L'âge de Maxim

mercredi 15 septembre 2010

Grande tristesse...

Depuis quelques temps, le sujet de l'école n'entraîne plus les mêmes émotions chez Maxim. Avant, il disait toujours qu'il avait hâte, mais maintenant....

Il y a environ 2 semaines, je lui ai comme appris que lui irait à l'école à côté de la maison. Sa réponse : NON, moi je veux aller à la même école que Lorianne.

Et il était très clair dans sa réponse. Lorianne est sa grande amie de la garderie qui a commencé la maternelle cette année. Elle lui ressemble en beaucoup de points, tant au niveau de l'énergie, de l'expression, de l'imagination et même du caractère. C'est sa meilleure amie. À chaque fois qu'on lui demande c'est qui son ami préféré, toujours la même réponse.

Ce soir, après la lecture d'un livre dont l'histoire parle d'une girafle qui commence à une nouvelle école, j'ai apporté de nouveau le sujet.

- As-tu hâte d'aller à l'école et de te faire de nouveaux amis??
- Non.
- Non???
- Je veux aller à la même école que Lorianne.

Je lui explique à nouveau que ça ne sera pas possible et que même s'il allait à la même école, il ne serait pas dans la même classe car Lorianne a déjà 5 ans elle.

Il me regarde fixement et en laissant couler des larmes me redit : Je veux aller à la même école avec Lorianne.

J'ai réussi à y changer les idées en lui suggérant d'inviter un de ces jours Lorianne à venir jouer à la maison. Ça fait longtemps que je me dis que ça serait le fun de la recevoir. J'espère que sa maman serait d'accord (n'est-ce pas Véro (si tu me lis))! Comme il n'a pas beaucoup d'enfant de l'âge de Maxim près de la maison, il n'a pas de petits amis qui vient à la maison. J'ai hâte à l'école pour ce côté là.

Ouf... Ça ne sera pas facile.... Il reste 1 an pour faire comprendre à Maxim qu'il va se faire des nouveaux amis et qu'il va aimer ça. Mais comment expliquer quand on a soi-même peur de cette nouvelle étape???

Il nous reste donc 1 an à moi et à Maxim pour apprivoiser de plus en plus l'idée de l'école.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je te lis toujours!!!!!! On s'en reparle!!!!! hihihi!!!!!

cryzal a dit...

justement la beauté de ton histoire est qu'il reste toute une année encore ....les choses changent beaucoup en 1 ans :) :)

cryzal a dit...

et I'm BACK

Unetelle a dit...

Et puis, trois mois plus tard, s'est-il fait de nouveaux amis?

nina a dit...

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina

La Drama Queen a dit...

Je pourrais également utiliser le titre « Grande tristesse... » de mon côté également. J'ai découvert ce blog, l'été dernier il me semble, il était actif et j'étais toujours avide de nouvelles de Maxim ainsi que des tiennes. 15 septembre, c'est loin :( ...

J'espère pouvoir te lire bientôt avec plein de nouveautés te concernant ainsi que ton petit bonhomme! :) À bientôt!

Capucine a dit...

Comment vas-tu??? Il y a plusieurs mois que tu n'es pas passé ici pour donner de tes nouvelles ou celles de ta petite famille.

On s'ennuie, et on s'inquiète un peu...