L'âge de Maxim

mardi 25 avril 2006

Dans mon temps

Comme le temps passe vite. Je me revois, enfant, en train de jouer à la barbie dans ma chambre. Dans ma tête, c'est il n'y a pas très longtemps. Et pourtant...

Déjà 4 ans sont passés depuis que j'ai eu mon diplôme et décroché mon emploi. Déjà 4 ans et pourtant, c'est comme si c'était hier.

Déjà 6 ans que je suis majeur et que je peux sortir dans les bars. Déjà 8 ans que je sors dans les bars (oups!!).

Déjà 4 ans que je suis parti de chez ma mère pour rester en appartement et commencer ma vie d'adulte.

Déjà 4 ans que j'ai mon permis de conduire et déjà 3 ans et demi (environ) que j'ai ma voiture et que je peux me déplacer où bon me semble quand je le veux.

Déjà 2 ans que je suis amoureuse de mon conjoint. Déjà 1 an que l'on demeure ensemble.

Déjà 8 mois de passé, mon fils va naître dans les jours ou semaines qui suivent. Il n'y pas si longtemps pourtant, j'annoncais la nouvelle les larmes aux yeux à ma famille!

Les années passent si vites. J'ai peur de manquer de temps. De me réveiller et d'avoir manquer certaines étapes. J'essais de graver dans ma mémoire chacun des évènements de ma vie, mais j'ai peur d'en oublier. J'essis de vivre à fond chaque instant, mais j'ai peur de sauter un moment.

J'essais donc chaque jour de ne pas courrir et de prendre mon temps. De vivre ma vie au rythme de la vie. Après tout, on ne peut arrêter les aiguilles d'une montre, sinon, aucune horloge au monde serait à l'heure.

Aucun commentaire: