L'âge de Maxim

mercredi 31 octobre 2007

Joyeux Halloween!!

BOU!


C'est moi! Avez-vous eu peur?? Est-ce que vous m'aviez reconnu?? Dur à deviner, je sais, je suis trop bien déguisé.


Ce matin, après que ma maman m'ait réveillé (grrrr.... je sentais déjà le tigre en moi.... grrrr....) et après déjeuner, ma maman a sorti le costume. C'est alors devenu le branle-bas de combat! Les bottes, le manteau, la tuque d'hiver et le costume. Ne m'en parlez pas....


Premièrement, maman a eu la bonne idée de mettre mes bottes avant. Bravo! Vous auriez dû la voir essayer d'entrer les bottes dans le costume!! Moi? J'ai décidé à ce moment de devenir mou comme de la guénille!! J'ai ainsi créer un niveau de difficulté de plus à maman.


Mais le pire est quand maman a décidé qu'elle me mettait la tête du tigre, le capuchon, par dessus ma tuque! L'enfer!! Maman disait "trop petit le costume... trop petit... non.... e...... réussi!!


Comme un tigre, je me suis jetté par terre en rugissant. Grrr..... Tiens pour tes photos! Et go à la garderie! Maman était bien protégé dans l'auto!
Arrivée à la garderie, maman s'est mis à ôté le costume si durement mis. J'ai cru que ma tête allait s'enlever en même temps que le capuchon et ma tuque.... ma gardienne riait pendant ce temps... aucun respect!


Quand ma mère est revenu me chercher, encore le costume, mais ouf... sans manteau. C'était pour prendre des photos avec ma petite blonde (la fille de ma gardienne). Elle était belle, elle était en licorne! On était des stars!! Les flashs de photo partout!! Je suis le plus hot des tigres!


Après le souper à la maison, encore le manteau, le costume, la tuque d'été trop petite et les bottes. Décidément aujourd'hui! On est allé rejoindre mes p'tits cousins et ma cousine qui étaient déguisés eux-aussi. Ils allaient de maison en maison. Je trouvais ça tellement fatiguant de les regarder se promener que je suis devenu très fatigué vite.


Il était temps d'aller coucher le tigre. J'ai bien aimé mon 2e Halloween. L'année prochaine, je serais plus actif!! Maintenant, laissez le tigre aller faire dodo svp. Il a en rudement besoin!

Grrrr...zzzzz

Histoire de kleenex

Muffin Tim Hortons à la main, sac à main dans l’autre main et boîte de kleenex sous le bras, j’entre fièrement au bureau.

Je m’assois, j’installe mes kleenex bien à porté de la main et j’ouvre la boîte. Je suis prête à commencer ma journée.

Mes collègues font progressivement leur entrée.

Tout à coup, un ingénieur nous lance « ça sent bon au secrétariat » sur un ton humoristique…..

Oups!

Je ne savais pas que mes supers kleenex « Puff au Vicks » sentait si fort!!!!

Mes kleenex ont alors fait fureur, tout le monde est venu se rendre compte que, hé oui, c’est mes kleenex qui sentent le Vicks!!!

lundi 29 octobre 2007

Immanquable 2

Samedi, ses petits yeux ont commencé à changer. Alors qu'ils sont tellement rieurs, ils sont devenu très fatigués, très très très fatigués.
Habituellement très bon mangeur, il a boudé son assiette. Prenant seulement quelques petites poignées ici et là. Après, en raison du choix de repas (spaguetti), un bon bain a redonné le sourire! Il était reparti vers la gloire!
Il a jouer et jouer avec sa tante préférée. Il lui a même fait le plus beau des câlins, et ce, croyez-moi, ce n'est pas tout le monde qui a droit à se privilège. Les câlins se font rares habituellement, ils sont donc plus vrais lorsque donnés!

Mais comme je disais , ce qui devait arriver arriva. Samedi soir, tout a commencé. La fièvre, le mal de gorge et l'extinction de voix pour Maxim et la congestion du nez pour moi.... Une chance, pas besoin d'aller à l'hôpital cette fois. Ayant déjà les pompes à la maison, nous avons commencé à les utiliser dès que les premiers signes de respiration difficile ont fait leur apparition.

On a passé, Maxim et moi, la journée de dimanche et de lundi à se bercer et à se consoler mutuellement.

Je me suis rendu compte d'une chose. Maxim me ressemble beaucoup sur un point.

Quand j'étais jeune, j'étais assez indépendante. Je donnais des câlins quand moi je le décidais, sinon, je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas ça, sauf quand... j'étais malade!

On a tellement besoin de sa maman quand on est malade, les câlins sont le meilleurs remède! On sait alors qu'on est pas seul, on sait que tout ira bien bientôt. Entendre des paroles sécurisantes et se faire flatter le dos vaut tellement!

Maxim, qui habituellement ne reste pas plus que 2 minutes dans mes bras, a passé presque les deux jours dans mes bras à se faire bercer, à se faire câjoler. Il arrivait devant moi, levait les bras et me disait de sa petite voix enrhumé "par terre" ("prendre" ne fait pas encore partie de son vocabulaire).
J'ai adoré ces moments. Malgré la bave et la morve accumulée sur mon gilet de pyjama, malgré mes narines en feu, j'ai aimé ces journées. Bizzare à dire, non? Un moment mère-fils. Bon, il serait intéressant que ce moment soit quand on est en pleine forme aussi.

Preuve que les câlins fonctionnent, Maxim va beaucoup mieux se soir. Il va même pouvoir aller jouer avec ses amis de la garderie demain pendant que moi, je retournerais le nez aussi plein qu'il le peut au travail.

Je devrais peut-être prendre une autre journée de congé et aller chez ma mère me faire bercer un peu!

Immanquable....

Microbe à la garderie..... chéri dans sa semaine de nuit....

Immanquable, ça ne pouvait faire autrement....

Me voilà enrhumé et le pauvre petit Maxim encore plus mal en point....

Grrr.....

mardi 23 octobre 2007

Grippe

La garderie est fermée demain. Une chance, chéri est en congé. Il pourra donc profité d'une journée papa-fils!

La garderie est fermée en raison de maladie. La gardienne, ainsi que sa fille sont malades. La grippe ou un méchant rhume d'après moi. Ce matin, j'avais juste le goût de repartir avec Maxim avant qu'un microbe essait de lui sauter dessus.

J'ai tellement peur! J'angoisse seulement à penser que Maxim tombe malade à son tour. Dire qu'il a passé toute la journée dans des microbes....

Les dernières fois qu'il est tombé malade, j'ai eu tellement peur! Les deux dernières fois, son rhume s'était transformé en difficulté respiratoire, bronchéolite. Ça l'avait été l'urgence à l'hôpital et vite!

J'en rêve encore. J'ai eu tellement peur. Peur de perdre ma raison de vivre, mon petit coeur. Je le regardais à travers mes larmes. Je me sentais si impuissante. Je ne pouvais rien faire. Rien faire d'autre qu'essayer de le consoler, le cajoler et lui dire que je l'aime et que ça va bien aller.

Depuis, on dirait que je surprotège Maxim. J'ai peur quand il pleut qu'il attrape un rhume, je ne veux pas qu'il ait froid pour ne pas qu'il attrape un rhume, etc. Son nez coule un peu?? Go Dimetap. Et dire qu'à la télé ils viennent d'annoncer que le produit est retiré du marché.... Bien sûr, c'est en raison de ceux qui utilisent mal le produit, qui ne savent pas lire les indications sur les doses, ceux qui donnent de trop grande dose à leur enfant, mais quand même!! Les médicaments que j'ai dans ma pharmacie sont retirés!! AH!

Dans un monde meilleur, aucun enfant ne devrait tomber malade. Aucun.

L'an passé, Maxim et mon chéri s'étaient fait vacciner contre la grippe. Pour cette année, mon chéri, demain, prendra un rendez-vous pour trois. Je n'ai jamais apprécié les piqûres. Mais cette année, je suis prête. J'irai également. Je metterai une chance de plus sur notre bord. Que pensez-vous de ce vaccin?

Je sais, des microbes, il y en a partout. La garderie est le meillleur endroit de transmission pour Maxim. Mais, habituellement, à chaque fois que Maxim est tombé malade, le microbe venait principalement de moi. Moi qui pogne tout à rien.

J'ai peur. Je ne sais pas si ma peur disparaîtera un jour. Je me souviens trop clairement de Maxim qui avait de la difficulté à respirer. Respirer.

On m'a déjà dit qu'être mère signifie également s'inquiéter pour ses enfants tout au long de notre vie. Même quand ils sont adultes. Je comprends très bien cette signification.

lundi 22 octobre 2007

L'amour

J'arrive du travail. Je franchi la porte d'entrée et je vois mon chéri. Il me regarde avec un sourire et dit "Maxim, c'est maman!".

C'est alors que mon petit homme qui était dans le salon s'avance vers moi, une rose à la main, en disant "maman, maman, maman, maman".

C'est si beau l'amour!

dimanche 21 octobre 2007

Aie!

AH HA!!

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que mon papa a peur de moi.

Je le sais, je suis très musclé. Je fais peur! Surtout avec mes nouvelles pantoufles qui me donnent un look d'enfer!

C'est quand même drôle. Quand je m'approchais ce soir, il devenait nerveux....

Pourtant, je ne faisais que lui donner un jouet ou je voulais simplement monter sur lui.

Quand j'arrivais pour faire ses gestes, sa figure faisait une drôle grimace.... puis il mettait sa main sur les..... je ne peux pas vraiment dire ce mot.... à mon âge..... euh.... e..... disont..... ses bijoux de famille.

Je ne fais pas exprès moi pour arriver là! Ma main ou mon objet ne font pas par exprès pour arriver aussi vite! J'ai trop de muscle! Je suis fort!!

Je ne m'inquiète pas, mon papa est fort lui aussi.

Plus tard, je le protègerai! Mais d'ici là, il devrait peut-être porter un de ses équipements d'hockey qui sert justement à protéger cet endroit!

hihihi!!!

Parents chanceux

Depuis que mon fils est né, on se dit sans cesse que l'on est chanceux.

Chanceux d'avoir un petit gars en santé, chanceux d'avoir un fils remplie d'énergie, chanceux d'avoir Notre fils.

Mais, contrairement à d'autres parents, je nous considère chanceux, très chanceux sur un autre plan.

Le soir, quand Maxim commence à montrer des signes de fatigue extrème, soit vers 7 h 15 et 7 h 30, nous avons seulement à dire le mot magique.

"Dodo"

Dès qu'il entend ce mot, il se dirige vers le frigo, histoire de pouvoir avoir son lait, et se dirige par lui-même dans sa chambre devant son lit.

N'est-ce pas magnifique???

Combien de parents doivent se battre pour réussir à coucher leur bébé???

On est très chanceux!! J'espère seulement que cette chance ne nous quittera pas bientôt!

jeudi 18 octobre 2007

Chanceux

Ce midi, je me rends dans un dépanneur histoire de m’acheter des bonbons (voilà, je suis démasqué, vous avez découvert mon péché mignon).

À mon arrivée, un homme est en train de faire valider des billets de loterie. La machine de Loto Québec émet son petit signal à chaque billet gagnant.

Une fois mon choix de bonbons fait, j’arrive aux côtés du monsieur et voit en même temps le montant gagné de chaque billet sur le petit écran.

Et bien, à coup de 2 $ et de 1 $ gagné par billet, le monsieur a gagné en tout 107 $!!!

Imaginer le nombre de petits signaux de la machine que j’ai entendu!!!

Plutôt chanceux le monsieur! Mais, à voir également le nombre de billets, je ne sais pas s’il a fait du profit!!

mardi 16 octobre 2007

Danseur étoile

C'est moi! Habituellement, je commence tout gaiement avec un haha, mais aujourd'hui, non. Je suis en réflexion.

Je me destinais à être un danseur étoile. J'aime tellement danser, écouter la musique. Mes jambes adorent suivre le rythme, et ce, parfois même sans musique. Je m'élance, et hop, je fais mes petits pas vite vite vite.

Maman adore me voir danser. Je suis le meilleur, je la comprend! Elle sourit à chacun de mes pas. Je suis un danseur étoile!! À moi la gloire!!!

Sauf que aujourd'hui, je doute...

J'effectuais une danse avec ma petite amie de la garderie quand j'ai perdu pied. Résultat?? Un bleu sur le nez et la lèvre fendue.....

Vous pouvez pleurer. Oui, car je faisais trrrrrès pitié. J'ai fais mon grand garçon par exemple. À la l'arrivée de ma tante qui venait me chercher, j'ai retenu mes larmes et fait seulement ma face de "Je fais pitié!!!!!!!!!".

Je suis déçu de mes performances...... Je doute sur mon talent. Mais, n'ayez crainte, je ne suis pas un lâcheur. Je vais retrousser mes pantalons et recommencer demain.

dimanche 14 octobre 2007

Douanne cubaine....

Il y a quelques temps, mon chéri nous avait amener moi et Maxim au poste de police où il travail. Aussitôt arrivé, une employée, une vraie de vraie cubaine, vient à sa rencontre et dis qu'elle devrait avoir ce que mon chéri lui avait demander. Juste avant qu'elle lui dise ceci, mon chéri lui avait dit que combien j'avais adoré la musique cubaine lors de notre voyage à Cuba.

J'ai donc fait un rapprochement....

Voilà donc que ce soir, je me souviens de cet épisode. Je dis à mon chéri que j'avais pensé recevoir un cd directement de Cuba pour ma fête. Ma fête est passé, mais pas de cd....

Il m'explique donc que la fille, qui va régulièrement voir sa famille à Cuba, avait réussi à avoir 2 cd provenant des DJ des ressorts!!!!!!! Une mine d'or selon mes yeux!!

Mais chose triste, elle n'a pas réussi à les sortir de Cuba, ils sont restés pris aux douannes.....

BOU HOU HOU!!!

Mais bon, on ne décide pas des lois des autres pays!

De toute façon, comme j'ai dis à mon chéri qui s'excusait à leur place, j'ai été très très gâté à ma fête.

Peut-être à notre prochain voyage (si il y a, soit si j'en gagne un autre), je rapporterais moi-même un cd de leur musique!!

mercredi 10 octobre 2007

Communication

Petit manque de communication aujourd'hui entre mon chéri et moi....

4 h 45

Grosse urgence au bureau (venant de mon boss comme toujours....). Je me dépêche. Comme je n'ai pas eu de nouvelle de mon chéri, je dois partir à 5 h juste pour aller chercher Maxim à la garderie. Je l'imagine, fixant la porte en disant "maman" (voir ici que j'ai beaucoup d'imagination!!)

5 h

Je réussi à partir à en courant vers mon auto. Je saute à l'intérieur (lire saut périlleux ici).

J'ouvre la radio et écoute mon nouveau disque de Kaïn (J'ADORE!!!!!!) tout en manoeuvrant ma sortie du stationnement en bureau (qui a des allures de champ de bataille avec tous ses trous causés par les petites roches aplatis et disparues....).

Je me dirige vers l'autoroute en fredonnant (lire ici "en ayant l'air de me parler tout seule!).

J'embarque sur l'autoroute. Petit présentiment........

5 h 10

Arrivée devant la maison de ma garderie, deuxième présentiment.....

J'ouvre la porte et je mentionnes le nom de ma gardienne.

Elle arrive à la porte en me regardant bizarrement (lire ici "avec un petit sourire").

Je me rend compte tout à coup qu'il n'y pas de petit Maxim. Pas ombre d'un petit bébé au pas dansant....

Elle me dit alors que mon chéri est venu le chercher il y a environ 45 minutes.......

Petit manque de communication.....

Larmes à l'oeil

On sait que notre enfant grandi quand il rapporte son premier bricolage de la garderie.
Il a eu de l'aide bien sûr, il a quand même juste 16 mois, mais je n'arrive pas à y croire. Son premier bricolage!!! Une petite citrouille où on peut observer ses talents de dessinateur et de collage (aider à ce moment j'imagine). J'aurai tellement aimé être un petit oiseau pour le regarder faire. Je l'imagine, sérieux et concentré. Une chance, il n'a pas eu le temps de le déchirer et c'est maintenant sur mon frigidaire que sa petite citrouille est! Son premier bricolage rapporté à la maison, il y a de quoi être fière!!

C'est fou ce qu'il grandit! Depuis quelques mois, j'ai l'impression qu'il fait tellement de nouvelles choses à chaque jour. Un nouveau mot, un nouveau geste, une nouvelle compréhension.

C'est à ce moment qu'on a le goût de retrouver notre bébé, comme quand il était petit. C'est à ce moment qu'on sort le pyjama qui lui redonne cette image de petit bébé.

Grrrrr....

Il y a des journées où un rien me fait ……

Hier, la secrétaire qui m’a remplacé pendant mon congé de maternité et qui travaille maintenant dans une autre firme, m’envoi un courriel pour me demander le numéro de commande du style de pochette qu’on utilise à la fin de nos rapports.

Quand j’ai reçu le courriel et que j’ai vu la demande, j’étais complètement dans le jus, soit débordé totalement. Alors, je me suis dis « elle a juste à regarder dans le catalogue ou à téléphoner la compagnie ». J’ai donc continué à faire mon urgence, beaucoup plus important que ces foutus (excusez-moi!) pochettes.

Ce matin, je fini d’autres dossiers urgents alors qu’un autre collègue me transfert un message. Le même message de l’autre secrétaire qui, compte tenu qu’elle n’avait pas son numéro de produit, a décidé de passer par quelqu’un d’autre…. Double grrr…

Je lui ai donc répondu :

« Désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt, j’avais comme beaucoup d’autres urgences à faire avant. C’est un petit peu fou ces derniers temps…

Voici le numéro : 4119-3 »


Je ne sais pas si elle a lu entre les lignes, si elle a vu toute ma fureur dans mon message. J’ai essayé d’être poli quand même. Mais franchement, pourquoi déranger quelqu’un quand dans un sens, c’est sa job à elle et non à moi! Ce n’est pas à moi de trouver le numéro de pochette que va utiliser une firme d’ingénieur compétitrice!!

Ah, oui, j'oubliais de mentionner que j'ai malheureusement appris il y a quelques mois qu'elle avait été payé plus de moi pendant mon congé! Super! Elle a pourtant fait la moitié de mon travail et moi, je n'ai pas eu le droit à l'augmentation demandée..... Ça me fait doublement chi.....

Bah….

Excusez-moi...

samedi 6 octobre 2007

25 à 26

Quand j'étais plus jeune, j'imaginais le quart de siècle. Le plus vieux souvenir que je me souviens sur cet âge est que je voulais être maman à 25 ans. C'est réussi! J'ai passé ma dernière soirée de mes 25 ans à jouer avec mon fils. Je le regardais ce soir et je suis si fière.

Je suis fière de moi. J'avais des craintes, peur de ne pas être une bonne mère. Mais, suite à quelques réflexions, je peux me dire que oui, je suis une bonne mère. J'ai pris confiance en moi, enfin. Je le regardais et je me disais "regarde comment il est heureux". Mon bonheur est là, dans ce petit bonhomme de 16 mois. Il est ma vie.

Maintenant, je me tourne vers le 26. Que se passera-t-il??? Qu'est-ce qui va m'arriver à 26 ans? Mystère total. Une maison??? J'aimerais bien.

La seule chose que je sais, c'est qu'il me reste maintenant 4 ans avant d'avoir 30 qui est selon moi, un autre chiffre magique.

Sur ce, je me dis un gros "BONNE FÊTE ANNIE"!!!!

L'espoir

Hier avait lieu une marche pour Cédrika. Il partait de l'école pour terminer au parc à côté chez moi. De la fenêtre à Maxim, je voyais les préparatifs.

Le temps de manger un peu, je n'ai pas pu me rendre au point de départ. Mais avec mes parents et Maxim, je me suis rendu au parc. Lorsque la marche est arrivée au parc, ils ont continué, tourner sur ma rue passer devant chez moi et aller prendre un petit rond coin, soit les derniers lieu où la petite a été vu.

Je regardais le monde marcher. Je regardais les photos de la petite en serrant très fort Maxim dans mes bras. J'avais les larmes aux yeux. J'étais triste de savoir la petite encore disparue, j'étais triste de voir ses parents, forts dans les circonstances. Mais j'étais également émue de la bonté des gens qui y participaient. Il y a encore du bon monde dans se monde.

Ça fait maintenant 2 mois que Cédrika est disparue. 2 longs mois. Personne ne l'oublie. Je suis certaine qu'il y a quelqu'un à quelque part qui sait quelque chose. Pourquoi ne parle-t-elle pas? C'est une enfant! Une petite fille de âgé de seulement 10 ans.

Je n'arrive pas à croire que c'est chez nous que ça arrive.... et si le malade rode encore......

Je suis contente que Maxim soit aussi petit car ça veut dire qu'il ne va pas encore jouer seul, il est toujours avec nous. Ça me fait peur....

Un peu de moi

Pris et vu chez La femme d'un militaire et Vie de famille :

Q1. Quelle est la chose qui t'effraie? Pourquoi? La mort, je n'aime pas le vide qui semble y régner.

Q2. Tu salives à l'idée de déguster? L'entrée de truite fumée servi à l'Auberge du Lac à l'eau clair.

Q3. Pour lâcher ton fou, que fais-tu? Présentement, je jongle!!

Q4. Quelle est ta mauvaise manie? Me ronger les ongles.....

Q5. Quel (s) métier (s) as-tu pratiqué ? Ouvrière sylvicole et camelot

Q6. Ta chanson préférée? Pourquoi? Si fragile de Luc de la Rochelière car elle me représente.

Q7. Ta plus belle qualité? Mon sourire je crois!

Q8. Ton pire défaut? Mon caractère!

Q9. Quel est ton chanteur ou ton groupe préféré? Kain!!!!!

Q10. Que disent tes collègues à ton sujet? Aucune idée! Qu'ils apprécient la qualité de mon travail. Avant de recommencer suite à mon congé de maternité, j'ai su qu'ils s'ennuyaient beaucoup beaucoup de moi!! C'est flatteur!

Q11. Ton fantasme? Sex on the beach!!

Q12. L'odeur qui te fait chavirer? L'odeur de mon fils, une belle odeur de bébé propre!

Q13. Le voyage de tes rêves? CUBA!!!! Quand pourrais-je y remettre les pieds??? Je suis prête n'importe quand!

Q14. Quel est l'événement qui a marqué ton parcours professionnel? La naissance de Maxim puisque pour la première fois depuis que j'ai 5 ans, j'ai été en congé pendant 1 an!

Q15. Qu'est-ce qui t'inspire? Ma famille

Q16. Qui est ton idole? Ma soeur!!

Q17. Aladin te propose de frotter sa lampe magique et de faire deux souhaits. Quels sonts-ils ? Que moi et ma famille ayons la santé pendant toute notre vie et gagner à la loto afin de réaliser d'autres souhaits!!

Q18. Une cause à laquelle tu adhères? Opération enfants soleil

Q19. Quelle est ta devise? Garder le sourire!

mardi 2 octobre 2007

Parc


Hi hi!! C'est encore moi!!




Savez-vous quoi??? Je suis maintenant un pro du parc! Je connais tous jeux!!



Premièrement, contrairement à quand j'étais plus jeune, je suis maintenant capable de m'y rendre à pied en tenant la main de mon papa. Je suis un grand garçon maintenant!



Une fois arrivé, mon papa me lâche la main. Hé oui, il est capable de marcher tout seul lui aussi, c'est un grand garçon lui aussi! Il grandit si vite mon papa!!

C'est à ce moment que je m'élance! Je cours vers les jeux. C'est tellement amusant!!! Je monte les escaliers et je vais glisser seul. C'est trop "cool"!!!



Parfois, il y a des p'tits amis, dont une petite fille qui est plutôt de mon goût, mais ça, il ne faut pas le dire, c'est un secret....

Il y a aussi ce petit cheval en plastique... ça, il faut faire très attention. Premièrement, c'est haut, un seul faux pas et hop par terre. Deuxièmement, il ne faut pas aller trop vite si non ma tête va revoler sur le cheval et je risque de perdre mes dents. J'ai travaillé assez fort pour qu'elles poussent que je ne veux pas les perdre!! Je monte donc sur lui, me cramponne et YAHOO!!!! Puis, quelques secondes plus tard.... je change d'activités! Il y a tant à faire!

J'aime me promener, découvrir, faire aller mes petites jambes! Il faut bien que je perde un peu de mon gras de bébé qui semble bien incrustrer dans mes cuisses.....

video


Je suis triste un petit peu par exemple et je dirais même faché. Monsieur le soleil commence à aller faire ses dodos un petit peu trop tôt à mon avis. J'ai moins de temps pour jouer... mais plus de temps pour jouer avec ma maman une fois à la maison!!

Prise 3

C'était mon 3e cours de jonglerie ce soir!

Wow, que de progrès! Je suis maintenant capable de jongler avec 3 balles!!! J'ai même réussi à faire des échanges de balle avec le prof! Je n'en reviens tout simplement pas. Moi qui croyait que peut-être à la fin des cours je jonglerais... et non! Je suis capable et je me trouve bonne!!

J'ai commencé également au baton fleur (petit baton que tu fais bouger dans les airs à l'aide de 2 baguette). Je n'ai pas trop perdu le tour. J'en avais un quand j'étais au secondaire. J'ai donc réussi à faire quelques petits trucs. Bon, j'avoue, il tombe encore par terre quelques fois....

J'ai également commencé le Diabolo. Ouf, pas si facile que ça.... J'ai encore besoin de beaucoup de pratique!

Ma soeur et moi avons beaucoup de plaisir. Malgré le fait que nous tentons de nous assommer quelques fois, nous avons beaucoup de talent tous les deux! On va être bonne pour monter un petit spectable bientôt!!!

Je me suis fabriqué des balles à la maison pour me pratiquer à la maison. Un p'tit 5 minute à tous les soirs.

À moi la gloire bientôt!!

lundi 1 octobre 2007

Souvenirs

Alors que l'on croit avoir tout oublié, alors que le cerveau a décidé d'oublié certains passages de la vie, un choc survient en tombant sur un objet.

Les yeux regardent cette chose et boom! C'est comme si une douche froide nous tombait sur la tête.

On se demande pourquoi cette réaction? Pourquoi tant d'émotivité devant cette chose? Quel souvenir enfoué tente de sortir de sa cachette??

Je n'aime pas lorsque ça m'arrive. J'ai de la difficulté à comprendre. Mais si je penses à tous les trous noirs où je n'arrive pas à me rappeler certaines époques de mon enfance.... j'imagine que je vais recevoir beaucoup de douche froide dans ma vie.

J'aimerai avoir une mémoire sans faille, me souvenir de tout. Je n'ai pas ce don. Moi, c'est avec des photos que je me souviens le plus de mon enfance. Encore un objet qui fait resortir un souvenir....

C'est sûrement le pourquoi que j'adore regarder mes photos, et ce, même si certaines époques seraient à oublier....

La mémoire est une faculté qui oublie..... quand elle veut et ce qu'elle veut....