L'âge de Maxim

mardi 6 mars 2007

C'est un début


Depuis 2 heures, Maxim est à la garderie. Sa première journée. Comme le temps passe vite, il y a seulement 9 mois, il était tout petit dans le creux de mes bras. Maintenant, il se tient debout et est à la garderie.

J'avoue, ça n'a pas été facile ce matin. Contrairement à ce que je pensais, mon auto a démarrée. C'est donc par un froid glacial que nous sommes partis en famille ce matin. Arrivée à la garderie, Maxim est parti jouer pour la journée. Le temps d'un dernier bisou, je refermais la porte et je me dirigeais vers l'auto.

Le temps de refermer la porte, les larmes ont faîtes leur apparition. J'ai pleuré et pleuré. Mon fils, mon minou est avec des étrangers pour la première fois. Maman et papa ne sont pas là. J'ai confiance en la garderie, mais tout à coup...

Je me sens si mal ce matin. Il me manque. J'essais de m'imaginer ce qu'il fait, s'il va bien. Je le sais, je m'inquiète sûrement pour rien, mais.....

Nous irons le chercher vers 17 h. J'ai hâte. J'ai hâte de voir si la journée aura bien été. J'ai hâte de le serrer dans mes bras et de lui dire "je t'aime", "maman s'est ennuyée".

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Imagine quand il va quitter la maison !