lundi 31 mars 2008
Non
La semaine passée, c’est papa qui allait porter Maxim à la garderie, laissant un peu de répits pour mon cœur fragile de maman. À tous les matins, selon mon chéri, c’était la même chose. Maxim lançait un énorme « PAPA!!!! NON!!!!! », le tout, avec larmes…
Mon chéri faisait seulement me le raconter et j’avais le cœur en miettes…
Ce matin, papa travail de jour et maman travail également. Levée du corps à 6 h 15… Ça part mal, Maxim me repousse en me disant « NON!!!! DODO!!!! ». Pauvre chou, sa nuit n’est pas terminée et maman ouvre le rideau et le tire de son lit… la journée part mal… Il ne voulait même pas que j'enlève son pyjama...
Mais bon, je réussi à avoir un sourire 10 minutes plus tard. Je lui demande alors : as-tu hâte de voir « le nom de sa petite blonde et amie ». Il me regarde alors dans les yeux et me lance un « NON! ». Ça va bien…
Je continue, as-tu hâte de faire du bricolage? « NON » As-tu hâte de jouer avec tes amis? « NON » As-tu hâte de voir le chien? « NON » As-tu hâte de voir « nom de sa gardienne »? « NON ».
Bon… je garde espoir et je regarde Maxim finir de déjeuner en me faisant de beaux sourires… vous savez… les sourires qui veulent dire « Dit maman, je reste avec toi aujourd’hui?? Dis oui, dis oui, je vais être gentil ».
Puis, viens le temps de partir. Maxim s’installe donc à ce moment en arrière de la chaise berceuse…. ça va bien…. Je réussi à le sortir de là et je commence à essayer de lui mettre sa tuque. J’ai bien dis « essayer ». Après 5 minutes, il a sa tuque et sourit de nouveau. On va aller voir de gros camions…
Dans l’auto, tout va bien. Il regarde dehors, il est pensif. À mon passage au service à l’auto du Dunkin Donuts, il fait de l’oeuil à la serveuse. Il va donc mieux, là je le reconnais… c’est un charmeur!! Et à voir la réaction de la serveuse, il a réussi, elle est complètement sur le charme!
Et on arrive ensuite à la garderie. Maxim me jette un de ses regards….Après 3 bisous, il veut sortir de l’auto. Je lui parle de belles choses en lien avec la garderie, ouvre la porte, ferme la porte et mets Maxim par terre. « NONNNNNN!!!!!! »
Ma gardienne me dit alors, « laisse, je vais le déshabiller ». Histoire de ne pas faire durer la scène dramatique, je sors donc immédiatement, le cœur lourd et saignant…
Ma journée à moi aussi part mal...
vendredi 28 mars 2008
mercredi 26 mars 2008
Constat
Dans les armoires, pleins de verres, tasses et vaisselles que l'on utilise pas.
Mais à chaque déménagement, on prend le temps de les mettre dans des boîtes tranquillement pour ne pas qu'elles cassent. Puis, on vide les boîtes, les lave et les remets dans le fond de l'armoire jusqu'au prochain déménagement.
mardi 25 mars 2008
Paquet de nerfs...
Mes nerfs viennent de remarquer qu'on déménage bientôt. Ce n'est pas le fait de rester ailleurs qui me rend ainsi, mais juste les mots "déménagement", "boîte", "ménage par collègue prend appart", "bébé"...
Juste penser au dernier mot, mes nerfs se serrent entre eux encore plus. Comment faire??? Premièrement, je sais déjà que je devrai faire garder Maxim plus souvent si je veux réussir à tout faire. Mais ce qui me rend le plus nerveuse, c'est comment va-t-on faire la journée du déménagement (que je dirai à la dernière minute histoire que la pluie ne soit pas au courant, à chaque fois c'était immanquable... j'ai le don...)?
La chambre à Maxim devra être prête à l'accueillir la journée même. La maison devra être en mesure de fonctionner la journée même. Ouf, ça va être un casse-tête...
Mais j'ai si hâte d'être chez nous, dans notre maison. Les voisins aussi doivent avoir hâte que le petit danseur et sauteur déménage... hihihi....
Je vais essayer de prendre une bonne inspiration et expirer doucement.... non.... je m'étouffe.... calme-toi... relaxe... respire par le nez....
dimanche 23 mars 2008
Réticentes
Je me dis que premièrement, il a seulement 22 mois, donc trop jeune à mon goût.
Deuxièment, je ne veux pas qu'il prenne goût à ces choses tout de suite, trop tôt. Plus loin je vais pousser ces moments, mieux se sera.
Troisièmement, du chocolat, ce n'est pas bon pour les dents et ça surexcite.
Donc, j'étais totalement contre.
Finalement, voici un bilan de la journée de Maxim :
- Il a mangé un biscuit "feuille d'érable" donné par grand-maman L. Le genre de biscuit interdit pour l'instant en raison de la tonne de sucre qu'il contient.
- Il a mangé deux ou trois chips chez grand-maman C.
- Papa lui a donné deux ou trois bouchés de gâteau sucré à l'extrême.
- Mamie G et papa lui ont donné du chocolat en dessert, tout le monde riait... à part moi... Au moins, ça va avoir fait de belles photos, c'est bien la seule chose de positif que je réussi à voir.
Franchement, ça ne fait pas mon affaire. La raison de tout le monde, "c'est Pâque... voyons, c'est pas grave...". Et puis? On avait apporté un plat de fruits et un pot de compote, c'était très bien pour lui.
Ce qui fait encore moins affaire, c'est que tout le monde, à part peut-être grand-maman L. savait que je ne voulais pas. Alors pourquoi faire comme si de rien n'était? Je n'arrêtais pas de dire que Maxim était correct, qu'il n'avait pas besoin de d'autres choses.
Mais bon, j'ai pas le choix de faire avec.
Joyeuses Pâques quand même!
samedi 22 mars 2008
Réveil
mercredi 19 mars 2008
Dame nature
Je me fais porte-parole des petits bébés gelés du Québec, et ce, pour essayer de vous faire comprendre comment nous avons hâte que vous cessiez d’envoyer tous ces petits flocons blancs sur nos petites tuques couvrant nos petites têtes.
J’aimerais beaucoup que revienne le soleil et surtout qu’il soit accompagné d’une belle chaleur. J’aimerais me réveiller un matin et que tout soit vert. Mes parents pourraient ainsi m’emmener jouer à nouveau au parc.
Nous, petits bébés, avons tellement hâte de ne plus porter tuque, foulard, manteau et botte. Savez-vous l’enfer que nous vivons quand nos parents décident que c’est le temps de partir et surtout quand il nous tire le peu de cheveux que nous avons en essayant de bien ajuster notre tuque?
Nous, petits bébés, avons hâte de sortir nos petites jambes au grand jour et de sentir la crème solaire. Et surtout, nous avons hâte de ne plus recevoir tous ces flocons en plein visage, c’est froid et désagréable….
Je m’imagine avec mes petits souliers neufs (note à moi-même : ne pas oublier de dire à maman et papa que mes petits pieds ne sont plus aussi petits, il va falloir aller magasiner!!), mes petits gilets, mes petites shorts, mon petit chapeau (note à moi-même : ne pas oublier de dire à maman et papa que ma petite tête n’est plus aussi petite, il va falloir aller magasiner!!).
S’il-vous-plaît!!!! Chère Dame nature, dîtes à l’été d’arriver!! Je n’en peux plus moi!
Voyez comment j’étais heureux l’été passé!!
Imaginez l’été prochain, je pourrais faire encore plus de chose maintenant que j'ai grandi!!
mardi 18 mars 2008
Changement
Hier, après avoir fait 45 minutes de temps supplémentaire (c'est le bordel au bureau, c'est même rendu que la job me suit à la maison..... grr...), je passe devant mon boss. Lui de me regarder surpris, de regarder sa montre et dire "tu es encore ici??? Et ton fils????". Bon, j'ai failli dire à la blague, "Oups! Je l'ai oublié! Bye!!!!!!", mais j'ai plutôt expliqué "c'est papa aujourd'hui qui allait le chercher, j'en profite donc pour m'avancer un peu". Il me dit alors "ah!" et continu à jaser avec une collègue avant de retourner à son bureau.
Puis, mon ventre creux (très rare depuis que je suis tombé enceinte... il est resté rond.... du genre premier mois de grossesse....mais bon, ce n'est pas le sujet...), m'a donné le signal "J'ai faim!!" et j'ai alors décidé de partir.
Avant de sortir, je lance un cri à une collègue qui restait également "BYE! À DEMAIN!!!".
J'entends alors mon boss me crier haut et fort de son bureau situé à l'avant du bureau et à l'autre bout complètement "À DEMAIN!!!".
Et je suis sortie en riant...... ce n'est tellement pas son genre habituelle.....
Mon autre boss, qui lui n'est pas gêné pour 2 cents, ne m'aurait même pas répondu tellement leur bureau respectif sont loin de la porte d'entrée!!
dimanche 16 mars 2008
Vidée
vendredi 14 mars 2008
Grenouille
Vous ne savez pas le nouveau plaisir de la vie que j’ai appris ce mois si???
Sauter!!!
Je le faisais déjà un peu dans mon lit. Je tiens la barre de ma couchette et je saute. Ma maman me regardais avec un sourire en disant « chéri, ton lit n’est pas une trampoline! ». Mais c’est si amusant!!! Ça rebondit!! Ma maman dit que ça mène un vacarme. C’est quoi ça, un vacarme??? Ne connais pas. Alors je continu!! YAHOOO!!! PARTY!!!!!!!
Puis, ce mois si, j’ai appris à sauter sans être obligé de me tenir après quelque chose!! Je suis une vrai grenouille!! Ma maman me regarde avec un sourire (elle sourit toujours comme vous voyez!!) et me dit « chéri, le voisin d’en bas ne t’aimera pas, tu mènes un de ces vacarmes!! ». Encore un « vacarme »??? C’est quoi ça, est-ce qu’il y a quelqu’un qui va m’expliquer??? Mais à vrai dire, ça ne me tente pas de savoir, ça l’a l’air plate.
J’aime mieux continuer à sauter! C’est bon pour mes petites cuisses!! Et c’est si AMUSANT!!!!!!!!!
Maman n’a pas de photo de moi en mouvement, savez-vous pourquoi??? Je suis trop vite pour elle! hihihihi!!!!
mardi 11 mars 2008
Suce
lundi 10 mars 2008
Gang de blanc
Une collègue me faisait gentillement remarquée ma sagesse bien en évidence dans mes cheveux ce matin. Que voulez-vous, il y a des jours où ces cheveux blancs décident que c’est eux qui doivent être en premier plan et non les beaux cheveux bruns foncés. La jalousie….
Après un instant devant le miroir, je me rends compte que hé oui, ils sont tous sortis aujourd’hui et se montrent fièrement en disant « coucou!! on est là!! ».
Comme je ne veux pas en arracher un et qu’il en pousse 10 autres, je les laisse où ils sont.
Ma collègue me dit alors un petit truc qu’une de ses amies fait, soit se mettre du mascara sur chaque cheveux… Je m’imagine donc un instant devant le miroir avec du mascara dans les cheveux… bah…. ça ne m’inspire pas…
Bon, je sais que avoir des cheveux blancs à 26 ans peut paraître dramatique, mais pas dans mon cas, je fais avec, je les ai accepté dans ma vie (pas vraiment le choix…).
Je pourrais me teindre les cheveux ou prendre le risque de les arracher, mais non, je les laisse là, en souhaitant qu’ils ne sortent pas de leur cachette trop souvent.
Je me dis surtout que si je commence à en faire un plat, je n’ai pas fini. Plus les années passeront, plus la « gang de blanc » sera plus nombreuse. Ce serait une guerre à n’en plus finir entre « les blancs » et « les bruns ».
De plus, c’est la sagesse!! Et comme je suis rendu très sage depuis la venue de mon fils : dodo à 21 h, plus de sortie dans les bars, plus d’alcool sauf à Noël, etc., mes cheveux blancs ont raison d’être!!
Je crois même avoir trouvé une raison supplémentaire à leur venu sur ma tête, quand je vois Maxim debout sur le bord d’une chaise ou sauter sur le bord du divan. Je crois qu’il y a un cheveu blanc qui pousse avant que j’ai le temps de dire « Assis!!! Danger!!!! »!!
dimanche 9 mars 2008
Lendemain de tempête
Mon chéri, en compagnie de mon petit chéri, sont donc sortis histoire d'aller déprendre les autos. Moi, pendant ce temps, je regardais par la fênêtre, en pyjama et le chauffage au pied, mon petit chou s'amuser et marcher dans la neige.
Par la suite, mon petit chéri est de retour, en crise car il aurait bien voulu rester avec papa dehors. C'est bien plus amusant! C'est alors que mon chéri m'informe, le garage pour mes "wipper" devra être visité. Bordel....
Compte tenu des conditions à l'extérieur, nous avons eu un bon plan pour l'après-midi. Dormir. À notre réveil, le déneigeur n'est toujours pas passé, le stationnement du bloc est toujours condamné... les autos sont donc stationnées à l'autre bout sur une autre rue. Bon, ce n'est pas si grave en soit, il faut comprendre que ces déménageurs en ont pleins les bras de toutes cette neige...
L'activité de la soirée est donc d'aller à la fenêtre dans la chambre de Maxim et de regarder si la méchante neige est encore là... oui.... grrr...
JE SUIS TANNÉE DE L'HIVER!!!!
samedi 8 mars 2008
Tempête
Regarde dehors, beurk.... méga tempête....que faire....
Lets-go, on s'habille!! Après tout, on reste proche de l'exposition. On sort donc, Maxim est bougon de recevoir mille flocons en plein visage... Arrivée là-bas, le carrosse à bout de bras et le sac à couche dans l'autre, on se dirige en courant dans l'édifice. Chéri me laisse Maxim et sort stationner l'auto.
Une fois à l'intérieur, on paye notre entrée (10 $/adulte) et on commence. Tout le monde nous demande de quoi ça l'a l'air dehors (l'apocalypse!) et on leur dit qu'on reste proche (hé oui, sortir un bébé lors d'apocalypse!!). On prend donc plusieurs informations sur des rénovations qu'on aura à faire ou des idées décos qu'on a pour notre maison.
Arrivée à moitié du chemin, une annonce au micro "Message aux exposants, vous pouvez quitter, le salon ferme, le Pont Laviolette est fermée, etc.". Nous, on continu notre visite, mais plus d'exposants aux kiosques pour répondre à nos questions.
Arrivée à la porte, je cherche un responsable du salon. Dès qu'il m'a apperçu, il a aussitôt deviné et avant même que je demande, il me dit "attendez, on vous rembourse". On s'est donc fait rembourser notre 20 $. On va peut-être y retourner demain.
On sort donc de la batisse. Chéri a le bébé qui déteste recevoir de la neige en plein visage et moi le carosse à bout de bras. Arrivée à l'auto, pas le choix, chéri sort pelleté, la tempête est pire qu'à notre arrivée, on voit plus rien.
Sur le chemin du retour, on a croisé beaucoup d'auto enlisée dans la neige, mais qui une chance, avait déjà de l'aide. Tout a bien été jusqu'à notre arrivée dans notre stationnement. On est resté pris et mes "wipper" on décidé de rendre l'âme... j'espère qu'ils résuciteront demain, sinon pauvre porte-feuille... Après que chéri ait encore pelleté et qu'un voisin nous pousse, on a pu retrouver la chaleur de notre appartement.
Moral de l'histoire, restez chez vous!!!
vendredi 7 mars 2008
Gardienne
Non pas d’un petit bébé, pas non plus d’un enfant plus vieux et non plus d’un parent plus vieux, mais bien d’un chat!! Notre voisin d’en haut, ami et parrain de Maxim part 2 semaines en Belgique pour travailler (chanceux, son travail le fait voyager un peu partout!!).
Je prends donc le contrat d’aller nourrir et s’occuper de son chat pendant son absence. Mon chéri voudrait bien y aller, mais la chatte ne l’aime pas trop trop…. alors que moi, elle me tolère assez bien. Que voulez-vous, j’ai le don!!
La seule chose que j’aimerais vérifier, c’est si sa chatte a encore ses griffes car comme il sera absent 2 semaines, je trouve ça triste de la laisser seule à longueur de journée, je l’apporterais bien chez moi. Mais je ne sais pas si elle trouverai ça drôle de se retrouver avec un petit Maxim qui aime bien « jouer » avec les chats et surtout, si elle s’entendrait bien avec Shaki… j’essaierai peut-être.
Souplesse
Aussitôt qu'on a yeux tournés vers nos assiettes, Hop, un petit pied fait son apparition sur le plateau de sa chaise haute. Et l'écouter, il mangerait ainsi! Mmmm.... un bon souper avec un petit pied dans des bas qui puent à côté.... très appétissant....
Bien sûr, il n'est pas content quand on lui signifie qu'un pied, ça va en-dessous du plateau. Lui, il est fier de nous montrer sa souplesse, non, maman et papa ne seraient "pas cap" comme il dit.
J'adore des pieds de bébé, je trouve ça tellement mignon!! Mais chaque chose à sa place!!
Parlant de souplesse, j'ai essayé de le suivre un jour. Me mettant face à lui, j'imitais ses gestes. En petit bonhomme, puis debout, en petit bonhomme, debout, etc... Devinez qui a abandonné en premier???
lundi 3 mars 2008
Mission
- Mission no 1, trouver une maison.
- Mission no 2, louer appartement pour ne pas payer 1 mois d'appart vide et commencer à payer ladite maison le plutôt.
- Mission no 3, trouver une garderie.
Missions nos 1 et 2 accomplies. Reste la plus difficile, celle, qui si n'est pas réussies, vous causera bien des maux de tête...
Attention, ce message s'auto-détruira dans 10 secondes....
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10! Pouf!!! Êtes-vous toujours vivants???
hihihi, excusez-là!
Mon ange
Je me suis retrouvée dans mes souvenirs aujourd'hui alors qu'un collègue, venu visiter mon appart (qu'il prend), me demandait "tu n'avais pas deux chats??".
Je suis alors parti à lui expliquer que si j'aurai gagné à la loterie et que j'aurai suffisamment d'argent, oui, j'aurai encore deux chats.
Mon Sunny, mon bébé, mon rayon de soleil à moi. Même après un an, je m'ennuie toujours autant de lui. Il s'était créer un lien tellement fort entre lui et moi.Et pourtant, beaucoup de gens s'en serait "débarrassé" si je peux dire. Qui veut d'un chat qui miaule 24 h sur 24 pendant des mois? Qui veut d'un chat qui urine dans votre lit à chaque 2 jours?
Mais qui veut un chat qui attend votre arrivée et qui se met à ronronner pour montrer comment il est heureux de vous voir? Qui veut d'un chat qui vous a aidé à avancer en la vie et vaincre la solitude? Qui veut d'un chat qui vous fait sourire d'un seul regard quand vous êtes en pleurs? Qui veut un chat qui veille et lève la tête pour vous avertir avant que vous vous en soyez rendu compte que votre bébé a besoin de vous?
Moi.
samedi 1 mars 2008
Sieste
Bonne nuit!