L'âge de Maxim

lundi 8 février 2010

Grippe

Ça y est, on a eu beau ce faire piquer 2 fois plutôt qu'une, Maxim a la grippe.... Ça ben l'air qu'au niveau des vaccins de la grippe saisonnière, on a pas eu la bonne souche!

Mon pauvre petit chou fait pitié. En fin de semaine, ça allait. Pas "top-shape", mais il allait bien. Il toussait. Pas de fièvre. Seulement un peu samedi soir et dimanche matin, et de la fièvre, c'était pas beaucoup. Juste pour dire qu'il en fait.

Ce matin, pas de fièvre, juste un étrange mal de tête. Il part donc pour la garderie. La fièvre, la vrai de vrai a commcencé.

Mon coeur de mère s'est serré quand la garderie m'a appelé au travail. 40 de fièvre! 40!!! C'est énorme, surtout pour un p'tit gars qui en fait pratiquement jamais. Un téléphone à papa qui dormait et mon ti-loup est de retour à la maison. Et moi, je regardais l'heure avancé trop lentement à mon goût sur mon écran d'ordinateur au bureau. Je rageais contre cette horloge qui n'avançait pas.

À mon arrivée, un petit gars grellottant sortait du bain. La fièvre est tombée, mais chaud encore à mon goût. Plus la soirée avance, plus Maxim a des petits yeux tristes.

Le meilleur remède? des câlins sur le divan et des émissions tranquilles accotés sur maman. Ça réchauffe le coeur. Oui, des câlins car selon moi, c'est à ce moment qu'ils ont besoin de plus d'affection. Au diable la transmission de microbes!

En espérant juste que ça ne durera pas trop longtemps! Dehors les microbes, dehors!

2 commentaires:

zazou a dit...

Pauvre toi! Tu sembles toujours mal prise avec les rhumes et les grippes. La saison va bien venir par passer, courage!

pistache a dit...

Je t'enverrais bien des ondes de santé mais je ne fournis pas chez moi.

Je te souhaite que ca passe vite