L'âge de Maxim

lundi 24 avril 2006

Discrimination

Dans la salle d'attente de mon médecin, je me suis mise à faire la lecture d'une revue intitulé "La gazette des femmes". À l'intérieur de cette revue, j'y ai trouvé un article très intéressant et à la fois enrageant. Cet article confirmait ce que j'ai pu voir de mes propres yeux dans le cadre des entrevues réalisées à mon bureau pour mon remplacement.

Selon la revue et des études réalisées, une homme ou une femme sans enfant a moins de difficulté à ce trouver un emploi et aura un plus gros salaire. C'est de la pure discrimination! Mais, j'avoue que j'ai été surpris de savoir qu'un homme ayant des enfants se retrouve dans le même cas que la femme, mais à plus base fréquence.

Bien des entreprises engagent encore plus d'homme que de femmes car ils savent que la femme risque de partir afin de former une famille.

Mais, sans enfant, qui travaillera après les retraites? Déjà, la piramide est à l'envers. Il va manquer de main-d'oeuvre bientôt dans bien des métiers. Mais si les pensées des dirigeants d'entreprise ne changent pas, plusieurs n'oseront pas avoir des enfants de peur de se retrouver dans le bas de l'échelle par la suite.

Pour ma part, mes patrons m'ont bien fait sentir leur insatisfaction face à ma grossesse. Et pendant les entrevues, ce fût encore pire. Tout me rendre mal à l'aise. Être à la recherche d'un emploi, ce n'est pas où je travaille depuis 4 ans que j'aurai eu un poste. Mes patrons confirment l'article.

Aucun commentaire: