L'âge de Maxim

mercredi 15 septembre 2010

Grande tristesse...

Depuis quelques temps, le sujet de l'école n'entraîne plus les mêmes émotions chez Maxim. Avant, il disait toujours qu'il avait hâte, mais maintenant....

Il y a environ 2 semaines, je lui ai comme appris que lui irait à l'école à côté de la maison. Sa réponse : NON, moi je veux aller à la même école que Lorianne.

Et il était très clair dans sa réponse. Lorianne est sa grande amie de la garderie qui a commencé la maternelle cette année. Elle lui ressemble en beaucoup de points, tant au niveau de l'énergie, de l'expression, de l'imagination et même du caractère. C'est sa meilleure amie. À chaque fois qu'on lui demande c'est qui son ami préféré, toujours la même réponse.

Ce soir, après la lecture d'un livre dont l'histoire parle d'une girafle qui commence à une nouvelle école, j'ai apporté de nouveau le sujet.

- As-tu hâte d'aller à l'école et de te faire de nouveaux amis??
- Non.
- Non???
- Je veux aller à la même école que Lorianne.

Je lui explique à nouveau que ça ne sera pas possible et que même s'il allait à la même école, il ne serait pas dans la même classe car Lorianne a déjà 5 ans elle.

Il me regarde fixement et en laissant couler des larmes me redit : Je veux aller à la même école avec Lorianne.

J'ai réussi à y changer les idées en lui suggérant d'inviter un de ces jours Lorianne à venir jouer à la maison. Ça fait longtemps que je me dis que ça serait le fun de la recevoir. J'espère que sa maman serait d'accord (n'est-ce pas Véro (si tu me lis))! Comme il n'a pas beaucoup d'enfant de l'âge de Maxim près de la maison, il n'a pas de petits amis qui vient à la maison. J'ai hâte à l'école pour ce côté là.

Ouf... Ça ne sera pas facile.... Il reste 1 an pour faire comprendre à Maxim qu'il va se faire des nouveaux amis et qu'il va aimer ça. Mais comment expliquer quand on a soi-même peur de cette nouvelle étape???

Il nous reste donc 1 an à moi et à Maxim pour apprivoiser de plus en plus l'idée de l'école.

vendredi 3 septembre 2010

L'été de Maxim



Cette été, nous avons fait une superbe acquisition. Une piscine!!! Ce n'est pas une grosse hors-terre ou une creusée, mais laissez-moi vous dire qu'elle a fait la job!!! Chéri et moi sommes passés maître pour ce qui est de marcher en petit bonhomme!! Sans farce, elle est assez grande pour qu'on s'y amuse et qu'on puisse nager et faire quelques galipettes dans l'eau!!
De plus, elle était très sécuritaire! Chéri ayant installé une autre clôture, la piscine n'était pas accessible pour Maxim en tout temps! Besoin de quelque chose dans la maison??? Juste à fermer la porte de la clôture et aucune chance d'avoir de mauvaise surprise (ma hantise).

L'an passé, Maxim avait peur des piscines. Même dans nos bras, il ne trippait vraiment pas fort. Mais avec une piscine à la maison, fini les peurs!!! Il nage!!!! Avec ses swim aides, il flotte et nage! Un vrai petit poisson dans l'eau!!
Je suis triste ce soir... D'après moi, c'est la dernière fois qu'on s'est baigné Maxim et moi ce soir. Demain, retour des températures normales pour la saison. Snif... Snif.... J'ai hâte à l'an prochain déjà!

4 ans

Tout âge a un bon côté et un côté moins plaisant.

Il y a eu en premier le "Terrible Two" et maintenant, nous voilà dans le "Fucking Four"....

Le fucking four ce décrit comment???? Il conteste l'autorité et vous fait face, n'est pas très poli et le temps des crises revient.

Ah.....

Une chance qu'on les aimes nos petits bonhommes!!

lundi 23 août 2010

On prends toujours un train

J'écoute cette émission depuis quelques semaines. Hier soir, une dame racontait son deuil et surtout comment elle a fait pour s'en sortir et vivre avec ce deuil. Je vais vous dire franchement que je ne sais pas comment elle a fait.

Son histoire? Elle a perdu ses 4 enfants (ou 5, je suis pas sûr) lors d'un incendie. Un soir, en 1974, une gardienne était à la maison pendant qu'elle sortait souper au resto avec son mari. Tout à coup, téléphone, le feu est pris chez elle. Le temps d'y arriver, il ne reste plus rien. Plus de maison et surtout, plus d'enfant. Seule survivante, la gardienne de 17 ans.

Je ne sais pas si je survivrai à un tel cauchemar... Et surtout, je ne crois pas que je pardonnerai aussi facilement à la gardienne. La police lui a interdit de l'approcher pendant quelques temps. Je la comprends car je ne sais pas ce que j'aurai fait à la gardienne qui "s'est endormi avec une cigarette sur le divan" et qui "trop paniqué, n'a pas réussit à sortir ne serait-ce qu'un enfant".

Outre l'histoire du deuil, je me suis mise à penser "aux gardiennes à la maison en dehors de la famille". Si une fille de 17 ans n'a pas su faire ce qu'il faillait, comment peut-on demander à une jeune gardienne de 12/13 ans (l'âge des mini-gardiennes) de s'occuper de notre enfant?

Mon fils est la prunelle de mes yeux. À ce jour, je n'ai jamais rien voulu savoir d'une mini-gardienne. Lui ferais-je assez confiance??? Mon fils serait-il en sécurité??? My God!!!! Cette émission m'a mise à l'envers...

Le feu a toujours été une de mes plus grandes peurs... Le pire c'est que comme le feu a détruit la maison et ses enfants, le seul souvenir d'eux est une mini-photo Polaroïd qu'elle avait à ce moment dans sa sacoche...

J'en ai encore des frissons...

mardi 17 août 2010

C'est beau la franchise

Depuis quelques mois, Maxim est propre la nuit. Laissez moi vous dire que nous y avons travaillé très fort, mais 1 mois avant ses 4 ans, nous l'avons eu!

Notre truc??? Le lait au chocolat. Maxim n'y avait jamais goutté. Après une nuit au sec, je lui ai servi un verre de lait au chocolat le matin au lieu de son traditionnel lait blanc. Mmmmmm!!!!

Je lui ai donc expliqué : pour avoir du lait au chocolat, il faut que tes bobettes soient secs le matin. Bien sûr, il y a eu des matins où le lait fut servi blanc.... il nageait pratiquement dans son lit.... son corps ne l'avertissait pas, il était trempe à navette le matin et compte tenu de la température de la bobette, ça devait faire longtemps... en te cas, revenons au sujet.

Hier soir, Maxim se couche avec une paire de bobette bleue. Ce matin, il se lève avec un paire de bobette orange....

Maxim me dit alors : j'ai changé mes bobettes pendant la nuit car elle était mouillée et que je ne voulais pas que tu le saches.

Moi de lui répondre : maintenant je sais, alors du lait blanc ce matin!!!

Je riais au larmes intérieurement....

J'adore la franchise!!!

lundi 16 août 2010

Épreuve pour le coeur


Mon coeur de maman a subi toute une épreuve aujourd'hui. Ouf.... pas facile....

Premièrement, ce matin, Maxim doit reprendre la routine, soit ne pas rester à la maison et retourner à la garderie fermée depuis 2 semaines pour les vacances. Vous comprendrez que Maxim a adoré ses vacances, une multitude d'activités avec papa!!!

Nous partons en auto. À mi-chemin, il me demande où on va. Je lui répond "voir les amis". Il me répond en faisant la mou : je veux pas. Je lui explique que ça fait longtemps qu'il n'a pas vu ses amis et surtout, qu'il est chanceux de pouvoir jouer avec eux. Ça reste comme ça. On commence à arriver proche, je lui demande "Où est la garderie". Maxim me dit fièrement où elle-est.

Tout va bien.... jusqu'à temps qu'on débarque de l'auto et qu'on arrive sur le trottoir. Ça commence... "J'veux pas y aller!!, je veux rester avec toi", et ce, pendant au moins 5 minutes sur le trottoir en face de la garderie. Je fini par le prendre de force et à le rentrer dans la garderie.

À l'intérieur c'est pire, je réussi de peine et de misère à lui enlever les souliers (qui remet aussi vite). Il se prend après moi, me supplie en pleurant (de grosses larmes). Me crie "MAMAN!!!! J'VEUX ALLER AVEC TOI". Rien à faire. Même sa meilleure amie, qui elle était contente de le voir, ne réussi même pas à le faire changer d'idée. Je m'excuse auprès de Véro (ma RSG et amie).... Elle me dit qu'elle s'attendait à ces réactions...

Je fini donc, avec l'aide de Véro qui tire de son bord à détacher les bras et les jambes de Maxim autour de moi et je sors.

Vous auriez dû voir. Maxim dans la fenêtre : "MAMAN!!!!!" le tout en pleurant à chaudes larmes.

Il ne m'en fallait pas plus.... J'ai éclater en sanglot en entrant dans l'auto et en envoyant la main à Maxim.... My god que j'ai pleuré! Mon coeur de mère saignait, mais boulot oblige, je n'avais pas le choix.

Je suis donc arrivé au travail le coeur gros et penser à Maxim toute la journée... le tout pour apprendre de la bouche de mon chéri et de Véro que Maxim avait eu une très belle journée et qu'il s'était amusé!!

Pfffff....

samedi 14 août 2010

Été

Je serai bientôt de retour avec les nouvelles aventures (Dieu sait comment il y en a!!) de Maxim qui est rendu à 4 ans maintenant!!! Il n'y a pas de journée sans quelque chose de spécial!

L'été, le temps y est moins pour venir écrire, mais milles billets trottent dans ma tête! Dès que j'aurai plus de temps, je reviendrai!

À bientôt!!!

dimanche 6 juin 2010

Banquier ou squeegie

J'arrive chez ma mère cet après-midi avec Maxim.

Maxim ouvre tout de suite l'armoire de jouets (très chanceux, il y a beaucoup de jouets chez mamie).

Il découvre alors une nouvelle petite maison que ma mère lui a donné pour jouer. Il se dirige vers mon père, alias Pépé, et lui montre la maison.

Pépé, voyant le trou sur la maison, sort un vingt-cinq sous (0.25$) de ses poches et le donne à Maxim.

Maxim est très content!!! UN SOU!!!! Mon p'tit bonhomme adore les sous (d'où l'explication de pleins de sous noirs dans l'auto un peu partout à l'arrière).

Pépé lui dit alors de le mettre dans la banque. Maxim met le sou à l'intérieur de la petite maison et regarde attentivement la maison, la brasse et entend le sou.

Il demande alors à Pépé, tout sérieux : J'en veux un autre!

Moi et ma mère de répliquer : on dit pas ça!!! On attends que les gens en donne quand ils le veulent.

Pépé sort 3 autres vingt-cinq sous. Maxim les mets dans sa banque. Il se retourne vers moi et brasse la petite maison.

Et moi??? Je suis allé chercher mon portefeuille et lui ai donné quelques sous...

À quatre ans, il a déjà le tour d'avoir de l'argent!

vendredi 14 mai 2010

Soleil Soleil

J'ai hâte que la chaleur et le beau temps arrive pour de bon!!!

J'ai hâte de sortir les jupes, shorts, robes et d'aller me promener au centre-ville au port regarder les bâteaux sous une petite brise de vent, et ce, avec une bonne crème glacée!

J'ai hâte de travailler dans mes fleurs, jouer dans la terre et faire de mes plates-bandes les plus belles.

J'ai hâte de me prélasser au soleil avec un livre sous la main. Regarder la blancheur de mes jambes disparaître!

J'ai hâte de voir Maxim en short et voir ses petites jambes courrir vite vite vite. Le voir heureux de tout le temps passé à l'extérieur dans la cour et au parc.

J'ai hâte d'essayer le vélo avec Maxim! Lui sur le sien et moi sur le mien! J'ai de belles promenades en vue!

J'ai hâte de voir la piscine installée dans la cour et surtout, j'ai hâte de voir Maxim flotter et jouer dedans!

J'ai hâte des colleux d'amoureux dans la piscine et de me détendre dans l'eau.

J'ai hâte aux activités estivales; festival, sortie en famille, Parc de la Mauricie, Zoo, etc.

J'ai hâte que l'été arrive!!! J'ai surtout hâte que le froid s'en aille pour de bon! J'ai hâte de ne plus avoir peur qu'il y ait des flocons qui tombent du ciel.

J'ai aussi hâte d'avoir du temps pour en profiter. Du temps pour passer du temps de qualité en famille. Ne plus avoir l'impression d'être à la course toujours. L'été, c'est relaxant!

lundi 29 mars 2010

Mots de Maxim

Voici tout ce Maxim a dit au souper. Bon... pas tout, car ce message serait sans fin, mais bien quelques phrases notées en raison du rire qu'elles ont provoqué à moi et mon chéri!!

Maxim : - "M" comme dans poutine!!

Moi : - Euh.... c'est qui qui t'a appris ça???

Maxim : - À la garderie!!!!!

Note à moi-même, demander demain à la garderie comme s'écrit le mot "poutine"!! hihihi!!!!

****

Maxim : - La fenêtre est toute rouillée!!!!!!

On auraît dû lire ici embuée!!

****

Maxim : - Lorrianne a fait dodo sur mon matelas avec moi aujourd'hui!

Lorrianne est sa grande amie à la garderie, mais je crois que c'est en train de devenir plus sérieux!!! Ah l'amour!!!! Ça commence jeune!! hihihihihi!!!

****

Maxim : - Je l'ai dis à maman, une fois qu'elle parlait pas!

Bon bon bon... comme si je parlais tout le temps...

jeudi 11 mars 2010

D'accord?!?

Voici un résumé d'une conversation en auto entre Maxim et moi lors du retour du travail/garderie. Pour plus de réalisme, imaginer une voix normale de maman et une petit voix clair et plein d'expression d'un enfant de 3 ans et demi.

Alors que je tourne vers une rue moins passante et où je sauve bien des lumières :

Maxim : Pourquoi tu tourne ici maman??????

Moi : Il y a moins de lumière et beaucoup moins d'auto.

Maxim : Je vais voir des Wawago! D'accord?????

Moi : Oui

On passe alors devant un magasin présentement fermé qui vend des wanabago. On peut donc en voir plusieurs.

Maxim : Je peux aller dans les wawago??????? D'accord????

Moi : Non, on ne peut pas, ils ne sont pas à nous.

Maxim : Mais demain! Oui, demain je vais aller dans un wawago! D'accord???? Moi je vais aller dans un wawago avec toi, D'ACCORD???? Et papa va aller dans un autre wawago, D'ACCORD??

Moi : euh..... Non on ne peut pas.

Maxim change alors de sujet.

Maxim : Quand je vais arriver à la maison, je vais dessiner. D'accord???? Je vais dessiner une pomme jaune D'ACCORD????? Et toi, tu vas préparer le souper, D'ACCORD?????

Vous pouvez maintenant imaginer.... tout ça avec un p'tit homme qui n'arrête jamais de parler et qui dit "D'ACCORD!!!!????" à la fin de toutes ses phrases...

Ça y est.... mon cerveau ne réagit plus.... D'ACCORD???????

lundi 22 février 2010

Coin détente

À la garderie, il existe un coin détente; un petit matelat et un oreiller. Depuis le début de son existence, Maxim a maintenant des coins détentes un peu partout; dans le salon à la maison, sur des coussins chez mamie, sur des coussins chez sa Majulie (déminutif de "ma tante Julie", trop mignon!!), etc.

Le coin détente a une très grande importance! Il permet à Maxim de s'y reposer pendant quelques minutes (ou seconde) et permet également aux parents de se reposer pendant quelques minutes (ou seconde).

La semaine passée, Maxim s'est vanté de son coin détente à la garderie... coin détente....

***

Propos rapportés par son éducatrice :

Maxim : moi aussi j'ai un coin détente chez moi.

Éducatrice : ah oui?!? Où?

Maxim : dans la salle de bain! je m'assois sur la toilette et je suis bien!!

***

Ouin... sur la toilette!!! C'est sûr que ça détend, mais....

La fin de semaine a fini par une détente complète de l'esprit pour Maxim. Pourtant, dimanche, on a pas fait grand chose, mais à notre retour à la maison, Maxim me demande d'écouter "Toupie et Binou". Je lui mets donc le DVD.

Le résultat? Le voici!!! Ça c'est un meilleur coin détente que la salle de bain! Bon, il faut faire attention pour ne pas tomber, mais ça dort si bien sur un divan!!!

dimanche 14 février 2010

Des choses...

Mise en scène :

J'ai invité ma mère à venir souper avec moi et Maxim, alors que mon chéri avait quitter en après-midi pour aller travailler. Pendant que nous mangions, nous bavardons de tout et de rien. Mon

Maxim : j'ai fais un beau dodo aujourd'hui.

Moi : il était fatigué ce matin, il est allé ce coucher tout seul dans son lit.

Ma mère : Ayoye! Il était très fatigué en effet.

Moi : il faut dire qu'il a dormi un gros 15 à 20 minutes.

Maxim : Pendant que je faisais dodo, maman et papa faisaient des choses!

Ma mère (pouffant de rire) : Des choses???

Moi (les yeux en point d'intérrogation et sentant le rouge au visage) : Des choses???

Maxim : Ben oui, des choses! Papa a pris sa douche et maman a fait d'autres choses!

Ma mère et moi : AH!!!!!!!!

Dans ma tête : Ouf..... j'ai eu chaud.

Maman et femme

Tout a commencé quand ma soeur, mes cousines et moi sommes allées chez ma tante un soir. Ce soir là, on a pris possession et choisi parmis les bijoux de ma grand-mère. Des chaînes, des colliers et des boucles d'oreille. Au départ, je laissais les boucles d'oreilles aux autres, pensant que mes trous s'étaient refermés après plusieurs années de nudité. Erreur! Ma cousine de prendre une paire en or et de me les installer!

Depuis ce soir là, j'ai le désir d'être belle. Je porte des bijoux et surtout, des boucles d'oreilles! Je m'en suis même racheté! Moi qui pensait ne plus jamais en mettre!! Je commence même à renouveler mon stock de maquillage.

Aujourd'hui, j'ai fait une petite virée dans les magasins avec ma soeur. J'ai acheté pour 192$!!! Avant, jamais je n'aurai osé utiliser autant d'argent pour des choses seulement à moi! Et surtout, mettre autant d'argent sur des vêtements. Mais que voulez-vous, le désir d'être belle l'a emportée!!

Après tout, une maman a besoin de se sentir une femme également!

vendredi 12 février 2010

Suite de la grippe

Mercredi soir passé, sur l'heure du souper, Maxim s'est mis à tousser sans arrêt. De plus, il s'est mis à vomir et à être de plus en plus amorphe. Direction hôpital. Nous avions peur mon chéri et moi, peur qu'une crise d'asthme survienne.

Dans le stationnement, Maxim vomi encore et encore. Une fois à l'urgence, le triage nous code 3 et nous envoie dans une salle d'attente bondée. Maxim va déjà mieux... le surplus de sécrétion est sorti. Il boit même un peu d'eau! Nous étions content, car depuis quelques jours, il ne buvait pratiquement rien et surtout ne mangeait pas.

Après 1 h et quelques poussières, Maxim vomi dans la salle d'attente. Beurk, me voilà au pas de course. Les autres patients m'indiquent les toilettes afin d'avoir du papier pour débarbouiller Maxim. On retourne au triage. Ils prennent la saturation de Maxim. 95. C'est en baisse.

Au lieu de nous laisser attendre dans la salle d'attente, ils nous donnent une petite salle et surtout, de l'oxygène pour Maxim. Des p'tits nuages magiques!!

Au bout d'une heure environ, le médecin arrive. Conclusion après 5 minutes? 2 grosses otites!

Quoi!?! Des otites!?! Mais, Maxim n'avait jamais dit qu'il avait mal au oreille!!! Le médecin nous explique donc que c'est un vilain rhume qui s'est transformé en grosses otites et qu'en raison des otites, fièvre et tout ne partait pas! Ah ben!

Antiobiotique pour 10 jours.

Jeudi, il est resté avec papa à la maison et vendredi? Retour à la garderie. Avec les antiobiotiques et du gatorade (recommandé par le médecin puisque Maxim ne buvait pas et ne mangeait plus), Maxim a repris du poil de la bête dans le temps de le dire!

Bien sûr, le nez coule toujours et il tousse, mais ça s'améliore vite! S'il aurait pu me lancer des signes avant sur ses oreilles, on aurait pas attendu 3 jours! Cré coco!!

Ça l'aura quand même été quelques jours de câlins intenses! Un enfant malade est toujours très coleux. Résultat? C'est moi maintenant qui a le nez complètement bouché et Maxim, qui a retrouvé son énergie, ne veut plus autant de câlin.... aucune justice... Moi aussi j'ai besoin d'affection, je suis BALADE!!!!!

lundi 8 février 2010

Grippe

Ça y est, on a eu beau ce faire piquer 2 fois plutôt qu'une, Maxim a la grippe.... Ça ben l'air qu'au niveau des vaccins de la grippe saisonnière, on a pas eu la bonne souche!

Mon pauvre petit chou fait pitié. En fin de semaine, ça allait. Pas "top-shape", mais il allait bien. Il toussait. Pas de fièvre. Seulement un peu samedi soir et dimanche matin, et de la fièvre, c'était pas beaucoup. Juste pour dire qu'il en fait.

Ce matin, pas de fièvre, juste un étrange mal de tête. Il part donc pour la garderie. La fièvre, la vrai de vrai a commcencé.

Mon coeur de mère s'est serré quand la garderie m'a appelé au travail. 40 de fièvre! 40!!! C'est énorme, surtout pour un p'tit gars qui en fait pratiquement jamais. Un téléphone à papa qui dormait et mon ti-loup est de retour à la maison. Et moi, je regardais l'heure avancé trop lentement à mon goût sur mon écran d'ordinateur au bureau. Je rageais contre cette horloge qui n'avançait pas.

À mon arrivée, un petit gars grellottant sortait du bain. La fièvre est tombée, mais chaud encore à mon goût. Plus la soirée avance, plus Maxim a des petits yeux tristes.

Le meilleur remède? des câlins sur le divan et des émissions tranquilles accotés sur maman. Ça réchauffe le coeur. Oui, des câlins car selon moi, c'est à ce moment qu'ils ont besoin de plus d'affection. Au diable la transmission de microbes!

En espérant juste que ça ne durera pas trop longtemps! Dehors les microbes, dehors!

samedi 23 janvier 2010

Dans mon temps....

Alors que je fais la vaisselle, Maxim s'exclame (lire ici comme si c'était une très très très grande nouvelle de grande importance) :

Maxim : - J'ai déjà mangé des patates aux carottes!!

Moi : - Ah oui!

Maxim : - OUI!!!!!!

Moi : - Ah! Quand??

Maxim : - À la garderie quand j'étais jeune!!!

dimanche 17 janvier 2010

Champion vs Champignon

Devant Maxim et moi, un casse-tête de dinosaures. Chacun à notre tour, nous mettons un morceau à sa place. Alors qu'il reste seulement 4 morceaux, Maxim en prend un et trouve vite où il va. Il s'exclame :

- Je suis un champignon!!!!

vendredi 15 janvier 2010

Help!

Comment appelle-t-on la phase du 3 ans et demi? Avez-vous une idée? Moi, je crois que c'est le mélange de deux phases, soit le "Terrible Two" et le "Fucking Four", soit un mélange assez explosif...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus aucune patience.

Quand ce n'est pas une crise proprement dites, c'est la confrontation totale! Le tout en vous narguant du traditionnelle "Na na na" (hé oui, à 3 ans et demi!!) et en utilisant des phrases poignardantes pour un coeur de mère de style : "Je ne t'aime plus!", "Tu es méchante", "Tu n'es pas gentille", etc.

Bref, Maxim passe beaucoup de temps en conséquence et pourtant, rien n'y fait. Ça fait longtemps qu'on se dit "il va finir par comprendre", mais non! Chaque chose qu'on ne veut pas et ce pourquoi il va en conséquence, il les recommence! Et là, je ne vous parle pas de politesse car de ce côté, je suis complètement découragé...

On a quand même de beaux moments, n'allez pas croire que tout est seulement noir chez moi. Non, il y a de beaux moments de rire et de tendresse. J'aimerais tant avoir seulement de belles journées ensoleillées et non pas de gros orages à toutes les deux heures.

Parfois (pour ne pas dire souvent), je me demande si je ou j'ai fait quelque chose de pas normal. Est-ce de ma faute??? À part son caractère, tout va bien! Il est en avance sur beaucoup de chose, etc. Mais ouf! Comme dirait l'expression "on mange nos bas" souvent par chez nous.

À l'aide!!!! Est-ce qu'il est trop jeune pour un tableau de bonne conduite? Est-ce qu'il y a d'autres conséquences qui fonctionnent plus que le retrait? Est-ce moi le problème???

Je ne sais plus quoi faire...

dimanche 10 janvier 2010

Mamie

Nous sommes allés déjeuner avec ma mère et mon père ce matin au restaurant. Maxim était bien content de voir sa mamie et son Pépé!

Alors que nous mangions, Maxim regardait attentivement les gens dans le restaurant quand tout à coup :

- Mamie!!!!!! Regarde, comme toi!!!!

Il pointait un monsieur chauve...

Ma mère, ayant eu de la chimiothérapie, a perdu ses cheveux. Ils commencent à repousser tranquillement.

Une chance, ma mère l'a pris en riant et en lui disant : c'est vrai!

vendredi 1 janvier 2010

Puffles

Quelques semaines avant Noël (bon, environ 2), nous avons su ce que les enfants de la cousine à mon chum, dont son filleul, voulaient pour Noël. Ils sont 4 enfants (8, 7, 6 et 4 ans si je ne me trompe pas). Et laissez-moi vous dire que c'était important de savoir ce qu'ils voulaient.

Contrairement à mes valeurs (un cadeau est un cadeau, on remercie et on est content), on avait eu droit à une belle baboune et des larmes l'année passée de la part d'un car ce n'était pas ce qu'il voulait.

Il ne fallait donc pas se tromper. Leur maman nous donne donc la liste :

  • un "Bionic" quelque chose que je ne me souviens même plus du nom. Solution facile! Elle l'a acheté pour nous et on a eu seulement à la rembourser et l'emballer! Super!
  • un stroumph gourmand
  • un transformer
  • une fée clochette
  • et 2 puffles (un noir et un jaune). C'EST QUOI ÇA???????
Face à ma question "C'est quoi ça", elle de me répondre "aucune idée!". Bon... ça part bien. Elle m'explique ce que ses enfants disent : ça va avec Club pingouin et c'est cool!

Euh... ok...

Go au Toys"R"Us! Directement à l'entrée, près des caisses, je vois un petit attroupement de jeunes. Qu'est-ce qu'ils regardent??? Je m'avance et vois : Club Pingouin!

Je prends un toutou et regarde l'étiquette : Puffles! YES!!!! Je regarde alors les couleurs restantes (les autres enfants étant en train de dévaliser ce qui restait). Jaune : GOOD! Mauve : Euh.... Je vois au loin un petit garçon tenant dans ses mains le dernier puffle noir. Grrr... Gênant d'aller lui voler.

Je téléphone donc à la maman pour lui demander : Euh.... à la place de noir, mauve ça fais-tu l'affaire??? La réponse : Non, c'est pour les filles!

Bon....

On continue nos commissions dans le magasin. On trouve facilement les autres cadeaux. D'un œil de lynx, je surveille le petit garçon ayant le dernier noir. Et tout à coup, je le vois à côté de sa mère qui lui fait un signe et je vois ce que je voulais voir : le p'tit garçon ne pouvait pas le prendre!!!!!

YES!!!!!!!

On a donc eu droit à Noël à 4 enfants de bonne humeur! Compliqué par exemple! Pour les incultes comme moi, voici la photo du Puffle jaune! C'est la mode du jour!