L'âge de Maxim

jeudi 28 février 2008

Présentation

Je vous annonce que le 7 avril prochain, ma petite famille aura un nouveau nid!! Hé oui, c'est fait, le 7 avril, après une petite visite ($$$) chez le notaire, nous serons propriétaire de notre première maison!!!
J'ai tellement hâte d'y être!! Bien sûr, nous n'emménagerons pas tout de suite, histoire de faire quelques petits travaux, ménage et peinture. Avec un bébé, tout doit être prêt!

J'ai hâte de sentir ce que ça fait rester dans une maison. J'ai hâte de voir Maxim s'y promener et curieux comme il est, il va avoir bien des choses à découvrir!

Il ne reste plus qu'une garderie à trouver. Dire qu'en déménageant on se rapproche de l'autre... sans commentaire..... Je me croise les doigts!!

mardi 26 février 2008

Pensées positives

Aussi loin que je me souviennes, j’ai toujours eu tendance à penser négativement, et ce, malgré le fait que je me dise « lets’go, il faut penser positif! ».

Je n’arrête pas de me répéter cette phrase depuis quelques jours et chaque jour, un nouvel élément s’ajoute à ma liste de pensée… Ma tête fourmille et a de la misère à voir tout en rose et non en noir.

Premièrement, la maison. Il reste une inspection spécialisée à faire faire, soit la fournaise. Si cette inspection ne passe pas, la vente ne se fera pas. J’aime tellement la maison, mais comme le coût d’une fournaise est élevé, on a pas envie de se retrouver avec ce problème la première année. Je me dis donc « ça va bien aller ».

Deuxièmement, la garderie. Ça, laissez-moi vous dire que je suis assez fâché merci. Fâché d’avoir appris la grossesse de ma gardienne vers la fin et non pas au début. Fâché car elle pensait que le CPE affilié allait nous dépanner et que finalement non. On se retrouve donc à nouveau sur une liste d’attente « prioritaire » avant la fermeture de la garderie qui aura lieu dans 3 mois. Et selon le CPE, rien ne garanti que nous allons avoir une place… J’aimerais être capable de penser positif comme mon chéri ou mon patron qui disent que tout va s’arranger, mais sur ce point, j’ai trop de la misère.

Je suis si inquiète...

Mais, bon, l’avenir nous le dira!

dimanche 24 février 2008

Yogourt

Salut!!
Étant bébé majeur international, je voulais vous faire une démonstration de mes grands talents de mangeur. Hé oui, j'adore manger!!!! Dès que mes muscles ont été assez développés, ils ont su immédiatement à quoi s'attaquer, le frigidaire!!!! Ça fait longtemps que je suis capable d'ouvrir la porte tout seul (au grand désespoir de mes parents). Puis compte tenu de ma grandeur, je suis capable de me rendre loin!!! Je suis capable de prendre mon lait seul (mais pas d'enlever le bouchon qui a par dessus par exemple...) et surtout les bonnes tranches de fromage!!! J'en raffole!!!

Tout ça pour dire que j'aime manger et comme je suis grand, j'aime bien manger seul. Bon, j'avoue que quelques fois, ça ne me tente pas. Comme dit ma maman, je fais mon paresseux. Mais bon, il faut bien que j'en profites!!

Je vous laisses donc sur les preuves que je mange bien. Du yogourt... mmmmm J'ADORE!!! Bon, ne regardez pas trop mon nez, la cuillère a bifurquée à un moment donné.... ce n'est pas de ma faute à moi!!

video

Bonne et mauvaise nouvelle

J'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui, laquelle vient de m'être confirmée par la personne concernée.

Ma gardienne est enceinte de 6 mois! Très bonne nouvelle pour elle!

Mais vous comprenez maintenant qu'elle est la mauvaise nouvelle. Ma garderie ferme au mois de juin...

Je dois donc me mettre sur le téléphone demain. Premier téléphone, le CPE à lequel elle est affiliée (ma garderie est en milieu familial). Selon ma gardienne (ou devrais-je dire tech. en service de garde), le CPE est supposé pouvoir prendre Maxim dès que la garderie fermera pour nous dépanner. Mais dépanner veut-il dire toute la durée de son congé de maternité?? Si oui, je dirais tant mieux, car j'aimerais bien que Maxim puisse retourner à cette garderie, déjà qu'il va perdre sa petite blonde et amie.

Je ne veux pas commencer à trimbaler Maxim de garderie en garderie. C'est ce qui me rend le plus triste. Il est si bien à la garderie actuelle, je l'aimais beaucoup comme place. J'aimerais bien que Maxim y retourne et surtout, c'est le souhait de ma gardienne également, puisque mon fils et sa fille sont toujours ensemble.

Le second problème est les horraires. Présentement, ma garderie ouvre à 7 h 30 et ferme 17 h 30 et mon horaire de travail est de 8 h à 17 h, donc le tout est parfait. Sauf que là, si on se retrouve dans un CPE, l'heure de fermeture est 17 h. Mes patrons vont-ils vouloir que je quitte à 16 h 45???

Troisième et dernier problème, les CPE. J'aime beaucoup mieux les garderies en milieu famillial en raison que la technicienne a seulement 6 enfants environ à s'occuper et non pas 20. Mon fils a donc plus d'attention veut veut pas.

Mais bon, on a pas le choix. Il faut trouver autre chose. J'ai juste hâte de savoir ce qui va arriver au mois de juin.

jeudi 21 février 2008

Où est ma tête????

Je ne savais pas si je devais l'écrire... mais bon, il faut être capable de rire de soi dans la vie!

Comme nous sommes dans l'achat de la maison, disont que j'ai la tête ailleurs ces temps-si (l'avez-vous vu???).... L'histoire c'est donc déroulé mercredi après-midi, le lendemain de l'acceptation de l'offre d'achat.

J'étais à mon bureau quand un collègue arrivant de l'extérieur me demande si j'ai maintenant un démarreur à distance sur mon auto....

Je le regarde bizarre... non, pas de démarreur. Je me mets donc vite vite à la recherche (lire ici très paniquée!!) de mes clés d'auto. Pas dans la sacoche, ni dans mon manteau. MERDE!!!!!

Je m'élance en gilet et petit soulier dehors sur la glace et arrive à côté de mon auto...

Elle était en marche!!! Et les portes étaient barrées!!!

Ce qui veut donc dire que quand je suis revenu de dîner, j'ai éteindu le chauffage, la radio et je suis sortie en barrant les portes, le tout en laissant l'auto fonctionner!

Elle a fonctionné pendant 4 heures....

Kyoto??? C'est quoi ça???

Sincèrement... je me suis traité haut et fort (alors que tout le monde riait de moi au travail) de niaiseuse.... Est-ce quelqu'un a vu ma tête??? J'ai dû l'oublier chez moi ce midi là!!

Une collègue a donc fait venir CAA pour débarrer l'auto et surtout, pour que je puisse éteindre mon auto et partir....

Je ne sais pas pourquoi, au travail aujourd'hui, on me demandait si j'avais bien mes clés avec moi....

mercredi 20 février 2008

Le monde est à moi!

Allo!!!

Vous ne savez pas quoi???? Ma maman ne vous l'a pas dit????

Hé oui, je suis grand maintenant!! Je ne suis plus juste un bébé majeur.

Je suis maintenant un bébé majeur international!!! Hé oui, j'ai 21 mois aujourd'hui!!!

Vous imaginez tout ce que je vais pouvoir faire maintenant (et que maman et papa ne me laisseront pas faire de toute façon)!!!

SVP, maman, change ma photo. Premièrement, je n'ai plus 20 mois et deuxièmement, j'ai l'air d'un bébé sur celle-là!!!

mardi 19 février 2008

Réalité

Quand j'ai franchi le seuil de la porte, je l'ai senti. J'ai senti ce petit jeune c'est quoi qui est venu me chercher. Je le savais, je la voulais. Tout au long de la visite, je m'y voyais. Je n'avais pas de difficulté à nous imaginer à l'intérieur. Je nous y voyais déjà.

Je l'ai aimé au premier coup d'oeil, c'est un signe. J'ai regardé chéri, lui aussi ressentait la même chose. J'ai regardé Maxim qui se balandait de pièces en pièces avec nous et j'ai su immédiatement qu'il y serait bien.

C'était notre deuxième visite seulement, mais c'était la bonne. Il ne manque que l'inspection et si tout va bien lors de celle-ci, elle sera à nous.

Mon rêve deviendra réalité. J'ai de la misère à le croire. Moi, vivre dans une maison?!? Moi qui a toujours vécu en appartement. Nous serons chez nous. Ma famille aura un toit à elle.

Ma maison....

dimanche 17 février 2008

Chanson

"Allo"!! C'est moi!!


Je voulais vous informer d'une très grande information!! Je me lance dans la chanson!!

Depuis quelques temps, je me limitais à la danse, ce que je fais toujours (étant le professionnel que je suis!!).

Mais maintenant, j'ai découvert un autre de mes immenses talents!!

Je chante maintenant!!! N'allez pas penser que je fais seulement des vocalises, c'est pour les bébés ça! En tant que bébé majeur, je chante des vrais chansons!!!

C'est ma maman qui me l'a apprise!! Mais le plus drôle, c'est qu'elle la chantait sans cesse il y a environ 1 mois et demi et que moi, c'est il y a 2 semaines environ que je la chante!! Comme ça! Elle n'a pas eu besoin de la rechanter! J'ai trop de talent!!

Alors pour vous, chers fans en délire, je vous écris les paroles de ma chanson que vous reconnaîtrer aussitôt tellement qu'elle est populaire!!!

"Pe... Ti..... Ti..... Pa..... Pa..... O...... Elll....""

Je suis trop cool!!! Déjà que je pogne beaucoup avec les filles, imaginez quand je leur chanterai cette chanson en leur faisant mes beaux yeux!!!

Garfield

Compte tenu que c'est l'anniversaire de mon chéri demain, je n'ai pas eu le choix de sortir mon minuscule talent de cuisinière. Mais, après avoir vu manger mes deux hommes avec énormément d'appétit et surtout avec bonheur, j'étais assez contente d'avoir concocté la meilleure des lasagnes!!!

Une bonne lasagne spéciale "maman"!!

Je ne cuisine pas souvent (je déteste), mais quand je décide de m'y mettre vraiment (soit ne pas faire seulement du Kraft Diner), ça donne d'assez bon résultat!

vendredi 15 février 2008

Bonne nuit!

Par expérience, j’ai décidé de vous donner des trucs pour passer une bonne […] nuit de sommeil.

1. Mangez un délicieux et immense repas en excellente compagnie (merci chéri!!!) de 21 heures à 22 h 30 et allez vous coucher 15 minutes après avoir fini de manger.

2. Assurez-vous que le chauffage de votre chambre est au bout.

3. Ayez de coucher dans la chambre à côté de la vôtre un petit bébé de 20 mois ayant arrêté de faire ses nuits et qui crie et pleure afin de bien vous faire comprendre que lui aussi ne dort pas.

4. Gardez toujours l'espoir de pouvoir dormir.


Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit de sommeil!!

mercredi 13 février 2008

Santé et sécurité

Au travail, notre bureau fait partie d’une mutuelle de prévention. Le bureau en tant que tel est de la grandeur d’une maison avec sous-sol et à notre grande surprise, il a fallu faire et mettre au mur, deux plans d’évacuation… Nous, trouvant ça un peu stupide, on s’est permis de rajouter des petits points rouges « vous êtes ici »… hihi..

Aujourd’hui, c’est la super visite de notre préventionniste… un monsieur qui voit des dangers partout. C’est également un monsieur très bavard et surtout, très heureux. Alors que dans votre tête vous vous dîtes « il m’énerve… », lui sourit et parle sur un ton joyeux.

Lors de son arrivée, il commence donc à discuter un peu avec moi de la température… bon c’est le sujet de l’heure. Est-ce que j’ai déjà que j’étais écœuré de l’hiver????

Puis, des clients pour mon autre boss sont arrivés. Ils étaient donc tous devant moi. Le préventionniste se lève et laisse les deux seules chaises aux autres. Gentil. C’est alors qu’il se met à chantonner!!! Hé oui!! Pas tout bas, fort!! Hey! C’est parce que tu n’es pas tout seul!!!

Puis, il s’avance vers mon bureau, dépose ses dossiers et prend son cellulaire.

- Oui bonjour, je suis préventionniste et j’appelle pour savoir si un de mes employés peut changer un fusible??

- C’est un concierge

Sans commentaire….Je sais, c’est important la santé et sécurité au travail, mais il y a quand même des limites!!

lundi 11 février 2008

Câlin

C'est mon chéri qui allait chercher Maxim à la garderie ce soir.

Étant arrivée avant eux, j'ai eu le temps d'effectuer quelques mini-tâches. Quand j'ai entendu la porte ouvrir et les pas de Maxim, je me suis dirigé vers la cuisine.

C'est alors qu'il m'a vu. Mon bébé de 20 mois, mon amour, m'a alors fait un immense sourire et s'est approché en vitesse vers moi. Je me suis mise en petit bonhomme et c'est là que j'ai gagné le gros lot.

Un immense câlin, les bras autour de mon cou, la tête accôtée sur mon coeur. Et il a duré!

Un immense câlin rempli d'amour.

samedi 9 février 2008

Peur bleue

En début d'après-midi, j'ai eu droit à une très bonne frousse et j'ai fais également mon devoir de citoyen.

Je m'en allais chez ma mère en auto et Maxim dormait dans son siège situé en arrière de moi.

J'étais sur un boulevard, à la rue où je dois tourner, il y a des feux de circulation. Pour tourner sur le côté gauche, soit où j'allais, il y a toujours une petite flèche nous donnant priorité pour tourner avant que l'autre sens ait sa lumière verte.

Comme j'arrivais bientôt au coin de rue, j'ai vu la lumière tomber verte et la petite flèche apparaître, j'accélère donc un peu histoire d'avoir le temps de tourner. Il y avait un camion devant moi, soit le premier à tourner. Je le vois donc, devant moi, commencer à tourner quand une minivan d'une bonne vitesse a griller le feu rouge et a embouti le camion. J'ai vu les deux camions partir sous mes yeux....

Le coeur battant très vite, j'ai tourner le coin tout en prenant le temps de regarder attentivement. Arrêter tout de suite au coin de l'autre rue. Je regardais les dégats... J'ai alors pris mon cellulaire et appeler la police. Plein de monde s'était rassemblé autour des voitures, mais je ne voyais aucun avec un téléphone et comme de fait, j'ai été la première. J'ai bien informer la police que le fautif n'a jamais arrêté au feu rouge.

Ça l'aurait pu être moi. Et à voir où l'impact a eu lieu, c'est dans mon fils qu'il aurait rentrer.... J'ai des frissons quand j'y pense encore.

Je dois avoir un bon ange gardien qui veille sur nous.

vendredi 8 février 2008

Grandir

Quand je me ferme les yeux, je te revois si petit et si fort.

Je te revois coucher par terre sur une couverture à essayer de lever ta tête, à essayer de te retourner sur le ventre et ensuite sur le dos. Je te revois à essayer de rester assis droit, puis à essayer de ramper afin de toucher à tes buts. Je te vois essayer de te relever les jambes afin de pouvoir mieux te déplacer. Je te revois prendre de la vitesse, puis je te vois debout, accoter sur le divan pour ne pas tomber. Je te vois craintif, mais je vois également tout le courage dont tu as fais preuve pour lâcher la sécurité et marcher.

Quand je ferme les yeux, j’entends à nouveau des sons.

J’entends ton premier cri lors de ton entrée dans le monde extérieur. J’entends tes premiers gazouillements. J’entends tes premiers cris de douleur dû à un ventre fragile. J’entends ton premier rire. J’entends ton premier mot, si doux à mes oreilles. Je revois et t’entends essayé de te faire comprendre, parfois sans succès et parfois réussi.

Quand je ferme les yeux, je me souviens de chaque minute passé en ta compagnie depuis ta naissance. Quand je ferme les yeux, j’entends mon cœur battre fort pour toi.

Quand j’ouvre les yeux, je te vois, les yeux rieurs et le sourire au visage. Je sais que je n’ai qu’à te regarder dans les yeux pour déchiffrer tes émotions et pour te comprendre.

Quand j’ouvre les yeux et que j’écoute, j’entends des petits pas qui approchent vite vite. J’entends et je te vois danser au son de la musique. J’entends fièrement tous les nouveaux mots que tu apprends chaque jour.

Maxim, mon fils, depuis un certain temps, tu semble vieillir à vue d’œil. À chaque jour, un mot de plus. Tu réussis à te faire comprendre maintenant.

Je réalise tous les efforts que tu fais pour franchir les étapes de la vie une à une. Je suis si fière de toi. Bien sûr, tout va si vite pour moi, j’aimerais te garder tout petit. Mais, te voir et t’entendre grandir est si beau. J’essais de t’aider le plus possible, d’être présente pour toi. Sache que je serai toujours là à m’émerveiller seulement à te regarder grandir.

mercredi 6 février 2008

Tag!

J'ai été tagé par Mercredi et Karine!!!!

Règlements:
  • Mettre le lien de la personne qui vous tag
  • Mettre les règlements sur votre blog
  • Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
  • Taguer six personne à la fin de votre billet en mettant leurs liens
  • Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

Voici les six choses/habitudes/tics non important de mon moi-même:

1) Depuis très longtemps, j’ai la volonté de mettre en forme, faire de l’exercice, perdre un peu de poids et surtout rafermir un peu le tout! J’aimerais donc prendre de bonnes habitudes de mise en forme. Il y a environ 3 mois, je me suis acheté un espèce de « rameur », histoire de faire des redressements assis tous les soirs…. je l’ai essayé la journée même et depuis, il est dans sa boîte sur mon bureau dans ma chambre…

2) J’ai peur des « bebittes » en général. Pas question pour moi de prendre un insecte, je hurle!! L’été passé, à mon grand désarroi, je m’aperçois qu’il y a une méga grosse araignée dans le bain!!!!! Comme j’ai une peur bleue, je ne suis même pas capable de les tuer puisque je pense toujours qu’ils resteront collés en dessous de mes souliers ou qu’ils me grimperont dessus en signe de vengeance. Alors, je sors donc très vite de la chambre de bain, tout en ne quittant pas des yeux la méchante méga grosse araignée tout à coup qu’elle aurait voulu me sauter dessus. Je me dis « quand chéri va se lever, il va tuer la méchante ». Désespoir, il n’a jamais vu d’araignée quand il s’est levé. Je pense donc toujours qu’il y a une méga grosse intruse dans mon appartement…. AU SECOURS!!!!!

3) Je suis une braillarde professionnelle. Je suis trop heureuse, je pleure. Je suis trop triste, je pleure. Je suis émue, je pleure. Je suis en colère, je pleure. Je vois quelqu’un pleurer, je pleure Je ne compte même plus le nombre de larmes versées un peu partout, dont mon bureau….

4) Je suis une très grande consommatrice de …. bonbon!!! Seulement au travail, je ne peux passer une journée sans bonbon à porter de la main!! Il faut bien conserver son cœur d’enfant!!!

5) Je suis un peu sourde… à 26 ans seulement, pauvre de moi, j’imagine quand j’aurai 60! Mon patron rit souvent de moi. Étant polie, je cogne aux portes et j’attends toujours le « oui?? » avant d’entrer. Étant un peu sourde, mon patron doit quelques fois répéter son « oui? » 2 à 3 fois avant que j’entende et entre dans son bureau. Si vous me parlez, assurez-vous que vous avez mon attention car sinon, oubliez ça, j’ai rien attendu ou j’ai entendu à moitié!!

