L'âge de Maxim

dimanche 23 avril 2006

Kilos en trop?

Un masque au kiwi... Le visage enduit de ce liquide visqueux a sonné le début d'une journée qui si on regarde à l'extérieur pourrait être terne, mais qui suite à l'application de ce masque sera douce et fraîche!

Depuis quelques jours, on dirait que je m'ennuis du temps où je prenais le temps de me ponponner un peu (5 minutes pour moi), de me gâter. Je m'ennuis également de quelques vêtements qui me rendait si fière de ma personne. J'ai toujours eu tendance à aimer me regarder dans un mirroir, et ce, dans l'espoir d'y voir une femme belle et heureuse.

Je ne considère pas que je me suis négligé dans les huit derniers mois, mais disont qu'une paire de pantalon élastique de maternité ne fait pas le même effet qu'une belle paire de jeans. Par contre, une belle chemise de maternité rend encore plus beau mon reflet. Un reflet plein de vie et épanouie.

Dans ma jeunesse, quoiqu'il n'y a pas très longtemps, j'ai longtemps été sceptique à l'image que je projetais dans la société. Dernièrement, je me suis surpris à apprécier tous les sourires qui me sont adressés à la vue de mon ventre arrondi. C'est bien le seul temps où une femme accepte de ce faire dire que les kilos pris la rende si merveilleuse!

Dire qu'au milieu de ma grossesse, dès que quelqu'un me disait "comme tu es petite, tu as une toute petite bedaine", j'étais furieuse intérieurement. Je souhaitais juste que ce ventre grossisse! J'étais fière de dire comment j'avais engraissé suite à une visite chez mon médecin. Le monde à l'envers. Mais, comme je disais précédemment, c'est bien le seul temps où l'on veut grossir et se montrer!

Je me vois déjà suite à l'accouchement faire mes exercices avec bébé à côté de moi, histoire de faire disparaître le plus vite possible ces kilos pris en trop. Ces kilos qui me rendent si fière lorsque les gens posent les yeux sur moi présentement.

Aucun commentaire: