L'âge de Maxim

mercredi 30 avril 2008

TAG

J'ai été taggé par Zazou!!

1. Qu’est-ce que je faisais il y a 10 ans:

Il y a 10 ans, j’avais 16 ans… Je commençais donc à sortir dans les bars, et ce, pour mieux arrêter à partir de mes 18 ans!! hihihi!!
Il y a 10 ans, j’étais en 5e secondaire et j’ai joué le rôle de Lady Capulet de la pièce Roméo et Juliette!!

2. Nommer 5 chose que je dois faire aujourd’hui (sans ordre particulier):

- sortir de mon lit et aller travailler
- aller chercher mon ti-minou à la garderie et essayer de lui mettre ses bottes en 2 minutes
- jouer et faire plein de câlins à mon ti-minou
- prendre une bonne douche et me détendre
- écouter mes émissions datant de la semaine passée

3. Les grignotines que j’aime:

- chips assaisonnés, légumes et tous ce qui s’appelle « bonbon »!

4. Les choses que je ferais si je devenais millionnaire:

- Payer cash la maison et rembourser les dettes
- Acheter de nouvelles autos
- Refaire ma garde-robe, celle de mon chum et celle de minou!! Une famille à la mode!
- Cuba!!

5. Trois mauvaises habitudes:

- me ronger les ongles
- manque un peu de confiance de moi
- je suis légèrement traineuse…

6. Cinq endroits où j’ai habité:

Cap-de-la-Madeleine
Trois-Rivières

7. Cinq emplois que j’ai eu:

- Camelot
- Ouvrière sylvicole
- Secrétaire dans un ministère
- Compte recevable et réceptionniste
- Secrétaire dans une firme d’ingénieur
- Et maman!!

8. Cinq personnes sur qui je veux en savoir plus

Ceux qui le veulent bien, j’aimerais tous vous connaître!! Je suis senteuse aussi (petit oublie à la question 5!!!)

mardi 29 avril 2008

Autobiographie - Partie 2

Les 3 premiers mois

Nous avons quitté l’hôpital 3 jours après ma naissance. Bon, le départ a été un peu retardé… mon papa avait oublié les lumières allumées sur l’auto… Une fois mon siège bien fixé et la batterie rechargée, on est parti. Quelle sensation et si ça dormait bien!!!

Le trajet fut de courte durée. Rendu à destination, il y avait toute une surprise qui m’attendait!! Mon chez moi!! Un appartement bien plus grand que le ventre de maman!! Mais la surprise a été le bordel qui régnait à l’intérieur, ça paraissait que mes parents avaient été surpris en pleine nuit! Mais une chance, le dégât d’eau survenu n’avait pas fait trop de dégâts justement!!

Après avoir regardé un peu mon papa et mon oncle essayer et essayer encore de monter mon parc sous le rire de maman qui voyait bien elle que ça marchait pas, j’ai fais ce que j’ai apprécié le plus durant mes premiers mois; dormir et boire.
Quelques jours après mon arrivée, une infirmière du CLSC est venue me voir. Une autre femme juste pour moi! Une chance qu’elle est venue par exemple. À l’hôpital, les infirmières avaient donné comme indication à mes parents de ne pas trop me donner de lait, juste des petites quantités. Mais comme l’infirmière du CLSC a expliqué à mes parents, j’étais en train de mourir de faim! Mon estomac me disait toujours et aux 2 heures « encore!! ». Je voulais commencer à grandir moi! Mais j’avoue, que j’aurai dû sortir mon mode d’emploi qui était avec moi dans le ventre de ma maman, mais je l’ai oublié à l’intérieur à ma sortie et je n’avais plus d’occasion pour retourner le chercher!!
Dès mon arrivée à la maison, j’ai fait une toute une rencontre. Il y avait deux choses poilues qui bougeaient! Ils me regardaient, venaient sentir mes pieds et repartaient aussi vite dès que je bougeais. Je me sentais comme une bête de cirque tellement qu’ils m’observaient. Sans le savoir, j’ai fais la connaissance de mes deux meilleurs amis, ceux qui veilleront toujours sur moi, Sunny et Shakira. Je suis très chanceux.
Mes premières semaines ont été magnifiques! Six semaines avec mes deux parents! On a fait plusieurs sorties, dont la première que je me souviendrai toujours, un lieu si beau et qui sent bon, l’épicerie!!

Un autre moment magique a été mon baptême. C’était un évènement quand même gênant, tout le monde me regardait!! Puis, allez savoir pourquoi, alors que je criais pour avoir mon biberon d’eau pour étancher ma soif, c’est en plein front que je l’ai reçu. À 3 mois, j’étais déjà un incompris. Ah les mystères de la vie!! Le lendemain, mes parents ont décidé de me remettre l'habit de baptême et de reprendre des photos, encore des photos! Mais que voulez-vous, à un moment donné, un bébé se fâche d'avoir toujours des photographes à ses trousses!!

À suivre..

dimanche 27 avril 2008

Ma maison Rona

Il reste 1 mois avant le déménagement, le décompte commence. Naturellement, mes nerfs commencent à rester coincer tellement ils sont nerveux. Je vois la date fatidique arrivée et j'ai peur que tout ne soit pas prêt à temps.





Mais au rythme où va les choses, la maison va être prête. La peinture avance vite. Notre nid commence à prendre forme. Avec nos couleurs, ça change tout! Je me sens plus chez moi! Je me découvre des talents, moi qui n'avait pratiquement jamais rénover! Une chance que chéri est là pour me guider!!

Un gros merci également à ma belle-maman et ma soeurette qui nous aide beaucoup! Et un énorme merci à ma mère et ma soeurette qui s'occupe de mon ti-minou pendant qu'on peinture, lave, etc.. Disont que le chantier serait un terrain de jeux trop dangereux pour un petit garçon curieux!!





J'ai tellement hâte de commencer à placer nos choses, penser déco, acheter rideau, etc. Bref, il reste encore beaucoup à faire.





À l'appartement aussi, il reste beaucoup à faire. Ménage, boîte, etc. Le soir, je suis tellement brûlé ces temps si que ça ne me tente pas. Il faut que je me donne un bon coup de pied au c..





Pour finir, voici deux photos avant/après de la maison pour vous montrer où on rendu dans nos rénos!!



La cuisine et la porte d'entrée avant à l'achat, un orange brûlé. Beau, mais ça fait petit.



Notre future cuisine à sa première couche, ça agrandit et ça fait plus ensoleillé!!





Les autres pièces avancent également! Notre bureau est fini, la chambre de bain presque, la première couche de la chambre à Maxim. Ouf! Il y en a beaucoup à faire dans une maison!! Mais, ce sera chez nous par la suite! Tout un investissement!!


jeudi 24 avril 2008

Autobiographie - Partie 1

La naissance

Je suis né le 20 mai 2006 à 17 h 47. Ma naissance fût très bouleversante quoique très agréable. Premièrement, il y avait les cris. Ça faisait peur!! Ma mère n’arrêtait pas de crier de douleur, je me demandais qu’est-ce qui se passait, je m’attendais pas à ce genre de crie pour fêter mon arrivée!! Je me suis retrouvé sur le ventre de ma maman qui pleurait encore!! Je n’osais pas encore ouvrir les yeux, mais j’étais bien. Après ma pesée et fier de mes 8 lb et 6, c’est sur le ventre de mon papa, qui pleurait lui aussi, que j’ai osé ouvrir les yeux. Mes parents! Enfin, je les vois!

Wow! Le monde!! J’avais hâte de mettre des images sur tout ce que j’entendais dans le ventre de ma maman, car oui, il y en avait du bruit!! Premièrement, ma maman est une placoteuse et adorait me parler et frotter ma maison d’eau (c’est là que j’ai vécu mon premier dégât d’eau au fait!!).

Le soir de ma naissance, c’est là qu’à été prise la première photo. Je n’aurai jamais deviné comment cet engin me ferait mal aux yeux. Mais que voulez-vous, une star est née! Si vous aviez vu toute la visite qui est venue me voir! J’étais un vrai roi! Tous les gens important pour moi sont venus, je me souviens! J’ai même pu lire « Entre chiens et loups » lors de ma première après-midi de vie! Fantastique! Mais comme la personne n’a pas été informée que je dicterais ça à ma mère, je dois taire le nom….

D’après ce que je me souviens, mon séjour à l’hôpital s’est bien déroulé. Les infirmières étaient aux petits soins avec moi. Mon papa était jaloux que j’aie autant d’affection de la part de toutes ces femmes! Hihihi!!! C’est moi le plus beau mec!!!

Ma maman a tenté de me nourrir par elle-même. Ouf, elle a travaillé fort! Et moi?? C’était trop dur, alors je dormais! Et croyez-moi qu’à ces moments, on venait troubler mon sommeil! Je me faisais passer des débarbouillettes d’eau froide dans la figure, chatouiller, AH!!!! La paix! Comme je n’aidais pas assez ma maman et qu’elle était en train de s’épuiser (encore les larmes...), j’ai fait la plus belle découverte du monde la dernière nuit à l’hôpital, le biberon!!

Trois jours plus tard, mon papa m’a installé dans mon siège d’auto. Et suite aux conseils de maman, je me suis retrouvé coincer et ensevelis de couvertures. Ma maman avait peur qu’il fasse trop froid pour moi. Pauvre maman, elle commençait déjà à s’inquiéter pour moi! Elle n’a pas fini… hihihi
*******
La suite viendra bientôt! Je vous laisse sur votre faim!! Après tout, j’ai 1 mois avant mon 2 ans pour finir mon autobiographie de bébé!!

Pour vous bientôt

Coucou!!

Dans un mois j’aurai 2 ans (hé oui, déjà!!) et je passerai du stade bébé majeur à enfant!!! Oui, oui!! Je vois le monde s’ouvrir à moi, je vois tout ce que je pourrai faire (tenterai de faire plutôt…).

Compte tenu de l’importance de ce changement d’année, j’ai pensé vous offrir quelque chose de très important.

J’ai décidé de m’assoir, prendre du temps et raconter ma vie de bébé dans mon autobiographie.

J’ai engagé ma maman afin qu’elle prenne des notes (si elle ne note pas assez vite, pas dessert!!).

Je vous reviens donc sous peu avec mon premier passage, car vous comprendrez que ma vie ne peut se résumé en un billet, il vous faudra être patient.

lundi 21 avril 2008

Décision

Ma tête n’a pas cessée de fonctionner depuis jeudi après-midi. Premièrement, ce fût de la tristesse, vendredi de la colère, samedi des réflexions et dimanche, la prise de décision.

Me voilà à la croisée des chemins, devant l’inconnu. Cet inconnu m’a toujours fait peur. Mais, je me dis que peut importe ce qui arrivera, ce sera pour le mieux.

L’important, c’est d’être heureux dans la vie, non?

Ne vous inquiétez pas, côté famille, nous sommes toujours les plus heureux au monde malgré notre rhume familial transmis pour cette fois par mon minou, alias Maxim!! Morvons en famille!! C'est plus encourageant!

jeudi 17 avril 2008

Naufrage

Il était une fois, un petit navire. Il était petit, mais fier, il voguait sur les eaux des plus grands océans. Il frappait chaque vague qu'il croisait à son passage. Il était si fier et si fort.

Il regardait souvent à l'arrière, voyant tout le chemin qui avait parcourru. Il était fier, il était fort.

Il a traversé des océans, résister aux tempêtes. Il affichait fièrement ses voiles, il était fier, il était fort.

Puis, un jour ensoleillé, une immense vague arriva. Pris par surprise, il tangua et surtout, il luttait pour sa survie. Il se disait si fort fièrement.

Il se retrouva alors face à une autre vague, trop haute. Il baissa alors les voiles et chavira. C'est alors qu'apparu les trous dans sa coque. Des trous qu'il tentait de cacher aux autres bateaux qu'il croisait. Il voulait se montrer si fier et si fort.

Il se mit à couler dans les eaux troubles et noires. Il luttait. Il luttait. Il voyait la surface de l'eau s'éloigner et le fond noir l'engloutir.

Il s'imagina alors les autres bateaux, riant de voir le petit navire si fier et si beau sombrer...

Il se retrouva seul, une épave qui autrefois avait été un si beau bateau.

mercredi 16 avril 2008

Balai


La situation est tellement drôle à mes yeux…

Pour ceux qui se souviennent de d’autres billets parlant de mon Big Boss, voici une autre de ses aventures plutôt inhabituelles….

16 h, mon boss décide de partir. Il apporte donc sa valise sur les chaises face à mon bureau, mets ses bottes et se rend compte qu’il allait partir sans son Nouvelliste. Il descend donc au sous-sol où un collègue l’a apporté. En remontant, il regarde par terre et voit tous le gros sable noir qui s’est détaché de ses bottes… Il en a partout dans les escaliers et en haut…

Il enlève ses bottes et part dans la salle de bain chercher le balai. Le balai n’étant pas là, il me demande où ce dernier est rendu. Je lui réponds alors de laisser faire et que je vais le ramasser. Il me dit non et retourne au sous-sol, sans ses bottes cette fois-ci.

Il remonte avec un balai et se mets à balayer toutes les escaliers. Vous pouvez imaginer les fous rires maintenant!! Il me lance même un « Si ma femme voyait ça… » et un « je ne suis pas doué pour ça »… Une collègue lance alors « Où est le kodak??? ».

Le président qui passe le balai….

Bref, la journée a fini par des éclats de rire de plusieurs et mon boss est parti avec le sourire!!!

mardi 15 avril 2008

Qu'est-ce qui se passe???

Coucou!

Je ne sais pas si vous savez vous, mais moi je ne sais pas. Je me demande ce qui se passe chez nous.
Premièrement, vendredi soir, ma tante préférée est venu chez moi. Mes parents sont alors sortis seuls. J’étais content de passer un peu de temps seul avec ma tante, habituellement, ma mère tente toujours de capter et garder son attention en lui parlant. Alors, comme j’étais seule avec elle, j’ai pu lui faire visiter ma maison et faire tout plein de casse-tête!

Puis, en fin de semaine, maman et papa m’ont apporté chez ma mamie. Oui! Oui! Les deux jours! Mais, j’étais bien content. J’ai quand même pris le temps de donner un petit bisou et un câlin à maman et à papa. Sinon, ils auraient été offusqués j’imagine. Mais ce n’est pas de ma faute, j’aime tellement jouer chez ma mamie que je saute et cours partout dès mon arrivée! Pas de temps à perdre. Ma mère dit que ça fait très différent d’avec la garderie où je pleurs à mon arrivée. Je ne comprends pas…

Puis, hier soir, ma tante est revenue à la maison! J’ai encore été obligé d’arrêter mon travail à mes Lego pour donner un bisou à maman et papa qui après, sont partis encore! Oui, oui!! Encore!!! Mais ce n’est pas grave, j’ai pu lire avec ma tante toute la soirée! Une chance que j’ai ma mamie et ma tante!! Elles sont magnifiques et je les adore!!!!!!!

Toujours est-il que je me demande ce qui se passe avec mes parents. Ils font pas mal de cachoteries ces derniers temps… Habituellement, quand c’est moi qu’ils n’entendent plus, ils disent que c’est mauvais signe et je dois être en train de faire un mauvais coup…. franchement…. Et eux maintenant??? Que font-ils???

Bon, ils disent qu’ils s’en vont à la maison. Mais je suis allé voir l’autre fois dans ma maison avec ma tante, et ils n’étaient pas là….

Ils disent qu’ils sont complètement vidés à leur retour… que font-ils???

Ils disent que ça va être super beau… Heu Heu Heu…. Ce n’est pas moi qui est supposé être le plus beau??? Ça y est, ils me trompent….

J’ai hâte d’en savoir plus!! Dès que je réussi à avoir d’autres informations, je reviens!!

samedi 12 avril 2008

Rire contagieux

Malgré le fort caractère dont je fais mention ici assez souvent, mon petit chéri est un vrai petit bout en train qui, habituellement, est très enjoué et débordant d'énergie. Il est un peu comme moi (à mon âge maintenant... ça c'est une autre histoire...), il sourit et rit toujours.

Depuis qu'il est né, nous sommes capables de déchiffrer toutes les émotions qu'il vit seulement à le regarder. Et surtout, à regarder ses yeux. Ses yeux parlent beaucoup.

Toujours est-il que c'est toujours amusant de faire rire!! Et par chez nous, ce n'est pas difficile, sauf quand ça ne lui tente pas. Et un rien peut le faire rire, les chatouilles bien sûr, mais aussi un rien comme....


video

J'adore ces moments!!! Et comme le rire est contagieux, c'est bon pour le moral!!

mercredi 9 avril 2008

Plus de peur que de mal

Ce soir, alors que j'arrivais presque chez moi avec Maxim à bord qui regardait et disait "Bye-Bye Beso" (traduction "bye-bye oiseau"), je croise alors mon chéri en auto. Mais que fait-il???? Comme il travail de nuit présentement et dors le jour, je me demande ce qu'il fait...

Arrivée à la maison, je regarde partout, aucun message.... grrr... je pense alors à mon cellulaire au fond de ma sacoche (très pratique...). Je vois alors que j'ai un message :

"Il est 17 h 25, je pars en urgence à la maison, il y a du poulet dans le four, je l'ai arrêté".

Quoi???? En urgence??? Que ce passe-t-il????? Mon coeur battait très fort... je faisais les 100 pas pendant que Maxim me présentait chacun des morceaux de son casse-tête.

Tout me passait par la tête, le feu, les portes défoncées, un dégat d'eau, le chauffage à l'huile.... AH!!!!

Quand mon chéri est arrivé plus tard (environ 20 minutes plus tard), il m'a alors expliqué.

Le poste de police a appelé pour dire que le détecteur de fumée était parti et que la cavalerie complète était en route (pompiers, police).

Une fois que mon chum a été arrivée à la maison, ils ont entrés à l'intérieur et il n'y avait rien, pas de fumée, pas de feu. Le détecteur était parti pour rien. Une chance, les pompiers ont regardé par les fenêtres à la place de défoncer les portes.

Comme mon chéri travail au poste de police également, il a donc fait visiter notre maison et les policiers de dire qu'on a trouvé une bien belle maison!!

Toute une peur...

lundi 7 avril 2008

Ma Maison

Je suis encore émue. Je flotte sur mon nuage. Je voudrais crier mon bonheur haut et fort.

Cette après-midi, stresser comme jamais, je suis devenu enfin ce que j'attendais tant, je ne suis plus seulement une locataire, mais également propriétaire!! Mon chéri et moi sommes les nouveaux propriétaires d'un super bungalow!

Comme je disais c'est très stresser que nous sommes arrivés au bureau du notaire. Je ne vous mens pas, je crois que je suis allé aux toilettes 4 fois en 1 heure! Et la dernière fois, j'ai eu l'air assez stupide. Premièrement, les propriétaires attendaient dans la salle d'attente, soit juste à côté de la toilette. Je passe donc devant eux, on se dit un gros "Bonjour!!! Ça va bien???". Puis, j'entre et barre ma porte. Sauf que quand je suis venu pour sortir, je n'arrivais plus à ouvrir la porte!!! L'agente d'immeuble, assis directement à côté de la porte, m'entendait "gosser" avec la pognée de porte. Je me disais "Bravo championne, tu es une nouvelle propriétaire enfermée dans la toilette du notaire!!!". Puis, en poussant juste un peu plus fort, la porte s'est ouverte! Soulagement et surtout, rires avec l'agente et les propriétaires.... Ah le stress.

Puis, la rencontre a commencé, l'échange des clés (mon coeur battait fort!!!) et la signature des papiers. Les yeux m'ont roulés dans l'eau quand le notaire a commencé à lire l'acte de vente. La rencontre s'est très bien déroulé, je ne pensais jamais rire autant. C'était une belle atmosphère.

Puis, c'est les félicitations! L'agente nous avait déjà donné une bouteille de vin à notre arrivée et les propriétaires nous ont serrés la main en nous félicitant. En sortant, c'était direction notre maison! Notre Maison!!

Je vais vous surprendre en disant que quelques larmes ont été versées de ma part!!

À notre arrivée, mon chéri m'a pris dans ses bras et nous sommes entrés. Notre maison!!! Notre tour du propriétaire!!! Bien sûr, biens des travaux nous attendent, mais ce sera différent maintenant. Ce n'est pas le logement d'un propriétaire que nous peintureront ou rénoveront, mais bien Notre maison!

45 minutes plus tard, nous avons quittés, le coeur léger, pour aller chercher le nouveau mini-propriétaire qui fût très surpris de nous voir arriver tous les deux à la garderie!

Je suis si heureuse! Mon rêve est maintenant réalité. Notre nid est trouvé!

