L'âge de Maxim

lundi 4 décembre 2006

Sondage

Il est 21 h 15, Maxim est couché depuis seulement 20 minutes. Il est donc encore dans un petit sommeil léger. Je suis devant mon ordi à lire vos blogues (que je trouve très intéressant soit dit en passant). Tout à coup, DRINGGGGGG!!! Le téléphone!! Mais qui appelle à cette heure là??

Je réponds d'une petite voix après avoir accourue au téléphone, le tout pour essayer de ne pas réveiller mon petit pou.

- Oui allo???

- J'appelle de la firme Léger.... êtes-vous .....

- Oui (d'une voix moins douce....)

- C'est pour un sondage concernant l'emploi et l'éducation

- Excusez-moi monsieur, mais avez-vous vu l'heure à laquelle vous appeler pour votre sondage?? J'ai un petit bébé qui vient de se coucher et que vous avez failli réveiller!

Sur ce message tendre, j'ai raccroché.

Franchement, ok, ce n'est pas la faute au petit monsieur en question s'il appelle à cette heure tardive. Il a sûrement un patron qui lui demande de le faire. Mais merde! 21 h 15!!

Habituellement, je reste gentille avec ces personnes. Je me dis qu'ils se font tellement envoyer promener souvent et que en plus, ils sont payés pour chaque appel réussi. Mais des fois.... grrr... Maudit sondage!

Aucun commentaire: