L'âge de Maxim

dimanche 9 septembre 2007

Portes ouvertes!


Je travaille depuis 6 ans dans ce milieu, pas directement, mais grace à nous, ils ont de superbes fosses et bâtiments!



C'était la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec aujourd'hui. Bien sûr, nous y sommes allés afin que Maxim puisse y voir des animaux, mais en même temps, pour moi, ça me permettait de voir de plus près ce qu'on fait à ma job!



Ce fût très intéressant! C'était la première fois qu'on participait à cette journée. Je trouve l'idée très bonne, soit celle de montrer au gens de la ville ce qui se passe en campagne, et surtout près de chez eux! Et non, le lait n'a pas été conçu au dépanneur ou à l'épicerie!



Nous avons eu le temps de visiter deux fermes, une ferme laitière et une ferme ovine. Maxim a donc eu la chance de voir (et se faire lécher) des vaches et des moutons. Il est bon, collé sur papa, il n'a pas eu peur des vaches (qu'il pointait du doigt en disant "chat"...). C'est quand même gros pour un enfant une tête de vache!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est pas "bête" ce genre de journée... héhé

Mercredie a dit...

Moi, j'ai eu droit à la journée "portes ouvertes John Deer" :)

Fiston s'est retrouvé derrière le volant d'une moissonneuse batteuse ( qui ne roulait pas, heureusement!!!)

En fait, ça ressemblait beaucoup à: chercher le bébé!

Whakya a dit...

C'est vrai que c'est une super idée pour les petits!
Jolies photos! C'est "l'fun", j'ai un peu l'impression de le voir grandir!

Véro a dit...

grosse journée!