L'âge de Maxim

mardi 11 mars 2008

Suce

Depuis sa naissance, Maxim n'a jamais aimé les suces, à mon désespoir... que voulez-vous, je trouve ça mignon les bébés avec des suces. J'en avais acheté pleins de modèles différents, mais non, il ne voulait pas. Pour lui, c'était un jeu...
Jusqu'à maintenant. À 21 mois, mon grand bébé majeur international, décide qu'il aime les suces et qu'il "VEUT" sa suce. En premier lieu, je ne m'inquiète pas. Je me dis que c'est une passade et qu'il est mignon.

Sauf qu'il est tout de même rendu assez vieux pour avoir une suce. Dire des nouveaux mots avec une suce dans la bouche n'est pas l'idéal. Créer une grosse habitude de ce gence n'est pas à souhaiter non plus compte tenu de son âge. Le pire est que n'ayant pas voulu de suce au départ, ses petites lèvres n'étaient pas habituées. Elles portent les traçes et meurtries.

Il faut donc caché les suces, jusqu'à temps qu'il en trouve une autre (pleins de modèles...) avant nous. Pour éviter la crise, on lui laisse, puis dès qu'il la laisse tomber, on la cache.

Pauvre petit, il doit se dire "maman me trouve beau, mais me l'enlève, je ne comprend rien".

Il l'a demande. Tous les autres enfants de la garderie ont leur suce, il était le seul à ne pas en vouloir.

Maintenant qu'il en veut une, c'est trop tard. Une chance que bébé, des habitudes ça se prend vite et surtout se perd vite. Je ne sais pas qu'elle sera la suivante....

Maman aussi devra perdre cette habitude...

8 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

hihihihi... Maman est très jolie avec sa suce!! ;)

Véro a dit...

moi si je veux une suce baon!!! trop belle!

pistache a dit...

Mon garcon qui va avoir trois nous réclame toujours une suce a l'Épicerie!!!

Capucine a dit...

Ce n'est sûrement que temporaire.

Courage! Cette vilaine suce sortira bien de chez toi un jour ou l'autre.

zazou a dit...

C,est le monde à l'envers. Y a t il un nouveau bébé dans votre entourage qui en a une? Un nouvel ami à la garderie?
Sinon, c'est peut-être juste un jeu! Ça passera.

Mercredie a dit...

hehehehehe, moi, même si je trouve ça super mignon, j'en voulais pas... juste pour pas avoir le trouble de s'en débarasser!

Orkyday a dit...

Je n'ai pas non plus un bébé à suce... espérons que ça restera comme ça

Shut a dit...

Oh la bonne idée!!