L'âge de Maxim

lundi 3 mars 2008

Mon ange



Je me suis retrouvée dans mes souvenirs aujourd'hui alors qu'un collègue, venu visiter mon appart (qu'il prend), me demandait "tu n'avais pas deux chats??".

Je suis alors parti à lui expliquer que si j'aurai gagné à la loterie et que j'aurai suffisamment d'argent, oui, j'aurai encore deux chats.

Mon Sunny, mon bébé, mon rayon de soleil à moi. Même après un an, je m'ennuie toujours autant de lui. Il s'était créer un lien tellement fort entre lui et moi.

Et pourtant, beaucoup de gens s'en serait "débarrassé" si je peux dire. Qui veut d'un chat qui miaule 24 h sur 24 pendant des mois? Qui veut d'un chat qui urine dans votre lit à chaque 2 jours?

Mais qui veut un chat qui attend votre arrivée et qui se met à ronronner pour montrer comment il est heureux de vous voir? Qui veut d'un chat qui vous a aidé à avancer en la vie et vaincre la solitude? Qui veut d'un chat qui vous fait sourire d'un seul regard quand vous êtes en pleurs? Qui veut un chat qui veille et lève la tête pour vous avertir avant que vous vous en soyez rendu compte que votre bébé a besoin de vous?





Moi.

2 commentaires:

Nat a dit...

On les aime tellement!! En janvier, j'ai dû me résigner à laisser partir mon Guizmo, après avoir payé beaucoup de $$$$, car on a découvert qu'il souffrait de diabète. J'ai pleuré 4 jours, et il me manque chaque jour. Par chance, j'ai mon autre petit tannant qui nous fait tellement rire.

Mercredie a dit...

Enfant, j'ai eu un chat qui a vieillit avec moi...

Il m'a attendu avant de mourrir. Il a attendu que je reviennes la fin de semaine du Cegep...

Il était fatigué quand il est venu me rejoindre dans mon lit pour ronronner une dernière fois, tout contre moi...

J'ai tellement pleurée!

Depuis, je ne me suis jamais aussi attaché à un chat. J'en prend soin, ils ne manquent de rien, mais je ne les aimes pas comme j'ai aimé ce chat...