L'âge de Maxim

dimanche 23 septembre 2007

Enquête

Scène de crime : - 23 septembre 2007 en après-midi chez la marraine de l'assaillant.

Victime : Domino, alias "Dodo le king des chats"

Assaillant et présumé coupable : Maxim, alias "Godzilla le bébé"
Témoignage de la victime :
Miaou! Miaow, miaow, miaow, grrr... miaou, miaow, miow, miaow!!!!! Grrrr..... Miaow...
Traduction du témoignage de la victime :


C'était un bel après-midi, j'étais calme dans mon château pendant que mes sujets vaquaient à leur occupation. Tout à coup, il a fait son entré. Je l'ai vu tout de suite dans son visage et dans sa façon de dire "chat". Je me suis dis, "énerve-toi pas". J'ai donc continué à faire semblant de rien. Mais je l'avais à l'oeil! Je le suivais aussi discrètement que possible. Je l'ai vu me voler mes précieux jouets. Il est aller prendre mes balles dans Mon Lit! Ça commençait mal... Puis, il s'est mis à me poursuivre et se mettre à courrir après moi. Puis, il s'est calmé. Il m'a laissé tranquille. J'avais réussi à le tranquiliser. Mais quand j'ai eu les poils tournés, il est revenu. Il s'est complètement jeté sur moi! Monsieur voulait me faire des câlins! Il voulait plutôt m'étrangler avec sa façon de se jeter sur moi, comme si mon ventre était un malelat! Je sais que je suis beau, mais quand même! Il a recommencé et recommencé. Tout à coup, j'ai vu son maître arrivé en renfort, mais hélas, il a été plus fort qu'elle et m'a resauté dessus. Je n'ai donc pas eu le choix, j'ai dû sortir mes griffes et lui faire un gros "puich plein de bave". Et il a eu peur et s'est mis à pleurer comme s'il était la victime. C'est moi la victime! J'ai perdu beaucoup de poils dans la bataille après tout!

Témoignage de l'assaillant :

la la la be gou be gou dodou toto

Traduction :

Par un bel après-midi, je suis allé voir avec ma famille ma marraine chérie. À mon entré, j'ai vu cet immense boule de poil passé devant moi! Il m'attirait, il se baladait devant mes yeux. Il semblait me dire "joue avec moi". Avant, histoire de savoir à qui j'ai affaire, j'ai décidé de jouer un peu avec ses jouets histoire de me familiariser un peu avec son environnement. Je passais près de lui, tranquillement et vite vite vite histoire de voir ses réactions. Je l'étudiais. Je me suis permise de voir et touché son poil. Il était tellement doux!!!!!! Tellement doux!!!!!! Il faisait par exprès, j'en suis certain. Tellement doux que je n'ai pu résister, il fallait que mes joues et mes jambes voient comment ce chat poilu est doux. C'est de sa faute. Puis, une fois sur lui, Monsieur le chat bougeait trop, j'ai donc dû recommencer à quelques reprises. Puis, ma mère est arrivé. Comme si je ne pouvais pas juger tout seul! J'ai réussi à me rejeter sur ce poilu adversaire. Puis AIE!! Il m'a grafigné et m'a fait une de ces têtes que j'ai eu peur et j'ai bou hou hou MAMAN!!!!

Annonce :

L'assaillant a été puni par la réaction de sa victime. La victime elle, a pu aller se cacher pour être tranquille. L'assaillant s'est fait dire qu'il a été méchant, qu'il faut être doux avec le chat. Pas question de chicaner le chat à la demande l'assaillant.

L'assaillant est donc jugé coupable. Il devra apprendre à être plus "doux" que le poil avec le chat.

6 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

hahaha... J'adore comment tu écris, c'est vraiment original. Continue c'est super!

Nat a dit...

Très drôle ce billet! J'ai vraiment rit! Moi je dis que les deux sont coupables! La modération a bien meilleur goût hihi

pistache a dit...

bien raconté cette histoire!!!

Mercredie a dit...

hahaha! Tu m'as fait bien rire... Pas de chance que ça arrive avec mon fiston, Mr Danger ( papa ) le tien loin de tous les animaux, au cas où... ;)

Véro a dit...

tu innonves encore avec un billet remplit d"humour... tout doux mon minou!

Miss Ryvie a dit...

Commentaires entendus de la part de la victime dans le corridor suite au verdict :

" Je suis très heureux que justice soit faite, pour une fois! Toutefois, je suis prêt à passer l'éponge et à accueillir à nouveau mon agresseur chez moi, à la condition qu'il se rappelle que je suis un pro des puichs. Qu'il se le tienne pour dit.

Pour mes jouets, c'est déjà pardonné. J'ai appris à partager, moi!

Merci! Non, pas de photo ni d'autographe! Reculez s'il-vous-plaît, mon chauffeur m'attend en bas."