L'âge de Maxim

mardi 17 août 2010

C'est beau la franchise

Depuis quelques mois, Maxim est propre la nuit. Laissez moi vous dire que nous y avons travaillé très fort, mais 1 mois avant ses 4 ans, nous l'avons eu!

Notre truc??? Le lait au chocolat. Maxim n'y avait jamais goutté. Après une nuit au sec, je lui ai servi un verre de lait au chocolat le matin au lieu de son traditionnel lait blanc. Mmmmmm!!!!

Je lui ai donc expliqué : pour avoir du lait au chocolat, il faut que tes bobettes soient secs le matin. Bien sûr, il y a eu des matins où le lait fut servi blanc.... il nageait pratiquement dans son lit.... son corps ne l'avertissait pas, il était trempe à navette le matin et compte tenu de la température de la bobette, ça devait faire longtemps... en te cas, revenons au sujet.

Hier soir, Maxim se couche avec une paire de bobette bleue. Ce matin, il se lève avec un paire de bobette orange....

Maxim me dit alors : j'ai changé mes bobettes pendant la nuit car elle était mouillée et que je ne voulais pas que tu le saches.

Moi de lui répondre : maintenant je sais, alors du lait blanc ce matin!!!

Je riais au larmes intérieurement....

J'adore la franchise!!!

3 commentaires:

Karine a dit...

Espéront que ça reste ainsi! :)

Valérie a dit...

C'est cute, la naïveté à cet âge... ;)

Anonyme a dit...

ah aha ah qu'il est intelligent ce Maxim...quand même il y a pensée!!!!!

Véro xxx