L'âge de Maxim

samedi 5 décembre 2009

1er fois

Au premier Noël? Il était trop petit.

Au deuxième Noël? Il a eu peur.

Au troisième Noël? On a pas eu le temps (lire ici parents indignes).

Et cette année??? Pour son quatrième Noël? Un moment magique!

Et moi?? Très émotive (très surprenant), j'avais le sourire fendu jusqu'aux lèvres et les larmes aux yeux!

Maxim était beau à voir! C'était le jour de son arrivée, déjà impressionnant! En premier, il était gêné. Qui ne le serait pas? S'assoire sur les genoux d'un vieux monsieur à barbe blanche qu'on connait pas! Mais une fois dégêné, il a donné sa liste : une maison, un stationnement, une rue, du gazon, un ciel, etc. Quand on est parti, il avait les yeux brillants!!! Le Père Noël!!!!!

Maxim ne démord pas, c'est ce qu'il veut. Il veut jouer avec ses petits bonhommes avec une petite maison. Mais dites-moi, ça s'achète où un ciel???? Je devrai peut-être m'en remettre au Père Noël, peut-être que dans son atelier au Pôle Nord il en a un : un ciel jouet!

12 commentaires:

Orkyday a dit...

Ou peut-être qu'un plafond de salle de jeu ça se peint en bleu avec des nuages blancs faits à l'éponge? je dis ça comme ça... si la pièce le permet...

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Ces vrai qu'il est beau sur les genou du père noel et je croie que sais ce que sa maamn a admire de plus beau aujourd'hui bonne soirée il t,aime beaucoups de petit gars bizous koala

Christine (Maman Chouette) a dit...

Génial ! C'est beau la magie de Noël !

Valérie a dit...

Ce sont de belles photos, et de beaux souvenirs!

Mais je reconnais l'émotivité dont tu parles : ça me prend moi aussi à l'occasion, alors que je ne m'y attend pas pantoute! Je me souviens de la visite de la maternelle, en mai l'année dernière où les larmes me sont montées aux yeux tout d'un coup...

Ça fait partie des petits plaisirs d'être maman, faut croire!

Bon temps des fêtes! : )

zazou a dit...

Tu pourrais peut-être lui patenter quelque chose?

Christine (Maman Chouette) a dit...

J'aimerais bien devenir membre de ton blog privé, mais je ne sais pas comment te contacter, au plaisir de continuer de suivre ta vie au max ! hihihi

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

bonsoir la vie au max , j'ai apprise très tardivemetn que tu vas en privé pourrons nous continuer de te lire moi tu vas me manquer en tout cas .

Excuse moi de t'écrire tardivement je viens à peine de rentrer de mon peltage que veut tu mon emploie et la j'y goute pas à eu près .

Bon j'espère que tu ne part pas parceque quelqu'un ta blessée ici encore jaimais bien te lire mais je respect la vie privée bonne soirée koala

Popotte a dit...

Il est adorable ton petit coeur!
Acheter le ciel ! Ouff! Bonne chance Maman! Mais comme l'a dit Orkyday, un plafond peinturé en ciel peut-être!

Je t'ai envoyé mon courriel....

Cindy a dit...

Moi je veux continuer à te lire

kiwi4cindy@gmail.com

Orkyday a dit...

Moi aussi je voudrais bien continuer à te suivre....

orkydee@hotmail.com

Jane a dit...

Très mignon :) Je vois que mon p'tit n'est pas le seul a faire des demandes farfelues ahah ça me soulage :)

Katherine a dit...

Comme c'est un billet touchant! Et c'est tellement beau les yeux pétillants d'un enfant, et ce, même quand il demande des choses impossibles - comme le ciel ;)A ce sujet, je trouve que l'idée d'Orkyday est excellente!

En parlant de parents indignes dans ton billet, Mère Indigne partage ses voeux de Noël.
En cliquant sur ce lien:
http://casacom.ca/mereindigne/index.html
Il permettra de visionner le spécial de Noël de Mère Indigne en plus de la carte de vœux de Mère Indigne et de Père Indigne.

Bon visionnement et surtout joyeux temps des fêtes!