim

mardi 31 mars 2009

Garderie

L'ancienne garderie où était Maxim avant qu'elle ferme pour son congé de maternité a appelée ce soir. Elle ouvre à nouveau au mois d'avril... Elle déménage, mais reste quand même plus proche de chez moi que la garderie actuelle.

Le problème? C'est que mon chéri veut que Maxim y retourne alors que moi non. Émotive comme je suis, j'écris présentement ce billet en pleurant.

Je ne veux pas encore déraciner Maxim. Il est bien où il est présentement, il aime ses amis et adore sa gardienne. J'adore la garderie où il va présentement. Elle est plus structurée, est beaucoup plus attachée aux enfants que l'autre, est plus simple, etc. Bref, je l'adore.

Mon chéri lui aime mieux l'autre; la maison est plus grande, plus d'espace pour jouer, de plus gros bricolage (que la gardienne aidait trop à mon goût tellement tout était parfait) et la distance.

Mais elle avait un très gros défaut à mes yeux, elle fermait sans cesse et souvent, on le savait la veille... Ma mère gardait aussi souvent. On payait ses vacances et dans le temps que Maxim buvait du lait, on devait fournir le lait...

Bref, mon coeur va à la garderie où Maxim va présentement. Je ne veux pas la quitter. Je me sens mieux avec elle. Comme c'est une décision qui se prend à deux... voilà le pourquoi de mes larmes.

6 commentaires:

Orkyday a dit...

Suis ton instinct de maman. Si l'autre garderie dont tu parles est celle que je pense, je te comprends dans ton choix. On en rediscutera si tu veux! Si Maxim est bien où il est, pourquoi tout chambouler à nouveau?

Véro a dit...

Je bis orkyday... L'instint d'une maman ne trompe pas...

Miss Ryvie a dit...

Il est bien où il est, il aime ses amis, le programme est intéressant, pourquoi changer une formule gagnante?

Il devra apprendre bien assez vite à faire le deuil de gens qu'il aime, il n'y a pas de presse!

La vie au Max a dit...

Selon moi, je suis totalement contre l'idée de changer Maxim de garderie. Juste ce matin, en entrant à la garderie, Maxim a fait un gros câlin à Véro, sa gardienne. Ça veut tout dire.

Orkyday : on s'en parle ce soir si tu peux!

Véro : mon instint me dit de le laisser là, mon coeur va du côté de sa présente garderie alors que mes inquiétudes vont à l'autre.

Miss Ryvie : en effet, il aura assez de deuil à faire dans la vie que si je peux lui en enlever un à faire, c'est un grand pas.

Capucine a dit...

Suis ton coeur, ma Belle! Il saura te guider dans ta décision!

zazou a dit...

Maudites garderies, c'est tellement compliqué! Toi seule peut comprendre les récréminations que j'avais contre mon 'ancienne' gardienne qui fermait tout le temps pour rien. Mais là, elle nous a annoncé hier qu'elle fermait pour de bon dans 2 semaines. C'est fou, non? Je pense comme toi, si ton coco est bien, laisse-le là ou il est!à
J'en pleure aussi une shot à cause des problèmes de garderie depuis hier, je t'envoie quelques kleenex virtuels!