L'âge de Maxim

jeudi 12 mars 2009

La grande faucheuse

Ne me demandez pas pourquoi, mais à tous les jours, je vais voir la nécrologie sur Cyberpresse des gens de chez nous... À chaque jour, je suis soulagé de voir que je ne connais personne. J'ai peur un jour de reconnaître un visage, un nom. D'apprendre un décès par Internet... que voulez-vous, la communication n'est pas la meilleure dans nos familles, surtout du côté de la famille de mon père. Mon père a déjà appris la mort de sa nièce par un inconnu sur la rue qui lui offrait ses sympathies...

Toujours est-il que je me m'attarde quelques fois à lire; l'âge, la raison, etc. Je me questionne alors sur moi-même. Est-ce que j'ai déjà dis ici que j'avais peur de la mort??? J'ai peur de perdre les gens que j'aime, mon fils, ma famille, mon chum, mon ami. J'ai peur de me réveiller un matin et de réaliser que je n'ai pas dis ou fait telle affaire. J'ai peur que mon petit monde s'écroule.

J'ai également peur de me perdre moi-même. Et s'il m'arrivait quelque chose? Maxim serait-il assez vieux pour se souvenir de moi? Est-ce qu'il m'oublierait? C'est ma plus grosse crainte. Je n'ose jamais trop y penser. Quel souvenir aurait-il de moi???

Depuis que Maxim est né que je me dis qu'il faudrait que je fasse mon testament. Que je le protège et que je sécurise son avenir s'il m'adevenait malheur ou encore pire, s'il advenait malheur à mon chéri et à moi. Les principaux proches savent que c'est ma soeur qui prendrait la garde de mon fils, mais tout à coup qu'il y aurait quelqu'un voulant mettre de la chicane?? Mais j'ai peur de faire mon testament... comme si le faire indiquerait que ma fin est proche... C'est stupide, je sais.

Ah!!! Je déteste ce sujet. Je ne sais même pas pourquoi j'écris sur ce sujet si ce n'est que pour me tourmenter... Je crois que je devrais commencer à laisser tomber ma lecture quotidienne de la nécrologie...

6 commentaires:

Miss Ryvie a dit...

C'est pas une mauvaise idée!

DaNa... a dit...

Imagine nous on a fait nos testament quand on s'est marié et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit du tout... C'est certain que j'avais milles préoccupations en tête, mais c'est la que j'y pense.... Signe que ça n'a pas rapport...

Côté crainte versus ce qui peut arrivé je peux t'en parler ces temps-ci mais j'entends souvent autour de moi qu'il faut resté positive.....

Linda

Anonyme a dit...

Je suis PAREILLE!
Pareille pareille!
Encore ce matin en m'en venant travailler je me posais ce genre de question!
Nous, on a fait le testament quand on a acheté la maison. On n'est pas marié et on voulait se protéger.
On l'a aboréd plusieurs de cette manière. Plutot que de le voir de façon morbide et alarmant, on l'a vu comme un lien de confiance, d'amour et de protection entre nous, et aussi entre nos enfants, actuels et furturs.
Allez, prends le rendez-vous. La dernière chose que tu veux, si jamais il t'arerive de quoi, c'est que ton chéri éploré ou ton Max d'amour se retrouve avec ce genre de problème là à dealer, en plus du deuil.

Orkyday a dit...

Je te comprend,s ce n'est pas un sujet qui m'inspire beaucoup les testaments, la mort, le "après",...

Mais lors de l'achat de notre maison et avec la venue de Gabriel, en notariant pour la maison, nous en avons profité pour faire mutuellement nos testaments... pour se protéger, pour protéger Gabriel. N'étant pas marié, disons que l'on voulait simplifier la situation en cas ou il arriverait quelque chose... Tout y est... assurance,, maison, tuteur légal pour Gab ainsi que les conditions s'y rattachant... nous voulons le protéger et s'assurer que tout se passerait bien s'il y avait lieu...

Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir...

Anonyme a dit...

Je partage un peu l'opinion des autres... c'est au cas où et surtout pour les enfants. Ne t'en fais pas, je lis aussi la rubrique nécrologique et j'ai remarqué que plusieurs le font aussi...

mamansquebec a dit...

Je suis pareille. Juste d'y penser je me sens toute croche et j'en es des frissons dans le dos.