L'âge de Maxim

samedi 15 août 2009

Appelez-moi Diego!

Hé non, ce n'est pas que je veux me transformer en homme, non, loin de moi cette idée!

Mais vendredi soir, je me suis transformé en Diego (cousin de Dora, émission pour enfant). Je me suis transformé en sauveuse d'animaux!!

Puisque nous avions un four comme maison (très intense la chaleur!!), nous avons décidé d'aller nous faire venter un peu au centre-ville. Comme c'est la fin de semaine du Grand Prix, il y avait beaucoup de monde! Surtout que ce soir là, il y avait un show gratuit d'André-Philippe Gagnon.

Nous marchions donc sur la terrasse quand je vois un petit attroupement de gens avec quelque chose qui se promène vite vite par terre.

On s'approche donc et on voit un pauvre petit bébé oiseau!!!! Probablement tombé du nid et incapable de voler!!

Il était minuscule! Le pauvre petit! On entendait d'autres oiseaux plus loin, mais lui, il était pris au piège là, à la merci des passants (de la foule).

Quelques personnes essayaient de l'attraper car tous on savait son triste sort, il risquait d'être piétiné...

Des gens se penchaient vers lui et tendait une main (comme si l'oiseau aurait voulu y grimper!! Franchement, il était mort de peur!).

J'ai donc attendu, puis il s'est dirigé vers moi. Doucement, je me suis penché, j'ai tendu les deux mains en lui chuchotant "chu....." et pouf! J'avais le bébé oiseau dans les mains. Il se débattait de peur le pauvre petit! Collé sur mon chandail, je me suis approché des fleurs et Go, je l'ai lâché!

J'ai sauvé un bébé oiseau!!!!! Quelle belle expérience pour la grande amie des animaux que je suis!!!

2 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Tu me rend tellement heureuse de ce geste tendre envers ce petit être tendresse.

Pauvre petit oiseau sans défance ta bien fait de le diriger vers un meilleur lieu afin qu'il survive .

Alors la tes notre sauveuse national de la blog sphère hi!hi!
oui parfois les animaux sont dans des fâcheuse situation si ils ne nos avaient pas il en risquerait leurs vie bravo la maman nature .

Bonne nuit Virginie j'arrive du Vieux port de Montréal ou j'y est passé la soirée en bonne compagnie pour ma fête alors comme il est 23:00heures dodo pour moi bonne nuit chatouille. xox

Taïga a dit...

Tu t'entendrais bien avec Juliette, c'est notre sauveteure d'animaux et d'insectes en péril.
J'étais pareille enfant.