L'âge de Maxim

mardi 6 octobre 2009

27

C'est ma fête demain. J'aurai 28 ans. Comme dit une chanson de Kaïn "parait que j'veillis, parait que c'est normal".

Alors que je devrais fêter et être heureuse, je regarde l'année qui vient de se passer et je déprime...

Ma 27 année n'aura pas été une belle année.

J'ai découvert que la santé est fragile et que plus que je vais veillir, elle deviendra encore plus fragile...

J'ai vu mon fils sur un lit d'hôpital branché de partout. J'ai toujours peur de revivre ce moment. J'ai peur qu'il vive avec cette fragilité longtemps.

Ma mère a le cancer. Elle se bat et vaincra. Mais quel chemin à parcourir pour la victoire. Je demeure souvent sans mot. Je sais que ma présence est aussi, sinon plus que des mots, mais j'aimerais tant lui donner de ma santé et faire dispaître le tout comme un tour de magie.

Ma grand-maman est décédée. Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle ne sera plus jamais là. Le vide est toujours immense. Le creux laissé est toujours aussi à vif et je me demande comment de temps il me faudra pour l'accepter. Il n'y a pas une journée où je ne sens pas se vide et ce pincement au coeur. Je n'étais pas prête, je ne voulais pas la perdre.

Il est arrivé beaucoup d'autres choses négatives autour de moi, autour de ma famille. Comme si un nuage noir était au-dessus de nous. Je me demande sans cesse est-ce moi la prochaine?

Je me suis toujours identifié à une chanson en particulier. Cette chanson est également devenu la mienne et celle de ma grand-maman puisqu'elle a joué à ses funérailles, choix de ma mère sachant mon amour pour cette chanson. Si fragile de Luc de la Rochelière.

Ma 27e année aura été comme ma chanson, si fragile.

J'espère seulement que pour ma 28e année le vent tournera de côté.

13 commentaires:

Popotte a dit...

Je te souhaite un bel anniversaire, une belle journée, mais surtout une belle année...
Tu as eu une grosse année émotivement parlant et ce n'est pas toujours facile.... Comme tu dis, on ne connait pas toujours les mots...

Véro a dit...

Je te souhaite une année de 28 ans inverse à celle que tu viens de vivre... Oui la vie est fragile!

Bonne fête et câlin xxx

Oréole a dit...

Bonne Fête que la journée soit le reflet de l'année qui commence!!
Je t'embrasse!!

Maxim a dit...

Bonne Fete Maman ! Aujourd'hui c'est la fete a toi mais demain c'est ma fete, ok !?

Christine (Maman Chouette) a dit...

Bonne fête !! Tu mérites plein de belles choses et du gros bonheur ! Laisse-le venir à toi, il va s'accrocher !
Bonne fête xx

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Bonne fête et quand on veillie les chose humaines nous touches plus profondément et quand bien des évênement nous ayant fait mal en même tems sa provoque tout à fait naturellement ces peurs bien fondée à qui sera le prochain tour mais il faut vivre et les années ne ce resemele pas alors vie ta belle journée d'aujourd'hui sans pensée à demain un jour à la fois respire et encore une belel fête à toi bizous chatouille xxx

Miss Ryvie a dit...

Bonne fête! Ça ne pourra pas être pire, c'est déjà ça de pris! De plus, papa a dit écrit quelque part que sans les rochers, les vagues ne monteraient jamais si haut. On a eu un méchant gros tas de roches, attention, car l'envolée sera spectaculaire!

Laisse ce qui est derrière et regarde devant, c'est là que le soleil se lèvera.

Je t'aime ma petite soeur préférée.
Gros bisoux!

Cindy a dit...

Bonne fête, je te souhaite que ta 28 ième année soit superbe!!

Anonyme a dit...

Bien sur elle sera meilleure...du moin c'est ce que je te souhaite le plus...Bonne Fête et justement profites-en pour laisser ça derrière!!!Véro

VANMAY a dit...

Je te souhaite un bel anniversaire, on a la meme date de fête! :)
Jespere que la pluie aura pas trop assombrie ta journee! Profites en bien! xox

cryzal a dit...

Bonne fête en retard et tu repars une nouvelle année :) xx

Jane a dit...

Bonne fête très en retard!!

Ouin, tu n'as pas eu une année très facile... remplis d'émotions... Ouf!

Je te souhaite vraiment une meilleure année pour tes 28 ans!

zazou a dit...

Bonne fête bonne fête et encore bonne fête. La prochaine année sera meilleure, certainement douce et très certainement passionante.