L'âge de Maxim

mercredi 28 octobre 2009

Peur

Voilà un billet sur le sujet de l'heure. Hé oui, comme on l'appelle au travail; la grippe code postal. La H1N1.

Avec tous les nouveaux cas (ça explose) et surtout à voir l'âge qu'on les nouveaux cas, j'ai peur. J'ai juste une hâte, me faire vacciner et surtout que Maxim soit vacciné.

Côté chéri, c'est fait. Travaillant dans un service d'urgence, il a été vacciné aujourd'hui même. Mais pour moi et Maxim, on est dans la deuxième catégorie, les enfants de moins de 5 ans et surtout, les personnes à risque.

Quand je parle avec du monde, en premier, les gens me disent : ben voyons, c'est pas pire que la grippe saisonnière!

Pas pire, ok. Mais quand je pense à pareil date, un simple rhume a failli couté la vie de mon fils, je frissonne à l'idée d'une grippe.

Si un rhume peut faire autant de dommage à ses poumons, qu'est-ce que ça sera avec une grippe?

Je n'aime pas les vaccins, mais celui-là, j'en rêve! Il m'aidera à dormir plus paisiblement. Car encore, à intervale de 1 à 2 semaines, le rhume est chez nous. Cette semaine, c'est le tour de Maxim. Pour l'instant, on a le contrôle. Go les pompes et on nettoie le nez. Comme j'ai souvent dis ici, depuis un certain séjour à l'hôpital, j'ai peur. J'ai peur qu'un rhume ou une grippe m'arrache mon fils.

4 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Bonsoir la vie au max , je sympathise avec tes dire j'ai peur que la grippe m'arrache aussi Cédrick qui ce bat en ce moment moi aussi pour uv vilain rhume comme riésistant au médicaments ces pas la celle qu'on déteste mais juste avant hier en nettoyant les feuilles dehors la george me brûlait comme jamais ...
J,ai fait ce que je fais depuis bien des semaines désinfecter ma george mes mains à l'alcool et prendre des tylénols extra fort et me reposer le plus possible je n'ia pas prise mes pompes encore de coritsoide et ventolin mais elle sont pas loin .
Je met de l'ail et de l'oignons dans tute mange bien comme ils ont dit de faire et de dormir des 8 heures possible .

Ce retirer des endroits possiblement à risque pour l'instant j'usqu'a espérance du vaccin qu commence à vouloir être pris de panique dans les centres .

Conseil des amies en milieu hôs pitalier tenir une bouteille d'alcool prêt du lavage des mains.
Ne pas paniquer pour l'instant et espérer que tout le monde attende leurs tours en suivant ces étapes j'usqu'a leurs vaccinations.

Repose maxim et avant le vaccin tempra le jour même je vous aimes et comme j'ai dit dernièrement dans mon message du titanic que Dieu nous viennent en aides et garde nos familles en santée car je suis dans ce bateau avec vous et j'ai aussi peur que vous toutes .

Quelqu'un ici à déja dit : on ne possède pas ceux qu'on aimes mais n aimerais bien garder ceux qu nous ont été bénie d'avoir .

Ceux qui disent que cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une grippe normal et bien on déploie pas autant d'argent pour faire vacciner les gens partout sur cette foutu planète pour un trip parfois certains devrait prendre au sérieux la vie de ceux qui sont vraiment plus à risque merci et arrêter en ce tournant la langue sept fois dans sa bouche avant de dire des soteries aux autres .

Fait oti vacciner et maxim aussi nous ont iras en temps et lieu aussi je suis très à risque et ma famille aussi . bonne soirée à toi on vas s'en sortir ...chatouille câlin

Orkyday a dit...

Moi aussi j'attends ce vaccin avec impatience. Je serai sûrement la 1ère dans la file d'attente!!!

Pour avoir déjà eu une vraie grippe, je sais que ça "fesse" plus qu'un rhume.... je ne veux pas passer par là et je ne veux pas prendre de risque avec la santé de Gabriel. Ici c'est clair depuis le début, nous seront tous vaccinés.

cryzal a dit...

Je n'ai pas de conseil a te donner mais je considère que tu fais très bien d'aller te faire vacciner ......par contre a tout les jours je mets du salinex dans les narines pour moi et mes amours ..et on se gargarise la gorge avec de l'eau salé mais je fais cela depuis bien avant la h1n1.....comme prévention....

il ne faut jamais oublier que à tout les jours on risque nos vie alors ne pas paniquer ........

je crois sincèrement que le jeune homme qui est décédé en ontario son cas ressemble beaucoup plus a une meningite qu'une grippe j,ai hâte de voir ....

profite de Halloween avec ton ti amour .....

zazou a dit...

Pauvre chouette, c'est sûr que ça sonne angoissant. Encore quelques jours et tu pourras aller faire vacciner ton coco. ici, c'est fait!