L'âge de Maxim

vendredi 12 février 2010

Suite de la grippe

Mercredi soir passé, sur l'heure du souper, Maxim s'est mis à tousser sans arrêt. De plus, il s'est mis à vomir et à être de plus en plus amorphe. Direction hôpital. Nous avions peur mon chéri et moi, peur qu'une crise d'asthme survienne.

Dans le stationnement, Maxim vomi encore et encore. Une fois à l'urgence, le triage nous code 3 et nous envoie dans une salle d'attente bondée. Maxim va déjà mieux... le surplus de sécrétion est sorti. Il boit même un peu d'eau! Nous étions content, car depuis quelques jours, il ne buvait pratiquement rien et surtout ne mangeait pas.

Après 1 h et quelques poussières, Maxim vomi dans la salle d'attente. Beurk, me voilà au pas de course. Les autres patients m'indiquent les toilettes afin d'avoir du papier pour débarbouiller Maxim. On retourne au triage. Ils prennent la saturation de Maxim. 95. C'est en baisse.

Au lieu de nous laisser attendre dans la salle d'attente, ils nous donnent une petite salle et surtout, de l'oxygène pour Maxim. Des p'tits nuages magiques!!

Au bout d'une heure environ, le médecin arrive. Conclusion après 5 minutes? 2 grosses otites!

Quoi!?! Des otites!?! Mais, Maxim n'avait jamais dit qu'il avait mal au oreille!!! Le médecin nous explique donc que c'est un vilain rhume qui s'est transformé en grosses otites et qu'en raison des otites, fièvre et tout ne partait pas! Ah ben!

Antiobiotique pour 10 jours.

Jeudi, il est resté avec papa à la maison et vendredi? Retour à la garderie. Avec les antiobiotiques et du gatorade (recommandé par le médecin puisque Maxim ne buvait pas et ne mangeait plus), Maxim a repris du poil de la bête dans le temps de le dire!

Bien sûr, le nez coule toujours et il tousse, mais ça s'améliore vite! S'il aurait pu me lancer des signes avant sur ses oreilles, on aurait pas attendu 3 jours! Cré coco!!

Ça l'aura quand même été quelques jours de câlins intenses! Un enfant malade est toujours très coleux. Résultat? C'est moi maintenant qui a le nez complètement bouché et Maxim, qui a retrouvé son énergie, ne veut plus autant de câlin.... aucune justice... Moi aussi j'ai besoin d'affection, je suis BALADE!!!!!

Aucun commentaire: