L'âge de Maxim

lundi 16 août 2010

Épreuve pour le coeur


Mon coeur de maman a subi toute une épreuve aujourd'hui. Ouf.... pas facile....

Premièrement, ce matin, Maxim doit reprendre la routine, soit ne pas rester à la maison et retourner à la garderie fermée depuis 2 semaines pour les vacances. Vous comprendrez que Maxim a adoré ses vacances, une multitude d'activités avec papa!!!

Nous partons en auto. À mi-chemin, il me demande où on va. Je lui répond "voir les amis". Il me répond en faisant la mou : je veux pas. Je lui explique que ça fait longtemps qu'il n'a pas vu ses amis et surtout, qu'il est chanceux de pouvoir jouer avec eux. Ça reste comme ça. On commence à arriver proche, je lui demande "Où est la garderie". Maxim me dit fièrement où elle-est.

Tout va bien.... jusqu'à temps qu'on débarque de l'auto et qu'on arrive sur le trottoir. Ça commence... "J'veux pas y aller!!, je veux rester avec toi", et ce, pendant au moins 5 minutes sur le trottoir en face de la garderie. Je fini par le prendre de force et à le rentrer dans la garderie.

À l'intérieur c'est pire, je réussi de peine et de misère à lui enlever les souliers (qui remet aussi vite). Il se prend après moi, me supplie en pleurant (de grosses larmes). Me crie "MAMAN!!!! J'VEUX ALLER AVEC TOI". Rien à faire. Même sa meilleure amie, qui elle était contente de le voir, ne réussi même pas à le faire changer d'idée. Je m'excuse auprès de Véro (ma RSG et amie).... Elle me dit qu'elle s'attendait à ces réactions...

Je fini donc, avec l'aide de Véro qui tire de son bord à détacher les bras et les jambes de Maxim autour de moi et je sors.

Vous auriez dû voir. Maxim dans la fenêtre : "MAMAN!!!!!" le tout en pleurant à chaudes larmes.

Il ne m'en fallait pas plus.... J'ai éclater en sanglot en entrant dans l'auto et en envoyant la main à Maxim.... My god que j'ai pleuré! Mon coeur de mère saignait, mais boulot oblige, je n'avais pas le choix.

Je suis donc arrivé au travail le coeur gros et penser à Maxim toute la journée... le tout pour apprendre de la bouche de mon chéri et de Véro que Maxim avait eu une très belle journée et qu'il s'était amusé!!

Pfffff....

4 commentaires:

Annie G. a dit...

Je dois avouer que sa me fait un peu rire (c'est pas méchant!), je fais du remplacement dans un milieu familial et une petite fille de 3 ans nous a fait la même chose la semaine dernière, elle pleurait, pleurait, pleurait et 5 minutes après que maman était partie, elle jouait tranquillement comme si de rien n'était... :)

Karine a dit...

À chaque retour de vacances, Fiston me fait ça... (Été et Hiver)

Ça fait mal, mais ça fini par passer! :(

Jowèle :) a dit...

Oh sa sa fait mal à un coeur de maman:(( Mais , c'est vrai que quelques minutes plus tard ces déjà oublier pour eux !! Moi c'est papa qui va le porter à la garderie car je voyage en bus..

Anonyme a dit...

Et oui et heureusement pour ton coeur de maman ça n'a duré qu,une journée...il faut le comprendre ça fesait 2 semaines de vacances à Véro mais bien presque qu'un mois a faire multiples activités même la semaine avec papa !!!! Moi aussi j'aimerais mieux ainsi!!!!
Quoi de meiux que le confort de notre maison et nos choses a nous seul...hihihi!!!!

Véro xxx