L'âge de Maxim

jeudi 22 février 2007

Ciel

Juste à entendre le ton de voix de mon chéri en fin d'après-midi, je savais qu'il y avait quelque chose. J'y ai pensé, mais je me suis dis "ça ne se peut pas", je ne le voulais pas.

Mais une fois arrivée à la maison, j'ai su. Mon chéri avait une très triste nouvelle à m'apprendre.

Une personne importante à mes yeux n'est plus. Elle ne sera plus jamais là. Seulement dans nos pensées.

En 3 ans, j'ai appris à connaître cette personne. Elle est devenu un membre de la famille pour moi. Elle l'était depuis encore plus longtemps pour mon conjoint. Elle était toujours là. Elle cuisinait de bons petis plats et avait toujours des conseils à me donner. Discuter avec elle était si plaisant. Ses yeux brillaient quand elle voyait Maxim. Maxim y doit son camion de pompier.

Sur mon buffet? Une photo qu'elle m'avait demandée, son arbre de Noël ainsi que son village. Je n'aurai pas eu le temps de la lui donner.

Elle était à l'hôpital. Depuis un bon temps, je disais à mon chum "il faudrait aller la voir à l'hôpital".

Elle est partie cette après-midi.

Pourquoi? Pourquoi elle?

Pourquoi n'y ai-je pas été à l'hôpital seule? Pourquoi ai-je attendu que mon chum puisse y aller avec moi? Pourquoi ai-je remis cette visite à plus tard? Je m'en veux.

Maintenant, il est trop tard. Elle est partie sans que je puisse la voir une dernière fois.

Il ne me reste qu'à prier. Prier pour que où qu'elle soit, elle soit bien. Que le mal soit disparu. Qu'elle veille sur nous.

Adieu chère amie

2 commentaires:

Julie a dit...

:( je suis désolée d'apprendre que tu as perdu un être cher...

Anonyme a dit...

Désolée également. Bon courage pour affronter le chagrin...
Bisous