L'âge de Maxim

dimanche 29 mars 2009

Échange

Avez-vous déjà écouté l'émission sur Canal Vie "On a échangé nos mère"??

À chaque fois que je tombe sur cette émission, je me pose toujours la même question "qui est assez fou pour s'inscrire à cette émission?". Selon moi, il faut le vouloir très fort... L'émission choisie toujours deux familles totalement opposées. Exemple, hier il y avait une famille de chasseur (qui chasse, tue et mange la viande à la chaque jour) et l'autre était une famille de végétarien avec une mère qui "mange du soleil" (?!?).

La première semaine, la nouvelle maman doit vivre selon les règles déjà installées, alors que la deuxième donne toujours lieu à des chicanes entre le mari et la famille qui doivent appliquer les nouvelles règles de la nouvelle maman pendant 1 semaine.

Est-ce que je le ferai?? NON! Premièrement, l'idée qu'une autre femme me remplace pendant 2 semaines dans la vie de mon chum et de mon fils m'est bizarre. Deuxièment, je me demande bien dans quelle famille bizarre je me retrouverai!

Il faut dire que je suis bien chez moi, dans mes affaires. Même jeune, je n'ai jamais aimé coucher ailleurs que dans mon lit. Quand je devais partir quelques jours, j'étais malade (gastro, mon stress aigü sort comme ça...) les deux premiers jours, et là, je ne vous raconte pas la crise de larmes que j'ai fais quand j'ai été dans un camp de vacances pour 1 semaine (j'ai réussi à faire pleurer ma mère, mon père et ma grand-mère!!).

De plus, j'ai toujours été mal à l'aise avec les enfants des autres. Je n'ai jamais aimé le gardiennage. Pourquoi? Je ne sais pas trop. Premièrement, rare sont les bébés des autres qui ne pleurent pas une fois sur moi (ça, j'aimerais bien le comprendre). Il y a juste le nouveau né de ma cousine qui a eu l'air d'apprécier mes bras la semaine passée. Deuxièment, c'est les règles. Par chez nous, sauter sur un divan ou être impolie, ça ne se fait pas. Alors me retrouver à quelque part qu'ils n'ont pas les mêmes règles ou les mêmes valeurs me dérange. Dans ma tête, si un parent accepte de voir son enfant sauter sur le divan, je ne peux pas dire à son enfant que c'est mal et le chicaner, il est habitué ainsi.

Alors est-ce que je serai une bonne candidate pour l'émission? NON et NON! Même si les familles, à la fin de l'émission, se rendent compte du bénéfice apporté à leur famille suite à cette échange ou qu'ils se rendent compte que ce qu'il faisait n'avait "pas d'allure", je préfère rester chez moi!

2 commentaires:

Véro a dit...

Tu me fais rire aujourd'hui... car moi je me demande toujours qui serait mon opposée...

Taïga a dit...

Moi je serais partante... Juste pour l'expérience, parce que je suis curieuse de nature.