L'âge de Maxim

mardi 27 mars 2007

Devoir de citoyen

Avez-vous fait votre devoir de citoyen hier?? Si oui, bravo et si non, que je ne vous entendes pas vous plaindre!

J'avais hâte hier d'aller voter. Je regardais mon horloge tourner, puis à 9 h 30 j'ai donner le signal à Maxim, go! On part!

Arrivée là-bas, il y avait les journalistes sur place. Ressemblant beaucoup à mon père sur ce côté, je me suis mise à m'imaginer à la caméra. Je me disais "une jeune mère de famille qui arrive avec son bébé ça ferait un bon reportage!". Mais non, je suis passé à côté d'eux alors qu'ils regardaient Maxim en souriant.

Soulagement, il y avait une rampe d'accès pour entrer dans l'école. Mais, pas au gymnase. Je descends donc les marches. Arrivée à mon pole, Maxim se fait dire "tu es trop petit pour voter". Ce n'est pas grave, il comprenait et souriait. Sa maman allait prendre la bonne décision pour lui!

Une fois mon devoir de citoyen fait, je me dirige vers la sortie. Alors que je remontais les marches seules avec le carosse (aucun bon citoyen pour m'aider bien sûr!!), voilà qu'un caméraman me bloque. Puis, sans regarder, il se dirige à toute vitesse sûr moi. Alors que j'avais grimpé les deux roues d'en avant, je dois les redescendre pour laisser passer le candidat du PQ, nullement gêné de me tasser, et je laisse passer les journalistes en pensant "s'il m'avait rentrer dedans, ça l'aurait fait un bon reportage!!".

Me dirigeant par la sortie, remontant les marches seules avec mon carosse, je me suis dit "une chance que je ne votais pas pour lui".

Le soir arrivé, c'est avec suspence que j'ai regardé la soirée des élections. Même Maxim ne voulait pas s'endormir tant l'émission était bonne. Les partis étaient si serrés!

C'est avec le sourire que je me suis couché. Le sourire n'était vraiment pas pour la réélection de Jean Charest au pouvoir, mais bien pour le parti à l'opposition!! BRAVO MARIO!!!!

Puis, c'est avec joie que je me suis réveillé ce matin en apprenant que j'avais gagné dans ma circonscription!! Yahoo!!!

1 commentaire:

Julie a dit...

C'est donc ben choquant! Le prochain coup, ne les laisse pas passer! Forcer une jeune mère à céder le chemin, dans un escalier en plus, à un candidat ... grrr!