L'âge de Maxim

lundi 23 mars 2009

Petit garçon

Maxim nous montre de plus en plus qu'il devient un petit garçon.

Premièrement, afin de faire suite à mon dernier billet, il ne boit plus de lait avant le dodo. Il a droit à un petit verre avant de se coucher. Bilan? Il n'a pas fait de sieste de la fin de semaine... Une chance, nos soirées ont été belles quand même et il se levait plus tard le matin. Je vais quand même devoir trouver un truc pour rapporter les siestes. Pour le coucher le soir, nous n'avons plus aucun problème. Il s'endort en regardant les étoiles au plafond. Mais il essait quand même d'avoir son lait à chaque soir :

Maxim : Suis pas un ti-garçon, suis un bébé, veut mon lait, veut ma bouteille

Côté propreté, il commence de plus en plus à faire ses pipis dans le pot. Quand il en fait un, je colle une bobette en papier sur un carton sur le frigidaire. Hier, il a rempli sa ligne de dimanche! Il a même fait un pipi au magasin!! Yahoo!!!!!

À propos du langage, il me ressemble beaucoup!! Il n'arrête jamais de parler!! Il y a encore quelques mots qu'il ne dit pas comme il le faut, mais je trouve ça si drôle!! Comme d'autres mots qu'il disait auparavant un peu croche, il les dira comme il faut bientôt.

Voici quelques exemples du dictionnaire Maxim :

- Panpalon : pantalon

- Patape : patate

- Guenouille : Grenouille

- Ma Julie : Ma tante Julie

- Monk Astien : Mon oncle Sébastien

Il grandi, dans 2 mois il aura 3 ans. 3 ans déjà!! Ça va vite!!

3 commentaires:

moi m'aime a dit...

Ouf ca va vite. Bravo Maxime!

zazou a dit...

C'est vrai que ça va vite. Il est vraiment bon ton petit coco. Lâche pas pour l'apprentissage toilette, ça s'en vient!! À l'été, les couches seront une chose du passé.

Mercredie a dit...

3 ans déjà??? Wouha! Effectivement, ça va super vite! Je trouvais aussi qu'il faisait "vieux" sur la photo :)
Tu as un beau garçon!