Son histoire? Elle a perdu ses 4 enfants (ou 5, je suis pas sûr) lors d'un incendie. Un soir, en 1974, une gardienne était à la maison pendant qu'elle sortait souper au resto avec son mari. Tout à coup, téléphone, le feu est pris chez elle. Le temps d'y arriver, il ne reste plus rien. Plus de maison et surtout, plus d'enfant. Seule survivante, la gardienne de 17 ans.
Je ne sais pas si je survivrai à un tel cauchemar... Et surtout, je ne crois pas que je pardonnerai aussi facilement à la gardienne. La police lui a interdit de l'approcher pendant quelques temps. Je la comprends car je ne sais pas ce que j'aurai fait à la gardienne qui "s'est endormi avec une cigarette sur le divan" et qui "trop paniqué, n'a pas réussit à sortir ne serait-ce qu'un enfant".
Outre l'histoire du deuil, je me suis mise à penser "aux gardiennes à la maison en dehors de la famille". Si une fille de 17 ans n'a pas su faire ce qu'il faillait, comment peut-on demander à une jeune gardienne de 12/13 ans (l'âge des mini-gardiennes) de s'occuper de notre enfant?
Mon fils est la prunelle de mes yeux. À ce jour, je n'ai jamais rien voulu savoir d'une mini-gardienne. Lui ferais-je assez confiance??? Mon fils serait-il en sécurité??? My God!!!! Cette émission m'a mise à l'envers...
Le feu a toujours été une de mes plus grandes peurs... Le pire c'est que comme le feu a détruit la maison et ses enfants, le seul souvenir d'eux est une mini-photo Polaroïd qu'elle avait à ce moment dans sa sacoche...
J'en ai encore des frissons...