6) Selon mon chéri, je suis une « Miss Ticket » et mon fils suit mes pas!! J’ai toujours un ticket de gilet de sortie!!! J’essais de me surveiller, mais c’est immanquable. Surtout quand chéri est là!!


Fini!! Maintenant, vous me connaissez un peu mieux!!!Je vais tagger: Twito2, Miss Ryvie, Le blog de Chantal, Zazou, Small Maman et Marie-Hélène Hamelin

lundi 4 février 2008

Go!

Ça y est, on peut commencer nos recherches intensives pour une maison à partir de maintenant!!!

Suite à notre visite à la caisse, nous savons quel montant nous pourrons avoir, et ce, en continuant à vivre suite à l'achat!!!

C'est sûr que nous sommes raisonnables, nous ne voulons pas de grosse maison, et contrairement à un collègue qui essayait de péter ma bulle ce matin, oui, il existe de très belles maisons à notre goût en bas de 150 000 $. Il suffit de chercher. Nous n'avons pas des idées de grandeur et de grand luxe. Je veux tout simplement une maison qui nous ressemblera et où il fera bon vivre. Bref, j'ai fini par arrêter de parler et écouter à moitié pendant ma pause ce matin...

Les quartiers sont ciblés, le montant est décidé (plus haut que ce que l'on cherche). Il ne reste que la maison à trouver!! On peut devenir propriétaire à partir du 18 mars, date très intéressante.... pas besoin de renouveller le bail.

J'ai hâte!! Ma première maison, je n'ose pas y croire!!!!!! YAHOO!!!!!!!!!

samedi 2 février 2008

Pépé et Mamie

Cet après-midi, j'ai eu les larmes aux yeux. Étant une "braillarde" professionnelle, rien de nouveau dirait certain, mais là, ce que je voyais était trop beau.

J'étais assise avec mes parents au centre d'achat à parler. Maxim regardait son pépé chéri et surtout essayait de lui parler. Pauvre petit loup, il essait de nous dire plein de chose qu'on arrive souvent à ne pas comprendre. Toujours est-il qu'il essayait de dire à mon père qu'il était tanné d'être assis et qu'il voulait aller par terre.

Tout à coup, mon père l'a détaché de la chaise. Maxim a aussitôt lever les bras en disant "par terre". Le mot "prendre" ne fait pas encore parti de son vocabulaire.

Mon père le prend donc et le descend par terre. Puis, il a prit la main de Maxim et est parti se promener à pied seul avec lui.

Ça n'en prenait pas plus pour que mon coeur fonde. Je regardais mon père et mon fils se promener main dans la main. Ça c'est de l'amour! Ma mère également sourirait de voir mon père partir ainsi. La scène était trop belle.

Je suis si heureuse de voir le lien entre Maxim et mes parents. De l'amour à l'état pur.

Ma mère aussi a une très belle relation avec mon fils. C'est la troisième personne, après moi et mon chéri, la plus proche de lui. Elle est toujours présente, les bras et le coeur ouverts.

Vous devriez voir le sourire de Maxim quand on arrive chez elle. Il dit "mamie, mamie". Et souvent, c'est la crise quand on doit repartir. Il est si bien chez elle.

Ça faisait chaud au coeur de voir Maxim lui demander "par terre" pour quelle le prenne et ensuite lui lire un bout d'une histoire. Il faut comprendre que Maxim n'est pas très très colleux, alors quand ça l'arrive, il faut en profiter et il faut aussi comprendre qu'on est privilégié.

Je peux donc me considéré comme étant très chanceuse d'avoir des parents en or. Merci à eux pour tout l'aide, le réconfort et l'amour qu'ils donnent, car quand ils le donnent à Maxim, je le ressens immédiatement. Merci d'être ce que vous êtes.

29 février!!!

J'ai eu un cadeau de mon chéri hier!!! Et j'ai trop hâte!!!

Le show de Kaïn!!!!!!! J'ai tellement hâte, j'aime beaucoup ce groupe et surtout leur chanson (texte et musique)!!

Pour ce, il faut juste que le mois passe vite!