Il nous reste donc 2 mois pour préparer notre entrée, finir les boîtes, faire les rénovations (lets'go chéri!!! Tu es le meilleur!!), faire du ménage, etc.

Le printemps sera encore plus magnifique cette année!! Je le sens!!

dimanche 6 avril 2008

Différence

Aujourd'hui, j'ai expérimenté le "assis et bouge pas" avec Maxim (suite à un coup, suite à une crise, suite à une mini-fugue dans le passage chez ma mère...) et à ma grande surprise, ça l'a fonctionné!

Bon, j'ai utilisé chez moi le coin du divan (pendant que je ramassais ses jouets à son grand désarroi) et une chaise de cuisine chez ma mère en pleine crise. Bon, en premier, il voulait bouger. Mais je tenais mon bout et lui disait "non, assis" en le replaçant assis carré.

À ma grande surprise, 1 ou 2 minutes de crise et c'est tout!! Habituellement, un crise à la Maxim pouvait durer en moyenne 10 à 15 minutes des fois (des fois plus...).

J'ai vu la différence immédiatement! Assis, il se calmait et arrêter de pleurer, alors qu'habituellement, dans son lit, il pleurait de rage, sautais ou frappait des pieds dans le mur.
Il nous reste qu'à maintenir le travail déjà amorcé. Mais, je crois qu'on va réussi à "casser" ce petit méga-gros caractère de ...

Tout le monde serait si content!!! La bonne humeur serait plus présente pour tout le monde, les nerfs plus détendus et les rires omniprésents!

jeudi 3 avril 2008

Help!

J'aurai besoin de conseil.

Mise en situation :

Ces derniers temps, Maxim a une drôle de façon d'exprimer sur nous sa colère. Il nous donne des coups. Et même si on le gronde très fort et qu'il se retrouve au premier coup dans son lit, il le refait encore! C'est un comportement que je ne tolère pas du tout et que je veux arrêter le plus tôt possible.

Je me demande donc, la chaise de punition (Dr Nadia), est-ce qu'il y a en d'entre-vous qui l'utiliser?? Et si oui, comment l'avez-vous introduit? Maxim va bientôt avoir 2 ans, alors je crois qu'il est assez vieux pour comprendre ce qui est bien et surtout, ce qui ne l'est pas du tout.

Mon fils a un très gros caractère. J'imagine déjà ce que sera la période du 2 ans. C'est donc pourquoi je veux trouver LA manière de punition la meilleure et surtout, l'introduire comme il faut.

Je suis désespéré... et surtout, je ne sais plus quoi faire.

Et c'est dans ces moments là que je me demande, comment ferais-je avec 2 enfants?? Impossible... Je vois peut-être ça trop gros, mais comme je dis, mon fils nous prend beaucoup d'énergie... Alors, comme ferais-je? J'ai toujours dis que je voulais deux enfants, mais quelques fois, je suis si découragé. J'ai peur d'être une mauvaise mère... même si je sais que je donne le meilleur de moi à chaque jour, à chaque minute. Mais quelque fois, j'irai bien visité une autre planète juste pour me retrouver seul un peu et souffler...

mercredi 2 avril 2008

Souvenir

Ce soir, alors que je faisais mes boîtes quotidiennes du soir (1 ou 2 par soir), je me suis plongé dans mes souvenirs. Mon dernier déménagement. La première fois que j'emménageais avec quelqu'un autre que quelqu'un de ma famille. La fois où mon chéri et moi sommes déménagés ensemble.

Mise en contexte : avant, je restais dans un petit "croquon" et comme je collectionne les cochons, il y en avait partout. Et quand je dis partout, c'est partout. Avant de déménager, mon chéri me demande alors "J'espère que tu ne mettera pas des cochons partout dans le nouvel appartement". Moi de répondre "non non...".

Puis on a déménagé. Fidèle à ma réponse, je n'ai pas sortie mes cochons. Plusieurs sont toujours dans leur boîte (triste). Mais je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu'il travaillait et revenait, il y avait un cochon qui apparaîssait...

Puis, un cochon à la fois (placé lorsque j'étais seule... hihihi), mes cochons préférés ont trouvé leur place.

C'est donc eux qui ont pris le chemin des boîtes ce soir. Je songe déjà où je vais les placer dans la maison... quand mon chéri sera sur son chiffre de soir... hihihi