L'âge de Maxim

mercredi 5 août 2009

Maso...


Je suis vraiment maso quelques fois, allez savoir pourquoi. Moi j'avais besoin d'y aller, mais ce matin là, je n'aurai peut-être pas dû y aller avec Maxim...

En se rendant le matin à la garderie lundi passé, je décide de biffurquer et d'aller passer en face d'où ma grand-mère habitait...

Maxim : Grand-maman!!! J'veux aller chez grand-maman!!!

Maxim a une énorme mémoire, il est capable de différencier les lieux et se souvient très bien des endroits où il allait.

Moi : On peut pas aller chez grand-maman. (les larmes aux yeux en voyant la réaction de Maxim)

Maxim : J'veux voir grand-maman!!! (avec insistance)

Moi : On peut pas, grand-maman est au ciel...

Maxim : Grand-maman ne peut pas être dans le ciel, c'est les avions! J'veux voir grand-maman!

Moi : Grand-maman est parti en voyage dans le ciel...

Et la conversation s'est terminée, Maxim regardant la bâtisse disparaître derrière nous et moi, pleurant au volant...

4 commentaires:

Karine a dit...

Comment leur expliquer??

Surtout quand la douleur est aussi forte...


Je pense à toi!

Popotte a dit...

Je ne saurais quoi te dire.... Ce n'est pas facile d'expliquer aux enfants et il n'y a pas de meilleur manière que celle que l'on choisi personnellement... Je pense à vous...

Cindy a dit...

C'est triste...

Twino2 a dit...

J'ai aussi les larmes... Seul le temps rendera ça moins pénible. Calin