L'âge de Maxim

lundi 22 février 2010

Coin détente

À la garderie, il existe un coin détente; un petit matelat et un oreiller. Depuis le début de son existence, Maxim a maintenant des coins détentes un peu partout; dans le salon à la maison, sur des coussins chez mamie, sur des coussins chez sa Majulie (déminutif de "ma tante Julie", trop mignon!!), etc.

Le coin détente a une très grande importance! Il permet à Maxim de s'y reposer pendant quelques minutes (ou seconde) et permet également aux parents de se reposer pendant quelques minutes (ou seconde).

La semaine passée, Maxim s'est vanté de son coin détente à la garderie... coin détente....

***

Propos rapportés par son éducatrice :

Maxim : moi aussi j'ai un coin détente chez moi.

Éducatrice : ah oui?!? Où?

Maxim : dans la salle de bain! je m'assois sur la toilette et je suis bien!!

***

Ouin... sur la toilette!!! C'est sûr que ça détend, mais....

La fin de semaine a fini par une détente complète de l'esprit pour Maxim. Pourtant, dimanche, on a pas fait grand chose, mais à notre retour à la maison, Maxim me demande d'écouter "Toupie et Binou". Je lui mets donc le DVD.

Le résultat? Le voici!!! Ça c'est un meilleur coin détente que la salle de bain! Bon, il faut faire attention pour ne pas tomber, mais ça dort si bien sur un divan!!!

4 commentaires:

zazou a dit...

Il est vraiment trop comique ton Maxou! J'adore ses histoires!

DEMIJOUR a dit...

Moi aussi j'aimerais bien avoir un coin détente... au bureau!!!

Unknown a dit...

Bonjour!
Jeudi dernier, le Groupe TVA annonçait la venue d’une nouvelle franchise jeunesse, baptisée YOOPA. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler?
Quoiqu’il en soit, je me suis dit que comme maman, vous seriez peut-être intéressée à alimenter notre toute nouvelle page Facebook et partager votre expertise avec d’autres parents du Web. Toutefois, sachez que mon initiative ne vise en rien une quelconque demande de publicité sur votre blogue. Je suis moi-même une maman, blogueuse à mes heures et je ne suis pas du tout adepte du « spam »;)
Donc, si vous êtes curieuse d’en savoir plus sur YOOPA, voici l’url de notre page : http://www.facebook.com/pages/Yoopa/355983619851?ref=mf
En espérant avoir la chance de discuter avec vous!
Merci beaucoup et bonne journée!
(Désolée de publier un commentaire non relié à votre billet, mais je ne trouvais pas votre courriel…)

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Bonsoir ,

maxim est toujours un pûr plaisir à voir et sa maman à ce raconter pour lui toujours mignon et drole.

ces toujours bon ce coin détente peu importe ou il ce trouve pour celui ou celle qui en à besoin.

Bon dodo petit chou d'amour .

Koala