L'âge de Maxim

dimanche 23 août 2009

Ti-Tonne

Nous avons un nouveau locataire!!

Mon chéri est allé le chercher ce matin avec Maxim, un beau poisson rouge! En premier, la maison de "Ti-Tonne" (nom que Maxim lui a donné), était une petite aquarium de type Diego.

Mon chéri prépare l'aquarium et met Ti-Tonne dedans. Je passe à côté de Maxim qui admire son nouvel ami sur sa chaise de cuisine. Je sors de dehors et va rejoindre mon chéri.

C'est alors qu'un énorme bruit s'est produit. On entre dans la maison à la course.

Désastre.... l'aquarium a eu une durée de vie de 15 minutes....

Maxim complétement inondé en larme, l'aquarium cassé par terre, le plancher remplie d'eau et de petites roches et surtout, le pauvre "Ti-Tonne" par terre en dessous de la table...

Vite vite, nous avons sauvé premièrement Ti-Tonne d'une mort quasi certaine. Il s'est retrouvé dans un plat à mélanger vert foncé.

Mon chéri à la moppe sur le plancher et moi à la serviette sur Maxim. Pauvre Maxim. Il était bien triste. J'ai pris le temps de lui montrer Ti-Tonne dans le bol, et ce, en lui disant qu'il ne faut pas toucher Ti-Tonne, que les poissons n'aiment pas ça. Les poissons vivent dans l'eau, etc.

Pauvre Ti-Tonne, il n'avait plus de maison et il était un peu à la merci de Shaki, notre chatte... qui n'en fait pas de cas pour l'instant.

Nous avons donc racheter un autre aquarium, plus grand et avec filtreur finalement. Nous avons de nouveau expliquer à Maxim qu'on ne touche pas à la maison de Ti-Tonne.

Bref, malgré un dur coup pour le coeur et une immense peur, Ti-Tonne est toujours vivant!! Il ne doit pas avoir apprécié son arrivée chez nous par exemple!!!

3 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Bien voyons vous autre s vous parlez d'une facon de prendre soin de votre nouvelle inviter hi! hi! une peru bleu pour lui un acceuille plutôt fracassante pour vous pas grave vous avez fait en sorte de lui sauver la vie bien bravo la famille ouf! il vas survivre yé!

Nous aussi nous avons fait acquésition d'un béta et finalement après quelque visite de mon monsieur cédrick un peu curieux il à survécu à quelque déluges et brasse camarade dans son habitacle mais il à survécu et fiston à finalement compris qu'il ne fallant pas jouer avec monsieur le poisson dansl'eau mais bien de le nourrire et lui parler au loin même si il adore lui faire des visites de tant à autre mes maman de le surveiller au cas où .

Je suis certaine qu'il vas ton fiston en rpendre soin avec le temps . bonne soirée et à demain . chatouille.

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

OUps! petite erreur de frappe ( une peur bleu au lieu de peru bleu.

prendre soin aulieu de rpendre
désolée corriger les frappes . cahtouille

Popotte a dit...

Fiou! pauvre Ti-Tone ;)