L'âge de Maxim

vendredi 28 avril 2006

Adieu m. le professeur

Ils offrent leurs connaissances. Ils nous guident tout au long de notre cheminement vers le monde adulte. Ils nous apprennent la vie à travers des matières différentes. Certains nous marquent, certains nous laissent indifférents, mais tous ont traversés une époque de notre jeunesse. Ces professeurs de la vie.

Je me souviens de certains qui ont su capter mon attention plus que d’autres. Il y a ce professeur de maternelle, celle de 6e année, le professeur d’art dramatique et de français de 3e secondaire, ce prof d’histoire et de théâtre de secondaire 4, ce professeur d’histoire de secondaire 5, ce professeur d’anglais 3 secondaire, les yeux et le gilet du professeur d’économie secondaire 5 et même ce professeur unique de religion. Tous des professeurs qui m’ont marqués et surtout fait aimé l’école de la vie. Sans eux, certaines matières n’auraient pas eus la même attention.

Beaucoup, pour ne pas dire la plupart ont pris leur retraite. Après avoir partagé leurs connaissances pendant des années, ils méritent bien le repos d’une retraite calme, sans papier qui vole au dessus de leur tête, sans de petites voix n’étant pas capables de s’arrêter durant ne serait-ce qu’une heure.

Merci d’avoir partagé vos connaissances et votre amour de la vie et de l’apprentissage.

Aucun commentaire: